Vos dessins, peintures et autres croûtes...

Démarré par Rastignac, Août 29, 2010, 16:53:27

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: joseph67 le Octobre 19, 2012, 19:38:09
Bon rétablissement à toi...content de ton retour avec toujours beaucoup de soins dans tes gravures
( gravure sur quoi? je suis complètement ignare..)
Joseph
Merci pour tes bons voeux de rétablissement ;)
Gravure: eau forte (acide) sur plaque de Cu (épr.10/10e).
Papier de tirage: coton Arches 330 gr/m².
Presse: prise directe sur rouleaux acier de 150mm de diamètre; table maximum d'impression: 30x40 soit plateau de 35x90. Poids de la presse (en fonte et acier): 340 kg.
Et....beaucoup de patience (et de force pour les tirages):D
Cordialement.

poc128

Citation de: joseph67 le Octobre 19, 2012, 19:39:21
Faut-il donner une signification érotique à cette flèche?

Joseph

Non, le demi carré noir est mon âme torturée et la flèche colorée symbolise mon envie d'aller vers un avenir meilleur avant la fin.
Je sais, c'est tordu! ;D
;)
Take a walk on the wild side..

Papy Boum

Histoire de réveiller ce fil, un General Motors XP-75 "Eagle". Fabriqué avec des éléments de P-51, d'A-24 (ailes) et de F4U (train d'atterrissage) et dont le moteur et le radiateur étaient respectivement positionnés comme sur le P-39 et le P-51, ce "puzzle volant n'eut, bien sûr, pas de suite.

et un Fouga CM170 "Magister", avion école très utilisé au siècle dernier.

Bonne fin de semaine.
Tout en Canon depuis 1975

BAUDRY

Toujours la forme Papy Boom !!!
Dans le seul but de faire remonter ce fil : un petit pastel...

BAUDRY

Papy Boum

Tout va bien Baudry tout va bien sauf que ces derniers temps j'étais plus dans les photos qu'avec les crayons.
Ton dernier pastel nous laisse voir que tu n'as pas perdu la main et que tu es toujours fidèle au poste.
Quant à joseph, je suppose qu'il doit être occupé ailleurs.
Mon petit dernier :

BAUDRY

joseph67

Citation de: Papy Boum le Novembre 18, 2012, 08:01:07
Tout va bien Baudry tout va bien sauf que ces derniers temps j'étais plus dans les photos qu'avec les crayons.
Ton dernier pastel nous laisse voir que tu n'as pas perdu la main et que tu es toujours fidèle au poste.
Quant à joseph, je suppose qu'il doit être occupé ailleurs.
Mon petit dernier :

tout comme toi,  Papy Boum!!!
plus sur le terrain à essayer de saisir la brume d'automne et les couleurs.... qu'à sortir les tubes..( http://www.joseph-meyer.fr/fr/portfolio-17702-0-40-novembre.html)

le dernier tableau, fait sur le terrain il y a un mois ( huile sur toile )
Bonne inspiration, les artistes!
Amicalement
joseph

Macfredx

Joseph, je suis allé faire un tour (rapide) sur ton site, j'aime bien tes photos aussi.  ;)
Mangez des pommes ;)

BAUDRY

Papy Boum

Que ce soit en photo ou en peinture j'apprécie ce que fais Joseph.

L'avion du héros BD qui m'a fait aimer l'aviation dans les années 50. Merci Messieurs Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

joseph67

Citation de: Papy Boum le Novembre 19, 2012, 13:58:18
Que ce soit en photo ou en peinture j'apprécie ce que fais Joseph.

L'avion du héros BD qui m'a fait aimer l'aviation dans les années 50. Merci Messieurs Victor Hubinon et Jean-Michel Charlier.

j'ai les chevilles qui enflent.... ;)
pour vous remercier, veuillez accepter ces fleurs...
Amicalement
Joseph

BAUDRY

Merci pour ces fleurs...
Que les chevilles enflées ne vous empêchent surtout pas de continuer à nous régaler!!!

Macfredx

Je ne pense pas qu'il peigne avec les pieds, alors ça devrait aller.  ;D ;)
Mangez des pommes ;)

Papy Boum

Merci pour toutes ces fleurs. ;0))
Un que je viens de faire en "regardant" le DVD "les ponts de Toko-Ri"

Papy Boum

Quand j'ai fait celui-ci, je n'étais pas en train de visionner "Le vol de l'Intruder". :D

joseph67

Citation de: Papy Boum le Novembre 23, 2012, 23:50:17
Merci pour toutes ces fleurs. ;0))
Un que je viens de faire en "regardant" le DVD "les ponts de Toko-Ri"

de mon côté, j'ai plus regardé l'actrice dans le film que les avions!  ;)  à chacun ses préférences...

aujourd'hui en Alsace, jour de pluie...c'est comme en Normandie?
Joseph

Papy Boum

Moi aussi, j'ai regardé l'actrice (Grace kelly) quand j'ai vu le film pour la première fois mais bon, au bout de 10 visionnages..... Et puis comme je voulais dessiner un des avions du film, j'ai fait l'impasse sur le belle épouse de l'aviateur, héros malheureux du film. ;0))))
Félicitations pour ta nouvelle toile de la Normadie, sous la pluie, elle me plait.

BAUDRY

Papy Boum; toujours un aussi bon coup de crayon !!!
Joseph 67 : jolies falaises sous la pluie, moment rare en Normandie ! Même la Poste a tenu a saluer la chose par l'émission d'une série de timbres dont je vous livreun exemplaire ...

kochka

Les ponts de TOKO RI avaient eu une critique très positive dans Bayard, l'ebdo du jeune catho, vendu en sortie de la messe.
Comme quoi en ce temps, se sacrifier pour bouziller du coco était encore bien vu du bénitier.
Les temps ont changé peu après.
Technophile Père Siffleur

tarmac23

Curieusement, ce film était bien coté par Télérama lors de sa diffusion sur Arte, il y a 2 ans et qqes!
Il passe encore bien la rampe, alors que je me suis barbé à revoir Flammes sur l'Asie de la même veine.
Les Sabre et F-84F simulant les méchants MiG-15, Mitchum et Robert Wagner, ça n'a pas suffi.

Une digression : j'ai été enchanté de revoir Les Briseurs de Barrages, qui tient presque du documentaire.
La préparation et l'éxecution du raid de la RAF sur les barrages allemands sont passionnantes avec de superbes images des Lancaster.

A conseiller à ceux qui ne l'ont pas vu, c'est du bon ciné british des années 50!

Macfredx

Merci du conseil, je crois que je ne l'ai jamais vu, ou alors c'était il y a très très longtemps.

Joseph, j'aime toujours autant.

Papy,à tout hasard, tu n'aurais pas vu Top Gun ?  :D ;)
Mangez des pommes ;)

Papy Boum

Merci Baudry.

Macfredx : Top Gun ? Non, je ne l'ai pas encore vu.  ;D

Allez, pour aujourd'hui, ce sera le "Chevalier du ciel" des années 50/60.

Bonne journée. ;)

BAUDRY

Bonne journée à vous aussi et continuez de nous enchanter !

Macfredx

Citation de: Papy Boum le Novembre 27, 2012, 06:13:59
Merci Baudry.

Macfredx : Top Gun ? Non, je ne l'ai pas encore vu.  ;D

Allez, pour aujourd'hui, ce sera le "Chevalier du ciel" des années 50/60.

Bonne journée. ;)

C'était surtout dans l'espoir que tu nous mettes un Tomcat.  :P ;D ;)
Mangez des pommes ;)