20 ou 24mm sur 5D1

Démarré par dag, Août 25, 2010, 09:43:04

« précédent - suivant »

dag

Bonjour, je suis à la recherche d'infos sur le couple 5d1 + 20mm f2.8. Piqué, distorsion, ac...Je cherche un objo pas trop lourd ni encombrant pour du paysage quand je me déplace léger. Il n'aura pas d'autre utilité, l'alternative sera sinon le 24 f2.8. Merci par avance.Dag

olivier_aubel

Tu peux déja trouver ma réponse et bien d'autres ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,4154.0.html

et ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10570.0.html

malheureusement, j'ai pas à proposer beaucoup d'alternative au 20mm 2,8 Canon (qui n'est pas un champion de piqué). EN tout cas pas au même prix...

dag

Merci en tous cas pour ce debut de réponse.

dag

L'objectif servira essentiellement en paysage, avec un premier plan proche entre 1 et 5 m  que ce soit des pierres au premier plan ou des racines d''arbres...Il sera fermé entre f8 et f16. Idem avec des paysages avec du ciel. En interieur , il sera utilisé pour photographier des petites pieces directement ou par assemblage panoramique. Le 20 mm ne m'a pas l'air mal dans cette utilisation? Il faut aussi ajouter que j'ai un 24-105 pour le tout venant et que je prefere avoir une focale différente si elle tient la route. Les objectifs tse sont hors budget pour le moment, tout comme le 24 1.4 que j'ai eu il y longtemps mais de toute façon je n'ai pas la necessité d'une trés grande ouverture.
Merci

Corazon

Bonsoir

Content du 20mm.  Je l'utilise à f11 en paysage et je trouve qu'il est bien piqué, même sur le 1ds III, donc sur un 5d I, il passe sans problèmes.

01 :

02 :

03 :

Amitiés
Martin

dag

Cela me confirme dans mon choix. Merci pour les photos;Dag
Je risque aussi de réaliser des photos mi_eau mi-ciel avec un sac ewa marine ou semblable. Pas d'incompatiblite, ?

olivier_aubel

Citation de: dag le Août 26, 2010, 13:21:00
Cela me confirme dans mon choix. Merci pour les photos;Dag
Je risque aussi de réaliser des photos mi_eau mi-ciel avec un sac ewa marine ou semblable. Pas d'incompatiblite, ?

A priori pas d'incompatibilité...
La mouture avant du 20mm ne tourne pas, C'est une map interne.
Filtre diam 72
ça fait des années que j'ai acheté le mien et je ne sais plus si le pare-soleil est vendu avec (mais avec les non L en general ... faut l'acheter en plus  :( ).

le 20mm  sera complementaire a ton 24-105.  :)