Problème autofocus Tokina 100mm macro

Démarré par yummy, Août 23, 2010, 14:34:29

« précédent - suivant »

yummy

Bonjour,

Hier mon Tokina 100mm macro (plus sous garantie) m'a fait faux bond quant à sa faculté de faire l'autofocus.

Bref l'autofocus ne fonctionne plus, objectif utilisable uniquement en manuel. En "switchant" l'objectif de MF à AF je ne vois pas sur l'écran supérieure
de mon D90 les points des collimateurs s'afficher (pareil sur un D80 et bien sûr les boitiers sont en AF).
Voir même de temps en temps en switchant de mode les points des collimateurs s'affichent 1 secondes, puis disparaissent aussitôt.

Pression a mis course du déclencheur : rien du tout, pas un bruit, le néant.

Je me demande si le 'switch' de l'objectif n'est pas HS et n'enclenche plus en mode AF.

Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Quelle solution miracle pour régler ce problème ?
(car un retour en SAV hors garantie sera surement presque aussi cher, voir plus, que de racheter un objo sur le net)

Cordialement.

Verso92

Peut-être devrais-tu faire un petit nettoyage des contacts de l'objectif, sait-on jamais...

yummy

Je l'ai déjà fait  :-\
Mais je vais le re re-faire au cas ou.

Buzzz

Citation de: yummy le Août 23, 2010, 14:34:29
Quelqu'un a-t-il eu cette mésaventure ? Quelle solution miracle pour régler ce problème ?
(car un retour en SAV hors garantie sera surement presque aussi cher, voir plus, que de racheter un objo sur le net)
Avant de tirer de telles conclusions, attends au moins d'avoir lu le devis ! Il arrive parfois que les réparations coûtent moins cher que prévu, on sait jamais ! Sinon il y a aussi la solution "réparateurs indépendant"...

Buzzz

Mark_

yummy

C'est justement ce que j'ai fais hier  ;)
J'attend donc leur retour.

Mark_

amha, compter une centaine d'euros si c'est un pb de nappe/contacts et qu'il est en effet hors garantie.

yummy

Citation de: Mark_ le Août 28, 2010, 00:25:41
amha, compter une centaine d'euros si c'est un pb de nappe/contacts et qu'il est en effet hors garantie.
Après réponse de Tokina, il faut compter 140€.