Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: moonlight le Janvier 07, 2011, 14:54:47
ça pourrait être marrant de faire des petits concours de photo amicaux entre pentaxiste, en votant pour notre photo préférée sur des thèmes choisis.

C'est tout à fait possible, exemple :
- qqun choisit un thème du mois
- chacun poste une photo par concours, une seule...choisie soigneusement pour l'occasion
- on numérote la photo postée, numéro qui suit la précedente (faire attention aux posts qui se chevauchent)
- on met une date butoire (par exemple le 20)
- Il reste 10 jours pour contabiliser les voies par N° de photo, celui qui organise compte les voies
- le vainqueur sera l'organisateur du tournoi du mois suivant et choisira le thème...etc

c'est faisable...il faut juste créer un nouveau fil chaque mois

sekijou

je me suis retapé les 60 pages de ce fil juste pour le plaisir des yeux , ce qui me vien directement a l'esprit c'est que pentax c'est du bon et les pentaxistes des artistes . meme s'il en deplais aux canikon.
merci a vous de faire partager vos talents , que la fete continue !

K7 + 90mm tamron
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

clodomir

Citation de: Aria le Janvier 07, 2011, 17:07:17
C'est tout à fait possible, exemple :
- qqun choisit un thème du mois
- chacun poste une photo par concours, une seule...choisie soigneusement pour l'occasion
- on numérote la photo postée, numéro qui suit la précedente (faire attention aux posts qui se chevauchent)
- on met une date butoire (par exemple le 20)
- Il reste 10 jours pour contabiliser les voies par N° de photo, celui qui organise compte les voies
- le vainqueur sera l'organisateur du tournoi du mois suivant et choisira le thème...etc

c'est faisable...il faut juste créer un nouveau fil chaque mois

bonne idée ! et voir
http://www.pentaxuser.co.uk/competitions

moonlight

Franc38

Z'êtes vraiment givrés, vous autres (sic.) ;D
L'œil était dans la tombe...

pentax_612

Sympa l'idée du concours photo.
(Aria, pour info, je suis du côté "standard" de la rivière, je ne veux vexer personne... ;))
Merci Philgood et AlexP.
Perso, je n'ai pas le temps d'organiser quoi que ce soit, et même participer aux concours... quoique CARPE DIEM !!!
Que diable ! Il vaut mieux prendre quelques photos et potentiellement faire plaisir à d'autres qu'être pilier de bar, non ?
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

moonlight

pscl57

Philgood60

On reste dans l'animalier : chacun son bestiau et ne dites rien sinon cheval dire à ma mère!

pscl57

Cholie photo afec ce kris et ce fert.  ;D

marcoh

Bonjour,
toujours dans l' animalier, à l'aquarium de st malo. Drole de consitution ces animaux quand même !

Dondiego40

petite photo de fin de journée

Ivel

Bonjour à tous et une très Bonne Année!
Absent pendant deux semaines, je reviens. Aujourd'hui j'ai voulu vous montrer une image faite récemment au sud de mon pays, au  Pentax Kr (j'en suis encore au stade de l'expérimentation...)...
(Ptx Kr + Ptx 16-45/4)

gau

Petit recadrage en panoramique avec mon tout nouveau DA 15, fermé pour l'occasion à f13, et sur K5 à 200 ISO.

Aria

perreg

;) pentax_612

Encore un régal pour les yeux cette page  :)
K-x + 70-300 Sigma apo (que j'ai changé pour le 55-300 Pentax)

"Au royaume des borgnes"

Romug

Beau, le rapace, Perreg!

Une petite prise à Hollywood boulevard, Los Angeles. Vive les voyages!! ;)

Romug

Fast food nation...

Romug

moonlight

gau

Essai de contre jour sur les "pistes" de luge, Tamron 17-50 f2.8 à 17mm et f13

Dondiego40

encore un peu de neige ^^

merzouga

Week-end de noël...
Ici, c'est le long week-end de Noël... et nous en avons profité pour une escapade... Qui devinera notre destination ?

Sinon, en voyant les superbes dernières images, il semble que cela soit l'hiver par là-haut !
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

pscl57

Après ces jolies photos, un coucou de Marguerite la vache fleurie pour illustrer l'intérêt du Liveview.

C'est finalement bien pratique, rapide et commode. Un intérêt est de pouvoir faire des contre-plongées sans avoir à se tordre pour mettre l'oeil au viseur et aussi de pouvoir choisir son point de MAP n'importe où dans l'écran.

K5 + 35mm "plastic wonder".

Marguerite par pscl57, sur Flickr

jaylelievre

Tjrs au Blanc nez, le Dover Patrol, pris aujourd'hui en promenant le petit...  ;)
j'aime assez tes N&B, AlexP, tu les travailles sur quel logiciel?

Dover Patrol par Jay Lelièvre, sur Flickr
Pentax K5;18-55;DA*50-135