Qui possède un 7D et n'utilise jamais la vidéo ?

Démarré par grous, Août 20, 2010, 17:41:22

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: silver_dot le Mai 14, 2011, 07:16:19
Tiens, le troll de passage s'est réveillé. ;D

Les lapins crétins ne constituent pas une espèce en voie d'extinction, c'est rassurant. ;D ;D
Tient, toi au moins, tu relèves le niveau :D

Citation de: Joel007 le Mai 14, 2011, 07:55:01
Bon allez, c'est bien, tu as lancé ta petite intervention amusante du vendredi

Je suppose que tu ne comprendras pas non plus le fait que je râle sur Canon qui a ajouté des fonctionnalités à mon camescope lui permettant de prendre de jolies photos.   Je n'ai JAMAIS utilisé cette fonction, et j'aurais préféré un camescope moins cher, ou bien un camescope avec de "vraies" nouveautés en matière de vidéo, mais sans cet affreux bouton supplémentaire.

Ben tu seras peut-être content, mais je suis d'accord avec toi que la fonction photo des camescopes n'a aucun intérêt. CE QUI N'EST PAS LE CAS de la fonction vidéo sur les réflexs. Pourquoi ? Simplement car autant la fonction photo des camescope n'est qualitativement pas exploitable, autant la fonction vidéo sur réflex est tout bonnement superbe.
Il m'arrive d'utiliser le réflex pour enregistrer mes entrainements sportifs... et cette fonction m'a fait économiser le prix d'un camescope.
Un exemple de vidéo au 7D : on en pense ce qu'on en veut mais dans ce cas, le 2 en 1 n'a que des avantages.
http://youtu.be/Z62Pk1INjm0?hd=1

A bon entendeur (canon en particulier)

mitchbzh

Citation de: livartow le Mai 14, 2011, 23:07:43
Tient, toi au moins, tu relèves le niveau :D
Ben tu seras peut-être content, mais je suis d'accord avec toi que la fonction photo des camescopes n'a aucun intérêt. CE QUI N'EST PAS LE CAS de la fonction vidéo sur les réflexs. Pourquoi ? Simplement car autant la fonction photo des camescope n'est qualitativement pas exploitable, autant la fonction vidéo sur réflex est tout bonnement superbe.
Il m'arrive d'utiliser le réflex pour enregistrer mes entrainements sportifs... et cette fonction m'a fait économiser le prix d'un camescope.
Un exemple de vidéo au 7D : on en pense ce qu'on en veut mais dans ce cas, le 2 en 1 n'a que des avantages.
http://youtu.be/Z62Pk1INjm0?hd=1

A bon entendeur (canon en particulier)

Un camescope grand publique est infoutu capable de prendre une telle vidéo (matter la pdc !)

Eh bien en voilà un qui à tout compris ! Un reflex sait faire de la vidéo, un caméscope est incapable de faire de bonne photo.

La vidéo sur un reflex: ça coute rien (un peu de soft déployé sur toute la gamme de la marque, mais ça on l'a déjà dit...) et je suis pour   :-*

livartow

Ha !!!
Merci, c'est sympa de se sentir accepté ;D
Alors pour la pdc, c'est le 300 2.8 paowerrrrr !!!

Aller, encore une autre chose qu'une photo ne pourra jamais rendre ;-)
http://youtu.be/ZEoR75oqKJs?hd=1

tabaluga72

Superbes les vidéos.

Pour troller un peu je dirais que tout le monde peut faire de belles photos animalières, pas des vidéos, c'est réservé à une élite ;-)

--> Je connais la sortie :-)

paumax

sPiKes777

Moi j'ai commencé à utiliser la vidéo sur mon compact Ixus, déjà 720p, très bonne qualité.

Et puis la vidéo 1080p de mon 550D est arrivée... Avec un viseur Zacuto et la mise au point manuelle avec un objectif à grande ouverture... c'est la révélation ! On peut vraiment travailler l'image avec la profondeur de champ. La finesse des images sur un écran de plus d'un mètre en full HD.

La mise au point manuelle est très naturelle et donne un rendu inimitable. L'autofocus pendant la vidéo ne me manque pas du tout !

Pourtant, je viens de la photo pure et dure, que j'ai pratiquée dans pratiquement tous les formats jusqu'au 4x5", et que je pratique toujours. La vidéo d'un réflex, c'est vraiment un outil d'expression superbe !

livartow

Citation de: tabaluga72 le Mai 17, 2011, 10:40:40
Superbes les vidéos.

Pour troller un peu je dirais que tout le monde peut faire de belles photos animalières, pas des vidéos, c'est réservé à une élite ;-)

--> Je connais la sortie :-)
Je ne sais pas quoi en penser :D Dois-je comprendre que les apn avec la vidéo intégrée sont hors de prix ? ;D

mitchbzh

Citation de: livartow le Mai 17, 2011, 00:51:22
Ha !!!
Merci, c'est sympa de se sentir accepté ;D
Alors pour la pdc, c'est le 300 2.8 paowerrrrr !!!

Aller, encore une autre chose qu'une photo ne pourra jamais rendre ;-)
http://youtu.be/ZEoR75oqKJs?hd=1

C'est quoi tout ces points blanc qui apparaissent ? J'ose èspérer qu'il sagit de la post compression et non d'un problème d'acquisition du 7D...

sinon petite parenthèse: la vidéo c'est un peu comme la photo (oui bon je me laverais 10 fois la bouche au savon promis), il faut éviter de faire des zig-zag pendant la prise de vu. Si le sujet sort trop du champ, faut cadrer plus large  ::)

A pardon, on me dit dans l'oreillette que c'était avec une focale fixe, et en plus les bestioles non pas repectées leurs marques au sol  ;D

Désolé   ;D

livartow

Je tiens tout de même à replacer les choses dans leur contexte, mes vidéos tout comme mes photos n'ont pas la prétention d'être autre chose que des documents.  ;D
Alors oui, je suis d'accord que la dernière séquence donne la nausée, mais c'était surtout pour montrer l'ambiance :D on se croirait sur le forum (oki, je suis dehors)  ;D

Sinon, plus sérieusement, les points blancs sont en fait des goutes d'eau projetés par les piafs eux même.

tabaluga72

Citation de: livartow le Mai 17, 2011, 22:19:56
Je ne sais pas quoi en penser :D Dois-je comprendre que les apn avec la vidéo intégrée sont hors de prix ? ;D

Au delà de la boutade, et elle n'allait pas dans le sens financier ;-)
Mais je pense que si on veut faire de la vidéo sérieusement avec un APN, il faut, allez, une steadicam, un bon trépied, un viseur plus performant, plusieurs objos (on va quand même pas garder la même focale pour un film non?), un soft de montage incompréhensible, tu met de la musique, il faut payer des droits; bref, ça devient cher là, alors qu'une photo animalière, un boitier et son 300, hop, fini ;-)

mitchbzh

Citation de: livartow le Mai 18, 2011, 01:59:30
Alors oui, je suis d'accord que la dernière séquence donne la nausée, mais c'était surtout pour montrer l'ambiance :D on se croirait sur le forum (oki, je suis dehors)  ;D

:D Excellent  :D

moi aussi je sors...