Bridge pour Photo d'animaux

Démarré par Seb31450, Août 23, 2010, 18:18:45

« précédent - suivant »

Evermeet

En objectif plus qu'en boîtier, en fait. Mais pour le budget, tu es le seul à pouvoir juger. Peut-être faut-il prendre en compte la pérennité de ton investissement. J'utilise en chasse photo un télézoom acheté en 96...
Eric

Evermeet

Pour moi, l'un des intérêts du réflex,outre ses qualités techniques évidentes, c'est qu'on peut bâtir son équipement en plusieurs fois, y compris en ayant recours à l'occasion. Bien sûr, ça demande un peu de patience...
Eric

Evermeet

Le côté modulaire du système réflex fait que sur la durée, financièrement, tu t'y retrouves car tu fais évoluer les composants de ton système petit à petit alors qu'avec le bridge, tu changes tout à chaque fois. au prix actuel des bridges haut de gamme, tu aurais rapidement un ensemble réflex performant.
Eric

Seb31450

Oui c'est sur mais comme je n'ai que 17 ans c'est un peu difficile à mon age d'avoir un certain budget , cela fait presque 5 ans que je possède un finepix S5600 ( 5 millions de pixels ) qui fait d'ailleurs des photos pas trop moches mais bon enfait j'aimerais avoir un objectif 70-300mm minimum quitte à avoir un 400mm donc bon dans ces cas la le budget n'est évidement pas le même .

Frerefernand

j'ai donné clairement mon avis, faire de l'animalier avec un reflex necessite un budget bien supérieur aux 560€ suggérés plus haut,( mais ce n'est que mon avis ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Evermeet

Tu montres une photo de marmotte, j'en ai fait en Vanoise cet été. Il n'y a pas besoins d'un zoom surpuissant pour faire ça, mais il faut un appareil réactif . J'ai fait mes marmottes (et des bouquetins) avec un 70-300 et pas toujours à fond de zoom ( les marmottes se laissent approcher quelquefois à 1m et les bouquetins à 8 ou 10m). On se laisse trop souvent impressionner par la puissance du zoom mais dans la pratique, un équivalent 400 mm est suffisant. par contre, si ton appareil déclenche ou fait la mise au point trop lentement , c'est vraiment la galère...
Eric

Evermeet

Pour moi, un appareil ,même pas cher, l'est toujours trop s'il ne rend pas le service qu'on attend de lui.
Eric

Evermeet

Pour reprendre l'exemple de ta marmotte, elle est floue mais largement assez grosse dans le viseur...
Eric

Seb31450

Je sais pas si tu es déja allé dans les Pyrénées , mais c'est la que je prends mes photos de marmottes et elles ne se laissent pas approcher à un 1m comme tu le dit ,elles ont beaucoup moins l'habitude de voir passer des gens comme dans les alpes . Donc approcher une marmotte à un 1m dans les Pyrénées , à moins d'aller dans un endroit assez touristique et encore ca va être dur .

Evermeet

Eric

Evermeet

Voici à environ 8-10m
Eric

Seb31450

Cela dépends mais en général si on arrive à s'approcher à 5 ou 6 m c'est vraiment bien , et faut-il encore que le vent soit du bon coté sinon c'est pas la peine . La photo ci dessus je l'ai prise il y a 6 ans avec un S5500 4 millions de pixels et j'avais eu une chance inouie de voir un petit marmotton assez inexpérimenté me regarder sans trop de méfiance , mais bon ca ne s'est pas reproduit une autre fois donc bon aprés les marmottes sont quand même assez loin .
http://img838.imageshack.us/img838/2411/dscf1827.jpg

Seb31450

Evermeet

Eric

Evermeet

800 iso pour éviter le bougé et mise au point sur le collimateur central. Le B-A BA avec n'importe quel réflex...
Eric

Seb31450

D'accord bah alors un 70-300 devrait me suffire mais bon moi sur mon bridge ca zoom pas fort quoi donc bon . Tout de façon vu mon budget je vais avoir du mal à prendre plus qu'un 70-300 , mais bon je ne fais pas que des photos de marmottes , j'en fait pas mal d'oiseau , notamment de martin pêcheur mais avec mon petit zoom c'est très dur parce que bon c'est pas ce que c'est petit ces bêtes mais bon  ;D

Evermeet

Eric

Seb31450

Citation de: Evermeet le Août 29, 2010, 12:41:32
800 iso pour éviter le bougé et mise au point sur le collimateur central. Le B-A BA avec n'importe quel réflex...

Oui je sais mais bon moi je n'ai pas de reflex et d'ailleurs mon bridge en très loin  :D
Et juste une petite question quel est le modèle de ton 70-300 ?

Evermeet

Il faut savoir que les capteurs de réflex sont tellement fins que tu peux à l'aise recadrer ton image à 50% si elle est nette, ça arrange bien des choses (ma marmotte n'est PAS recadrée).
Eric

Evermeet

Eric

Seb31450

Oui je sais , moi je ne peux hélas pas recadrer , enfin si mais on peut compter les pixels aprés  ;D
Et tes photos d'oiseaux elles sont aussi prises avec un 70-300 ?

Seb31450

Evermeet

Pour les oiseaux, ça dépend car pour les avoir en vol, j'utilise parfois mon bon vieux Sigma 2,8/70-200. Mes boîtiers : Canon eos-40d et Canon eos-7d.
Eric

Evermeet

Tu vois, avec les oiseaux en vol, il me manque parfois de la vitesse de réaction, mais jamais du grossissement. Un 250, c'est donc chez Canon un équivalent 400. Doublé (recadré à 50%) ça fait du 800 mm; Tranquille !
Eric

Seb31450

Oui c'est vrai qu'avec le recadrage bon voilà ca passe bien , à condition bien sur d'avoir fait une photo nikel avant :)
Mais sinon quel boitier tu me conseillerais ?
Enfin désolé de t'embeter encore une fois mais avec 800 euro de budget pour tout tu me conseillerais quoi comme objectif boitier et tout :) ?