Le 60D, le boîtier idéal du bon père de famille.

Démarré par canardon7, Août 29, 2010, 10:37:54

« précédent - suivant »

canardon7

Que dire de plus....Je le trouve plutôt bien réussi ce boîtier. Il donne un accès à toutes les fonctions photos et vidéo. Un Best seller pour Noël prochain.
Evidemment les grands experts, semi pro ou pro préféreront tjrs les boîtiers plus typé pro....Mais bon, pour faire des photos de ces enfants qui grandissent, filmer la compétition de son fils ou de sa fille....le 60D est plus que correct.

F P

Pour cela je pense même que le 550d est largement suffisant

Bounty

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 10:37:54
Que dire de plus....Je le trouve plutôt bien réussi ce boîtier. Il donne un accès à toutes les fonctions photos et vidéo. Un Best seller pour Noël prochain.
Evidemment les grands experts, semi pro ou pro préféreront tjrs les boîtiers plus typé pro....Mais bon, pour faire des photos de ces enfants qui grandissent, filmer la compétition de son fils ou de sa fille....le 60D est plus que correct.
Pour filmer,c est uniquement en manuel car pas d af continu.En photo,l af est le meme que sur le 550.... c est un 550 en un peu mieux.Pas de quoi justifier un prix de 1200€. ::)

Evermeet

C'est vrai que si le boîtier semble (attendons les tests) réussi, le prix est irréaliste. Bien sur, on sait bien qu'il ne tardera pas à baisser...
Eric

Alien27

Il y a seulement deux ans, il aurait fait très "pro".  :oQuelle étendue de choix nous avons actuellement ! Peut-être une bonne option pour se permettre des cadrages différents ? ;)
Clic, clac !

F1 for ever

Citation de: Bounty le Août 29, 2010, 10:47:20
Pour filmer,c est uniquement en manuel car pas d af continu.En photo,l af est le meme que sur le 550.... c est un 550 en un peu mieux.Pas de quoi justifier un prix de 1200€. ::)

Non c'est l'AF du 50D et la mesure d'expo 63 zones du 7D, pas tout à fait pareil: La cadence, même légèrement réduite est largement supérieure au 550D sans compter l'écran orientable qui est un vrai plus en macro, photo de rue etc... Et 1200 € c'est le prix tarif, on le trouve déjà vers les 1100 € en boutique. Dans un mois il sera à 1000€ et dans 6 mois...

Grysbok

Citation de: F1 for ever le Août 29, 2010, 12:05:20
Non c'est l'AF du 50D et la mesure d'expo 63 zones du 7D, pas tout à fait pareil: La cadence, même légèrement réduite est largement supérieure au 550D sans compter l'écran orientable qui est un vrai plus en macro, photo de rue etc... Et 1200 € c'est le prix tarif, on le trouve déjà vers les 1100 € en boutique. Dans un mois il sera à 1000€ et dans 6 mois...

+1 !!!
D3

Darth

Déjà, avant de pavoiser devant, ou de le descendre en flamme, il faudrait attendre les premier test, car ce qui est écrit c'est bien jolie, mais c'est très loin de la réalité du terrain.

Ensuite, si on lit la fiche technique, c'est vrai qu'il est tout de même bien à l'étroit entre un très bon 550D et un excellent 7D. Et sans juger ceux qui vont l'acheter je me demande ce qui va leur faire choisir un tel boitier ?

Bref, attendons les test définitif avant de tirer des plans sur la comète. ;)

Powerdoc

Citation de: Darth le Août 29, 2010, 13:22:24
Déjà, avant de pavoiser devant, ou de le descendre en flamme, il faudrait attendre les premier test, car ce qui est écrit c'est bien jolie, mais c'est très loin de la réalité du terrain.

Ensuite, si on lit la fiche technique, c'est vrai qu'il est tout de même bien à l'étroit entre un très bon 550D et un excellent 7D. Et sans juger ceux qui vont l'acheter je me demande ce qui va leur faire choisir un tel boitier ?

Bref, attendons les test définitif avant de tirer des plans sur la comète. ;)

Le seul interet de ce boitier, c'est l'écran arrière orientable. Sinon AF moyen venant du 50 D, système de mesure de la lumiere performant , et capteur bien connu. Un mauvais point, pour la coque en polycarbonate, au lieu du boitier en magnesium.

MOTLEYDVD

Citation de: Darth le Août 29, 2010, 13:22:24
Déjà, avant de pavoiser devant, ou de le descendre en flamme, il faudrait attendre les premier test, car ce qui est écrit c'est bien jolie, mais c'est très loin de la réalité du terrain.

Ensuite, si on lit la fiche technique, c'est vrai qu'il est tout de même bien à l'étroit entre un très bon 550D et un excellent 7D. Et sans juger ceux qui vont l'acheter je me demande ce qui va leur faire choisir un tel boitier ?

Bref, attendons les test définitif avant de tirer des plans sur la comète. ;)

+1  ;)

MOTLEYDVD


F1 for ever

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 13:40:16
Le seul interet de ce boitier, c'est l'écran arrière orientable. Sinon AF moyen venant du 50 D, système de mesure de la lumiere performant , et capteur bien connu. Un mauvais point, pour la coque en polycarbonate, au lieu du boitier en magnesium.

Pourquoi? Un vrai chassis en magnésium ou aluminium comme sur un 1D j'aurais compris, mais il est illusoire de croire que les simples "peaux" en magnésium seront plus robustes qu'une coque polycarbonate! C'est surtout un argument marketing, sachant que l'intérieur est construit exactement de la même façon, cage reflex polycarbonate, châssis polycarbonate renforcé avec de l'acier.

canardon7

Citation de: Powerdoc le Août 29, 2010, 13:40:16
Le seul interet de ce boitier, c'est l'écran arrière orientable. Sinon AF moyen venant du 50 D, système de mesure de la lumiere performant , et capteur bien connu. Un mauvais point, pour la coque en polycarbonate, au lieu du boitier en magnesium.
Pas sûr: 7D 820g
           60D 755g

canardon7

Citation de: F1 for ever le Août 29, 2010, 13:58:17
Pourquoi? Un vrai chassis en magnésium ou aluminium comme sur un 1D j'aurais compris, mais il est illusoire de croire que les simples "peaux" en magnésium seront plus robustes qu'une coque polycarbonate! C'est surtout un argument marketing, sachant que l'intérieur est construit exactement de la même façon, cage reflex polycarbonate, châssis polycarbonate renforcé avec de l'acier.
Non, il est clair qu'un boîtier en polycarbonate sera plus fragile que celui en magnésium....mais ils n'auront pas non plus le même usage!

VAR

CitationPourquoi? Un vrai chassis en magnésium ou aluminium comme sur un 1D j'aurais compris, mais il est illusoire de croire que les simples "peaux" en magnésium seront plus robustes qu'une coque polycarbonate! C'est surtout un argument marketing, sachant que l'intérieur est construit exactement de la même façon, cage reflex polycarbonate, châssis polycarbonate renforcé avec de l'acier.

+ 1

J'ai possédé un EOS5 argentique qui était tout polycarbonate. Cet appareil était à l'époque considéré comme un semi-pro et utilisé par de nombreux professionnels comme 2ème voire 1er boitier.
J'ai gardé cet appareil de nombreuses années et lorsque je l'ai revendu, il était comme neuf. Le polycarbonate n'est pas fragile et présente même de nombreux avantages sur une simple peau en magnésium.

canardon7

Citation de: VAR le Août 29, 2010, 14:05:32
+ 1

J'ai possédé un EOS5 argentique qui était tout polycarbonate. Cet appareil était à l'époque considéré comme un semi-pro et utilisé par de nombreux professionnels comme 2ème voire 1er boitier.
J'ai gardé cet appareil de nombreuses années et lorsque je l'ai revendu, il était comme neuf. Le polycarbonate n'est pas fragile et présente même de nombreux avantages sur une simple peau en magnésium.
Le magnesium veillit bcp mieux et resiste à l'abrasion du temps et aux petits chocs quotidiens (entre appareils par exemple). Le polycarbonate est très bien pour quelqu'un de soigneux et qui n'utilise qu'un seul boîtier.

gribou

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 13:58:50
Pas sûr: 7D 820g
           60D 755g

Petit rectificatif:
7D = 904 g avec accu.
60D = 755g avec accu.

VAR

CitationLe magnesium veillit bcp mieux et resiste à l'abrasion du temps et aux petits chocs quotidiens (entre appareils par exemple).

Ce n'est pas ce que j'ai constaté, comme je l'ai dit lorsque j'ai revendu mon appareil après de nombreuses années, il était comme neuf. Il suffit d'un minimum de soin. Quant aux chocs quotidiens je ne crois pas qu'une peau en magnésium résiste mieux, là où le magnésium s'enfoncera et gardera une marque le polycarbonate, plus souple, reviendra en place.

F1 for ever

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 14:08:40
Le magnesium veillit bcp mieux et resiste à l'abrasion du temps et aux petits chocs quotidiens (entre appareils par exemple). Le polycarbonate est très bien pour quelqu'un de soigneux et qui n'utilise qu'un seul boîtier.

Non le magnésium vieillit moins bien, il s'oxyde avec le temps (c'est pour cela que l'on ne l'utilise plus pour les jantes de voiture) même si dans le cas des coques il est mieux protégé. Et comme le dit justement VAR, en cas de choc le magnésium va s'enfoncer là ou le polycarbonate sera plus élastique.

canardon7

Si vous voulez..... ::) , c'est pour ça que les boîtiers pro sont en polycarbonate :D :D :D

canardon7

Citation de: VAR le Août 29, 2010, 14:16:47
Ce n'est pas ce que j'ai constaté, comme je l'ai dit lorsque j'ai revendu mon appareil après de nombreuses années, il était comme neuf. Il suffit d'un minimum de soin. Quant aux chocs quotidiens je ne crois pas qu'une peau en magnésium résiste mieux, là où le magnésium s'enfoncera et gardera une marque le polycarbonate, plus souple, reviendra en place.
Ah bon!!!!

canardon7

Citation de: gribou le Août 29, 2010, 14:10:14
Petit rectificatif:
7D = 904 g avec accu.
60D = 755g avec accu.
Merci Gribou pour le rectificatif.

Powerdoc

Citation de: F1 for ever le Août 29, 2010, 13:58:17
Pourquoi? Un vrai chassis en magnésium ou aluminium comme sur un 1D j'aurais compris, mais il est illusoire de croire que les simples "peaux" en magnésium seront plus robustes qu'une coque polycarbonate! C'est surtout un argument marketing, sachant que l'intérieur est construit exactement de la même façon, cage reflex polycarbonate, châssis polycarbonate renforcé avec de l'acier.

oui, mais l'aspect est plus flatteur. C'est quand même un retour en arriere, par rapport a tout les boitiers de la gamme expert précédent.

F1 for ever

Citation de: canardon7 le Août 29, 2010, 14:42:53
Si vous voulez..... ::) , c'est pour ça que les boîtiers pro sont en polycarbonate :D :D :D

Si tu as la chance de voir un boitier pro et un expert ou amateur démonté, tu verras que la construction est complètement différente. les coques de 1D n'ont absolument rien à voir, et je ne parle même pas du châssis.

Moi je parle dans les gammes équivalentes XXD et XXXD ou l'emploi du magnésium n'est absolument pas dicté par la résistance, mais bel et bien par le marketing, ça fait mieux sur une fiche technique d'avoir une coque magnésium qu'en vulgaire plastique!

Gabiche

Pourquoi ce boitier pourrait m'intéresser :
- écran orientable : très utile en reportage et en vidéo.
- vidéo
- bon capteur
- prix correcte
- ergonomie meilleur que le 550D (sans pour autant être au prix du 7D)
- l'autofocus 9 points dont chaque collimateur est saisissable au joystick