Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Ibiscus

Un peu de mécanique pour changer  ;) c'est au DA 16-45 à 29mm f11, K10D.

Le bonjour à Almat ! Merci à merzouga pour ses belles photos, toujours dépaysantes, mais ô combien artistiques.

Pour Aria : je me demande quand même si ton écran n'a pas un réglage trop lumineux ? Ce qui fausse ta perception. Je suis d'accord avec les autres c'est franchement sous exposé. D'accord d'Almat avait un peu enlevé de poésie à ta photo, mais on ne voyait rien de Paris. Même chose pour ta dernière photo, elle accroche pas le regard, c'est trop sombre.
À l'adresse : http://www.dpreview.com/previews/pentaxk5/ tu trouves en bas de page une charte N&B, vérifie si tu vois bien des cases dans les blancs (d'accord, pour les 2 premières c'est souvent difficiles de voir la différence, de même dans les 2 noirs extrêmes, il faut souvent chercher le compromis B par rapport au N). Cela te donnera une idée de ce que voit les autres lecteurs.

Avis personnel : une réponse avec une petite photo, c'est mieux et évite l'étirement du fil. J'aime bien voir les photos du jour sans un trop long défilement. Évidement toujours vos meilleures photos  :D

pentax_612

Pour Mattihou : roche Pyrénéenne.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

clover

Citation de: ayreon211 le Octobre 07, 2010, 22:44:41
Tiens ça va faire longtemps que j'ai pas posté. Ya vraiment de chouettes photos sur ce fil (celles de matthiou sont  :o :o :o comme toujours  ::) )!
J'ai pas mal manqué de temps pour la photo depuis quelques temps...je me motive pour me remettre sérieusement à la photo en ce moment, voilà le type de fil qui motive  ;) Je sens que vais craquer dans un engin à tilt sous peu pour marquer le pas :P

Bon allez, une p'tite photo pour vous saluer:

Celle ci m'a particulièrement plu !

L'oiseau aurait été dans l'autre sens, cela aurait été intéressant aussi

Ivel

Et voici la suivante: ... c'est tout droit...

Pentax K 20 D + Pentax SMC 17-70/f:4 SDM

perreg

Kx + Sigma 70-300  APO

"Au royaume des borgnes"

khedron

k20d à la manoeuvre mais ....

...a l'image ?

;D

Aria

Salut Ibiscus....

Merci pour le lien, j'ai fait l'essai et c'est bon, en fait je crois que j'aime les contrastes  ;D
Sérieusement, si certaines vont paraitre sombre....c'est parce_que je les aime bien comme ça !!! choisir de laisser sombre telle ou telle partie de l'image tient de l'imagerie propre à chacun (ça permet aussi qque fois de diriger le regard)...
Mais je conçois tout à fait que ça ne plaira pas à tout le monde  :) c'est même logique !!

Toujours du plaisir à feuilleter le fil....

perreg

"Au royaume des borgnes"

almat

Bonour,

Encore une petite graphique, la dernière peut-être ça a pas l'air de trop vous brancher ...
:)

merzouga

Du côté de Jinka et encore bravo pour ce fil !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

clover

Citation de: almat le Octobre 09, 2010, 01:08:54
Bonour,

Encore une petite graphique, la dernière peut-être ça a pas l'air de trop vous brancher ...
:)

Celle là, j'aime bien, le panneau fait suspendu et les couleur asssez primaire et pétante, c'est chouette.
PAr contre, comme AlexP, remettre la verticale verticale pourrait être un plus

almat

Bonjour,

Yes, manque un petit redressement de 1°-1,2° antihoraire ... me suis gourré de tof ... mais je vais pas la remettre, on a dit une par jour ;)
Sinon pour les lignes sur la gauche impossible de les redresser simplement sans mettre la zone sur le reste.

[at] +
Alain

pentax_612

Cet été.
En montant vers les Etangs de La Gardelle.
K20D+70.

pentax_612

Mattihou, je vais me régaler sur ton site et je reviens sur ce fil qui me plait bien.

merzouga

:-[ Mauvaise nouvelle, je viens de me faire voler mon K7 au coeur d'Addis-Abeba (la prochaine je contrôlerai mieux la fermeture de ma voiture...)
;D Bonne nouvelle, à moi le K5 cet été !

jaylelievre

Citation de: merzouga le Octobre 09, 2010, 11:56:55
:-[ Mauvaise nouvelle, je viens de me faire voler mon K7 au coeur d'Addis-Abeba (la prochaine je contrôlerai mieux la fermeture de ma voiture...)

Dsl pour toi, les assurances marchent dans ce cas?
Si ça peut te permettre de financer le K5...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

almat

Arrrrrrggggggghhhhhhhhh !!!

clodomir

zut alors !!! moi qui suis déjà maniaque sur la sécurité - pas de sac à dos !!! sac d'épaule avec ouverture toujours tournée vers moi, pas commode pour prendre le matos !!! - je vais devenir paranoïaque ...  8)

bon, le K5 semble devoir arriver très bientôt, à un prix plus ... raisonnable ! et si (si ! avec une voiture pas fermée ...) l'assurance marche ...

good luck !

merzouga

Je ne vais pas polluer un fil avec le vol... mais si je récupère quelque chose de l'assurance, je vous informe. Pour le fun, mon 35 f2.8 limited était vissé dessus et je l'avais eu à bon prix... snif...
Bon, ce fil n'est pas là pour cela, alors que vivent les photos des pentaxistes !

Mistral75

J'en suis tout désolé pour toi.. Nous ne nous sommes jamais rencontrés mais tes superbes photos et tes commentaires dévoilent un peu de toi et ce lien, pour virtuel qu'il soit, fait de toi presque un proche.

merzouga

Aria

Te laisse pas abattre Merzouga....

Philgood60

K-x + zoom du kit  F/4  1/20s  iso-1600 à main levée...

almat

Philgood60,
Pour l'instant celle que je préfère ..
;)