nouvelles optiques canon ça fait mal....

Démarré par faresoleil, Août 26, 2010, 08:02:00

« précédent - suivant »

Olivier-J

Alors? Qu'est-ce que je vous avais dit pour les convertisseurs, hmmm? L'AF va déchirer autant que l'optique nue, et les perfs optiques vont suivre. Je parie une tournée  ;D

Avez vous remarqué les map mini? 2m pour le 300, et 2,7m pour le 400. Ca aussi c'est tout bon.

Et le poids du 400  :o  C'est le même que le 500/4 IS !!!

smithore

CitationJe n'ai pas regardé pour le x2 n'étant pas très favorable à son utilisation ( les pertes de performances sont plus importantes )
Sur le nouveau 70-200 2.8, nous sommes nombreux à utiliser, et pour la première fois, le convertisseur 2x avec des résultats très corrects, même à 5.6. Regarde le test de Olivier sur ce forum.

Olivier-J

Le poids exact du 300 est de 2350g. Je suis curieux de voir le système de fixation du pare soleil, il parait qu'ils ont travaillé dessus.
Le collier de pied à l'air plus ergonomique pour la main levée.

Les 2 objos ont le système de stab hybride du 100 macro L. Enfin, un nouveau mode IS (pos 3) permet, si j'ai bien compris, d'utiliser une stab plus lente à mi-course du déclencheur (pour la visée) et la stab à 4 vitesses au moment où on déclenche. Je suppose que le gain se situe dans l'autonomie des batteries, ainsi que d'une usure moindre de l'IS  ???

canonbeber

Citation de: Pioupiou94 le Août 26, 2010, 15:04:30
Oui cela fait mal au niveau du prix !!!

http://www.lemondedelaphoto.com/Nouveaux-Canon-300-mm-et-400-mm-F2,4922.html

S'ils ne se trompent pas 7999 € pour le 300 mm et 12999 € pour le 400 mm. Ils sont tombés sur la tête ? Nikon va devenir meilleur marché...
Attendez les prix officiels (Canada : 7000 USD et 11 000 USD, cf Canon canada pas encore annoncé pour l'Europe)

FX-Bucher

Citation de: Olivier-J le Août 26, 2010, 16:16:37
Les 2 objos ont le système de stab hybride du 100 macro L.

Où as-tu vu que ces deux objos étaient équipés de la stab hybride du 100 macro ? Je en l'ai vu nul part, et en plus je n'en verrais pas l'intérêt.

Olivier-J

ici: http://www.monde-sauvage.com/materiel-photo/objectifs/canon/focales-fixes/70-canon-ef-300mm-f28-l-is-ii-usm
Maintenant je ne sais pas ce que ça vaut.

Ce qui est sûr, c'est que le mode filé de l'IS (pos 2) a été amélioré.

Autre progrès, le diaph à 9 lamelles qui devrai assurer des sources lumineuses plus cylindrique dans les arrières plans.

hangon

Le fish eye ca sert quand meme
et puis en numérique si l'image est piqué on la redresse totalement ou avec fisheye hemi pour des résultats pas degueux

FX-Bucher

Citation de: Olivier-J le Août 26, 2010, 18:21:28
ici: http://www.monde-sauvage.com/materiel-photo/objectifs/canon/focales-fixes/70-canon-ef-300mm-f28-l-is-ii-usm

Ce qui est sûr, c'est que le mode filé de l'IS (pos 2) a été amélioré.

Autre progrès, le diaph à 9 lamelles qui devrai assurer des sources lumineuses plus cylindrique dans les arrières plans.

Ouais bof, surtout que ni Canon USA, ni Canon France ne mentionnent l'utilisation de ce type de stabilisation (qui est quand même très orientée macro, et inutile dans les autres domaines).

Olivier-J

Tuyau crevé, FX-Bucher, l'IS n'est pas celui du 100 macro L et a été développé spécifiquement pour cet objectif:
http://www.canon-europe.com/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Image_Stabilization_Lenses/EF_300mm_f28L_IS_II_USM/index.aspx

Toutes mes excuses, mein Herr  :-X

Edit: messages croisés!

MOTLEYDVD

tout n'est pas encore sorti apparement !
on attend les 500 , 600 et peut etre d'autres choses encore...... on a jusqu'à debut septembre ( le 10 je crois!)... ;)

inikad

Citation de: Olivier-J le Août 26, 2010, 18:21:28

J'ai alerté la personne pour avoir le fin mot de l'histoire et c'était en effet une erreur qui a depuis été corrigée: le document de référence comportait une erreur à ce sujet apparemment.  ;)

Flo0103

Citation de: MOTLEYDVD le Août 26, 2010, 18:52:14
tout n'est pas encore sorti apparement !
on attend les 500 , 600 et peut etre d'autres choses encore...... on a jusqu'à debut septembre ( le 10 je crois!)... ;)

Annoncés en même temps que les autres...
http://www.dpreview.com/news/1008/10082614canon500mm600mm.asp  ;)

eric-p

Citation de: elmer le Août 26, 2010, 15:33:34
Canon vient de battre le record de l'objectif le plus inutile du monde...  ::)
:) regarde ma galerie et visite les forums panoramistes, tu comprendras l'engouement pour cette nouvelle optique...
Personnellement, j'ai la flème de  travailler mes fichiers sur ordi mais ce zoom FE est tellement polyvalent sur FF que j'ai bien envie de l'acheter quand même pour mes photos d'archi. ;D

eric-p

Citation de: Olivier-J le Août 26, 2010, 15:37:14
Alors? Qu'est-ce que je vous avais dit pour les convertisseurs, hmmm? L'AF va déchirer autant que l'optique nue, et les perfs optiques vont suivre. Je parie une tournée  ;D

Avez vous remarqué les map mini? 2m pour le 300, et 2,7m pour le 400. Ca aussi c'est tout bon.

Et le poids du 400  :o  C'est le même que le 500/4 IS !!!
Oui, j'imagine également que le poids du 600/4 LIS II sera comparable au 400/2.8 LIS II (<4 Kgs)
J'en connais (au moins) un qui va être content ! BLEEEEEEESL ? ;D
L'argumentation d'Olympus sur ses téléobjectifs plus légers grâce à un format plus réduit commence sérieusement à se fissurer. :-[
(Poids du 300/2.8 ZD~3.3 Kgs,poids du 90-250/2.8 ZD~3.25 Kgs )

Darth

Citation de: eric-p le Août 26, 2010, 20:05:35
Personnellement, j'ai la flème de  travailler mes fichiers sur ordi mais ce zoom FE est tellement polyvalent sur FF que j'ai bien envie de l'acheter quand même pour mes photos d'archi. ;D

J'étais en train d'économiser pour m'offrir le 14mm F/2,8 ... et bien maintenant je sais ou va passer cette argent, et je vais m'offrir sans regret le 8-15/4 !!!

Pour un objectif inutile, j'en connais beaucoup qui ont sauté de joie quand ils ont lu l'annonce de cette objectif hors norme qui fonctionne aussi bien sur de l'APS-C que sur du FF (extraordinaire quand on y pense !!!)

bleau77

Ca fait mal au portefeuille pour pas grand chose de mieux surtout !

dioptre

CitationPour un objectif inutile, j'en connais beaucoup qui ont sauté de joie quand ils ont lu l'annonce de cette objectif hors norme qui fonctionne aussi bien sur de l'APS-C que sur du FF (extraordinaire quand on y pense !!!)

bien sur : c'est un objectif "créatif" ( sic)

Olivier-J

Où l'on découvre une detection automatique d'un pied par l'IS, non pas pour se désactiver bêtement, mais pour supprimer les vibrations du pied entre 1/30e et 1s  :o :o :o