Le 60D, le boîtier idéal du bon père de famille.

Démarré par canardon7, Août 29, 2010, 10:37:54

« précédent - suivant »

Remi_s

Citation de: Vassago le Août 31, 2010, 23:24:54
A mon avis t'as jamais fait de photo de rue en mode spy pour dire une telle chose. :)
Si tu portes l'appareil à hauteur des yeux, même en liveview, t'es repéré. Alors que si tu l'as à auteur du ventre et que tu donnes l'impression de regarder tes photos plutôt que d'être en train de les prendre, là t'es discret. ;)
Ne pas perdre de vue que :
1° Lorsqu'on porte le reflex à ses yeux (au viseur) on est bien plus stable !
2° En plein soleil l'ecran arrière est souvent illisible  :-[

Du temps de l'argentique, je shooté au pifomêtre, avec un grand angle cela marche pas mal.
Avec le numerique c'est encore plus facile même sans ecran orientable.

formica

Citation de: Remi_s le Septembre 01, 2010, 23:52:21

Appareil contre le ventre et les deux bras calés sur les flancs on est pas mal aussi niveau stabilité.
et dans cette position, on peut orienter l'écran pour qu'il ne prenne pas le soleil.

Mais tu as raison, le pifomètre+GA reste un bon truc, surtout quand tu te déplaces.

Vassago

Citation de: Remi_s le Septembre 01, 2010, 23:52:21

Du temps de l'argentique, je shooté au pifomêtre, avec un grand angle cela marche pas mal.
Avec le numerique c'est encore plus facile même sans ecran orientable.

Certes mais là tu conseilles de continuer à prendre des photos au hasard alors qu'il existe un appareil qui te facilité la tache.

Si ton propos est de dire qu'on ne change pas d'appareil juste pour ça on est d'accord. Mais pour celui pour qui il s'agit d'un premier achat ou d'un renouvellement de gamme plus basse, ça peut être un plus qui l'intéressera. Je suis sure et certain que la plupart des gens qui prendront un 60D le feront pour l'écran orientable.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina