Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

ikoflex

Zut de m... je l'avais déjà postée... Mille excuses  :-[

pentax_612

Allez un paysage pour varier les plaisirs. Je ne suis pas entièrement satisfait de mon traitement LR pour déboucher les ombres.
Si vous observez une dérive colorée, j'en suis le fautif, pas le boîtier.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clodomir

K7 + Tamron 18-250 - 3200 iso - main levée - aucune correction ...

ikoflex

A Pentax_612 :

Quand tu débouches les ombres sous LR mets-tu au préalable les noirs à "0" ou "1" ?

Franc38

Citation de: ikoflex le Septembre 25, 2010, 12:53:22
A Pentax_612 :

Quand tu débouches les ombres sous LR mets-tu au préalable les noirs à "0" ou "1" ?

Avec LR, quand on débouche les ombres, si on ne veut pas un truc qui ait l'air "artificiel" il faut souvent remonter le curseur noir bien plus loin que ça, perso je vais souvent jusqu'à 7 ou 8, surtout si j'ai poussé le "lumière d'appoint" au delà de 20 ou 30...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Sinon, parce qu'on est là pour ça, quand même...

Mini fleurs en macro, PDC "rasoir"... (K-x, Tamron 17-50/2.8 à 50mm f/2.8, bonnette +5)

Eric63

Superbe la fleur mais,si je puis me permettre, celle de droite couper en deux attire trop l'œil je trouve.

Bon,en tous cas,vu la qualité du fil,j'ai des progrès à faire.

Franc38

Citation de: Eric63 le Septembre 25, 2010, 14:25:06
Superbe la fleur mais,si je puis me permettre, celle de droite couper en deux attire trop l'œil je trouve.

Bon,en tous cas,vu la qualité du fil,j'ai des progrès à faire.

Exact, elle est trop dans la zone de netteté pour être "ignorée" par l'oeil... J'aurais du la pousser d'une main délicate  :(

Aria

Toujours K100d + Tamron 17/50 qui ne bouge plus du boitier

lebrodeur

Salut à vous.

Aria : j'aime beaucoup tes N&B et leur graphisme :o

Un petit froufrou d'ailes pour aujourd'hui avec une mésange à tête noire québécoise ;)

K10D + DA 50-200  [at]  180mm
A+  Denis B.

merzouga

Changement de cap... image faite ce matin, au bord de l'Awash, rivière éthiopienne.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

ikoflex

A Franc38 :

"Avec LR, quand on débouche les ombres, si on ne veut pas un truc qui ait l'air "artificiel" il faut souvent remonter le curseur noir bien plus loin que ça, perso je vais souvent jusqu'à 7 ou 8, surtout si j'ai poussé le "lumière d'appoint" au delà de 20 ou 30..."

Pas forcément, sur la photo que j'ai posté page 12 de ce fil les noirs sont à 3 et la lumière d'appoint à 50 en raison de la forte sous-ex du banc.

Franc38

Et du niveau de contraste général assez fort avec le soleil...

Malgré tout il reste un (tout) petit coté "HDR" ou "plastique"... je ne sais quoi... J'aurais sans doute remonté un peu plus les noirs, pas de beaucoup certes, mais...

Bien évidemment, tout dépend de la photo et de ses caractéristiques... 

perreg

"Au royaume des borgnes"

pscl57

Sympas toutes ces photos.

Ici il fait gris dehors. Alors un peu de couleurs...

Colorfull

K20D DA 70 Ltd  [at] 2,4

Mur de ballons dans une foire cet après-midi. Traitement Silkypix pro avec filtre film color v2 (simulation velvia). Oui c'est coloré. Mais c'est fait exprès.  ;D

merzouga

Dans une maison Afar, un jeune enfant à la fenêtre...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Aria

Salut à tous...

Ma future demeure ? Non, pas assez célèbre !!!
Panthéon, K100d

pentax_612

Citation de: ikoflex le Septembre 25, 2010, 12:53:22
A Pentax_612 :

Ils sont par défaut à 5 en traitement RAW. Je crois me souvenir de les avoir descendu à 1 ou 2, je vais vérifier. D'après les conseils de Volker Gilbert ("Développer ses fichiers raw") et de Scott Kelby ("LR2 pour les photographes du numériques"), il est conseillé d'utiliser la courbe pour régler contraste et luminosité (conserver 50 et 25 valeurs par défaut sur l'onglet général). Souvent j'utilise l'outil "à flèches" (en haut à gauche de la courbe) pour foncer ou éclaircir un secteur spécifique, je crois l'avoir fait sur les ombres.
Je lui associé un "lumière d'appoint" et c'est ça que j'aurais dû éviter d'utiliser. Je ne veux pas dévier le fil, mais ça peut intéresser nombre d'entre-nous. Qu'en pensez-vous ?

pentax_612

Citation de: Franc38 le Septembre 25, 2010, 12:57:04
Avec LR, quand on débouche les ombres, si on ne veut pas un truc qui ait l'air "artificiel" il faut souvent remonter le curseur noir bien plus loin que ça, perso je vais souvent jusqu'à 7 ou 8, surtout si j'ai poussé le "lumière d'appoint" au delà de 20 ou 30...
Merci Franc38, je vais essayer mais je pence que lumière d'appoint n'est à utiliser qu'en cas de force majeure, non ?

Ivel

Bonjour! Que de très belles images! Félicitations à tous les pentaxistes engagés dans la qualité de la photo!
Je viens de passer quelques jours à...Paris et je vous ait dédié quelques unes...
Pentax Kx + Voigtlander Color Skopar 20/f:3,5 SL II + LR3

clodomir

super ! ( et enfin une vue au fameux Skopar 20mm ...  :) )

Franc38

Yep, traitement intéressant !

Venise au Kx + 18-55 DA-L

perreg

Belle ambiance Franc38   ;)
Par contre j'ai l'impression d'une légère penchouille, me tromperais-je ?  :)
Autre style  ;)

"Au royaume des borgnes"

Franc38

Citation de: perreg le Septembre 27, 2010, 20:46:53
Belle ambiance Franc38   ;)
Par contre j'ai l'impression d'une légère penchouille, me tromperais-je ?  :)
Autre style  ;)

Joli aussi

Pour la penchouille c'est possible... Mais à Venise tout est de travers à un degré ou un autre, pratiquement pas un mur vertical, un sol horizontal... donc pas évident...  ;D