60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

hag_douglas

Bonjour,

Voila je lance ce fil pour discuter du 60D , niveau positionnement on ne pouvait s'attendre a grand chose mais quand même !
Un boitier plastique alors qu'on était sur du magnésium sur le 50D je ne trouve pas vraiment ca une évolution . Pou ce qui est du capteur 18M légèrement "retoucher" d'après canon ... faut voir.

Mais aussi le passage au format SD avec lequel j'ai vraiment du mal pour l'espace que ce type de support offre mais plus particulièrement pour les vitesses d'écritures ainsi que fiabilité des bonnes veilles CF.

Le fameux écran , personnellement je n'en vois pas l'intérêt après peut être que pour certains ca doit être pratique mais bon .

Sans compter son pseudo AF qui n'est que du bricolage de chez casto.

Et j'en passe.
  ( *** : propos hors charte  supprimés par la modération *** )
Avec un prix de € 1.229,00 (cameranu.nl) Boitier seulement

Et un 7D a € 1.259,00 (cameranu.nl) Boitier seulement

Vraiment se serait bête :)

Flo0103

Les magasins proposent les boitiers non encore disponibles au prix officiel car ils ne savent pas encore à quel prix ils pourront réellement le vendre. Cela permet juste aux geeks pressés de pouvoir les commander au prix fort. C'est combien encore le prix officiel du 7D? ;)

Avant de tirer de telles conclusions, il faut attendre fin septembre à mon avis. A ce moment là on pourra juger s'il vaut mieux payer un peu (ou beaucoup ???) plus pour le 7D.

FX-Bucher

( *** Supprimé  -  Faisait référence à des propos hors charte effacés par la modération. Merci pour votre compréhension ***  )

Darth

Je ne serais pas aussi radicale que toi, car il faut voir les test pour "juger" sur pièce et non pas sur quelques lignes que l'on voit sur le net.

Sur le papier, par contre, je concède que ce 60D n'est pas très attirant.

Je le trouve vraiment coincé entre un excellent 550D et un superbe 7D.

On pourrait presque croire que Canon pour garder un boitier à xxD à juste mit quelque amélioration par rapport au 550D (rafale plus importante, meilleure protection, AF un peu plus costaud) mais sans aller trop loin pour laisser du champ au 7D.
( *** Supprimé  -  Faisait référence à des propos hors charte effacés par la modération. Merci pour votre compréhension ***  )

jackgal

Mon pauvre hag_douglas t'en tiens une sacrée couche ... j'espère que tu vas être rapidement modéré.

Au passage tout le monde parle de magnésium, mais qu'est-ce que ça apporte quotidiennement sur la qualité des photos, ou le confort d'utilisation du boîtier ? C'est plus psychologique qu'autre chose je pense ...

Teseo

Citation de: jackgal le Août 27, 2010, 14:15:16
Mon pauvre hag_douglas t'en tiens une sacrée couche ... j'espère que tu vas être rapidement modéré.

Yep, premier message du mec sur le forum, premier message hyper négatif sur un matos qui vient de sortir, lequel matos, comme le dit justement Darth, a juste le tort d'être coincé entre un superbe 7D (aujourd'hui moins cher que le prédécesseur du 60D à sa sortie) et l'excellent 550D.

Si le 550D était de la daube, le 7D excellent, et le 60D moyen, tout le monde aurait été content ???

Cela sent la contre attaque web buzz oriented d'un concurrent ce message (ou d'un givré pro ma marque).

cassenoisettes

BLESL

Pour un premier message (double compte ?), ce n'est pas des plus réussis, on dira.

J'espère que l'auteur a été inconscient et/ou frappé d'un moment passager de stupidité (ça peut arriver, ça m'est arrivé, ça m'arrivera encore, je le crains) et qu'il se repent (sans d, donc pas à la poutre).

Amitiés à TOUS et bises aux AUTRES

BL

papoum

C'est vendredi, période de pleine lune, méfiez-vous les trolls sont de sortie.

Celui-ci prend directement la tête du classement !

hag_douglas

Wow

Tant de haine :) , le but de fil est de réagir sur le 60D alors heu ... le 60D dans tout ca ?

Didier2

Faites des photos, pas la guerre....

Didier

newteam1

Citation de: One way le Août 27, 2010, 14:30:29
IL EST INTERDIT D'INTERDIRE

+1 il y a des ayatolas quand meme....

par contre les cartes SD, il faut se résigner ce format a gagné la guerre et il n'y aura bientot plus de cartes Compact flash, c'est une certitude question de mois.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

hag_douglas

je n'associe pas l'handicap au specs du boitier mais l'intérêt réel d'investir dans celui ci étant donner ses specs et sont placement tarifaire .

Et surtout entre le 550D et le 7D.

Le seul truc qui me dérange avec le SD c'est la vitesse d'écriture et je pense d'ailleurs que c'est ce qui pénalise la rafale du 60D ( une raison parmi d'autres)

microtom

Salut,

Je ne comprends même pas le titre de ce fil. Une déception pour qui? Pour celui dont le boitier nouveau testé par personne ne répond pas à ses rêves les plus fous?
Il y en a qui vont le trouver génial ce boitier.

Et quand les tests auront été faits, on verra bien quelles sont les réelles améliorations par rapport à un 550D (s'il y en a) et par rapport à un 7D "vieux" d'un an (s'il y en a). Ca ne veut pas dire que je place l'un ou l'autre dessus ou dessous les autres, ça veut juste dire que :
- ça ne doit pas arriver souvent de sortir un boitier qui produit des images pourries quand l'engin est utilisé par quelqu'un qui a lu et compris le mode d'emploi (ou qui sait utiliser un apn avec autre chose que les modes "auto")
- il se murmure qu'avec le temps les algo de traitements s'améliorent et que, par exemple, un 550D ferait mieux qu'un 7D à optiques identiques en haut iso (en dehors de toute considération d'AF et compagnie bien sur).

Perso je propose qu'on remette les morceaux du 7D, du 50D et du 550D dans le bocal, on touille un peu et on met un écran arrière articulé de 60D, avec une cadence photo de 50D et un traitement de 550D avec les deux unités du 7D, le tout dans le corps du 7D  ;D
Tant qu'on ne trouvera pas l'équivalent des intégrateurs informatiques, faudra se contenter de ce qu'on nous sert. Ceci dit, personne n'oblige encore à acheter le nouveau.
Mangez des cacahuètes!

Manu_9

Citation de: hag_douglas le Août 27, 2010, 14:02:25
Sans compter son pseudo AF qui n'est que du bricolage de chez casto.

??

rascal

hag_douglas

Citation de: microtom le Août 27, 2010, 14:43:28
Salut,

Je ne comprends même pas le titre de ce fil. Une déception pour qui? Pour celui dont le boitier nouveau testé par personne ne répond pas à ses rêves les plus fous?
Il y en a qui vont le trouver génial ce boitier.

Et quand les tests auront été faits, on verra bien quelles sont les réelles améliorations par rapport à un 550D (s'il y en a) et par rapport à un 7D "vieux" d'un an (s'il y en a). Ca ne veut pas dire que je place l'un ou l'autre dessus ou dessous les autres, ça veut juste dire que :
- ça ne doit pas arriver souvent de sortir un boitier qui produit des images pourries quand l'engin est utilisé par quelqu'un qui a lu et compris le mode d'emploi (ou qui sait utiliser un apn avec autre chose que les modes "auto")
- il se murmure qu'avec le temps les algo de traitements s'améliorent et que, par exemple, un 550D ferait mieux qu'un 7D à optiques identiques en haut iso (en dehors de toute considération d'AF et compagnie bien sur).

Perso je propose qu'on remette les morceaux du 7D, du 50D et du 550D dans le bocal, on touille un peu et on met un écran arrière articulé de 60D, avec une cadence photo de 50D et un traitement de 550D avec les deux unités du 7D, le tout dans le corps du 7D  ;D
Tant qu'on ne trouvera pas l'équivalent des intégrateurs informatiques, faudra se contenter de ce qu'on nous sert. Ceci dit, personne n'oblige encore à acheter le nouveau.

Chez Dpreview ils sont tellement fou qu'ils l'ont tester : http://www.dpreview.com/previews/canoneos60d/

Mannu_9 : C'est une blague , pour ce qui est de son AF un débat très intéressant (mais en anglais : http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=121.0)

rascal : tu peux pas imaginer :)

Flo0103

hag_douglas

Citation de: Flo0103 le Août 27, 2010, 14:56:48
"Hands-on Preview" = test pour toi?

Mini test , c'est un preview ca donne déjà de quoi discuter .

microtom

J'ai lu l'article sur dpreview : je n'y vois aucun test, je ne vois que le tour du propriétaire, ce que CI et le monde de la photo appelleront "prise en main" avant de pouvoir vraiment le tester.

Edit : en prime il s'agit d'une pré-version là, donc ils ne risquaient pas trop de s'amuser à tester quoi que ce soit. il n'y a d'ailleurs aucune explication sur les photos d'exemples fournies (à part les exif)
Mangez des cacahuètes!

olivier_aubel

Canon créé un nouveau niveau dans sa gamme : un modèle pour ceux qui sont plutot liveview + video (couplé avec la sortie du zoom fisheye, bien vu quand même...) mais pas de bol : pas d'AF en video et la partie photo est plutot en tres nette baisse de qualité : boitier plastique, viseur pas amélioré, plus de pad de selection af,  AF moyen et rafale plus lente, boitier plus petit, molette arrière plus petite, ...

Bref, Canon en donne moins que les autres mais pour plus cher. Ce 60D ressemble plus à un 550D amélioré !

Moi je dis : Stop à la segmentation des gammes à outrance ! Stop aux boitiers bridés ! Désormais je conseillerai aux débutants du Pentax ou du Nikon, voir peut-etre même du Sony ...

>:(

Evermeet

Comme d'habitude quand un nouveau Canon est annoncé : tout le monde (ou presque) dit qu'il est nul et bon pour les goujats et trois mois après, tout le monde (ou presque) l'a acheté et fustige le Nikon correspondant...
Eric

Darth

Si on ne devait plus conseiller une marque à chaque faux pas de celle-ci, les gens aurait du arrêter de conseiller Nikon à partir du D1x ... et pourtant depuis ils se sont bien rattrapé ;)

Darth

Citation de: Evermeet le Août 27, 2010, 15:06:05
Comme d'habitude quand un nouveau Canon est annoncé : tout le monde (ou presque) dit qu'il est nul et bon pour les goujats et trois mois après, tout le monde (ou presque) l'a acheté et fustige le Nikon correspondant...

C'est ainsi que va la vie du forum ! ;D

orion93

Et oui,pour avoir un boitier comparable au 50d il reste...Le 7d!!!Merci canon.
Orion93