Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

merzouga

Merci Polo 974 et Sekijou !
Il me tarde mon prochain déplacement.... au Kenya ! Grosses bêtes en vue...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

polo974

pour changer un peu des animaux .....me suis amusé avec les manettes du logiciel de retouches ....
JPM 974

polo974

ahhhhhhhhhh, j'aurais du préciser ( pour la taille ) , c'est une paquerette...
JPM 974

Aria

Je vous suis en couleurs, de nuit...les quais de Seine.

merzouga

Parking ombragé.

sekijou

aria j'aime beaucoup ta derniere , moi aussi j'aime sortir tard le soir apres la pluie ;)

Aria

En fait les flaques sont le fruit du débordement de la Seine qui etait très haute...j'ai vu des gens se faire avoir à chaque passage de péniches  :D

perreg

de jolies choses encore sur cette page  :)

j'aime bien ton traitement "virage partiel" qui colle bien à l'ambiance de ta prise Merzouga  :)
"Au royaume des borgnes"

frogymaster

bonjour a tous, de retour parmis vous. j'ai du boulot pour ratraper le niveau du fil que de bonne chose.  je viens juste de recuperer mon 70/200 qui etait en reparation chez sigma bilan moteur hsm hs a changer, chose faite un petit essai pour voir si tous est rentre dans l'ordre.
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

Philgood60

La vie est une fleur. L'amour en est le miel.
Victor Hugo

sekijou

sekijou

Philgood60

Citation de: Aria le Mars 19, 2011, 14:28:31
Je vous suis en couleurs, de nuit...les quais de Seine.

Comment est-ce possible de faire ce genre de cliché avec un Pentax?
Pourtant, à lire certains journaux et certains forumeurs...  ;D
Sympa ton HDR sekijou (avec un Pentax aussi?)  ;D
Ch'uis pas trop trop fan des HDR, enfin, j'aime mais à petites doses mais là, elle est fort sympatoche!
Il faudrait que certains Pentaxistes arrêtent de poster : on va finir par se faire remarquer!!!  :-\  ;D

sekijou

euh non philgood , regarde nos exifs , on a tous des D3S pour relever le niveau mediocre du forum pentax , mais chuuuuttt c'est un secret !

Aria

Pas de compleX en pentaX

Quand j'ai acheté mon K10D, j'avais aussi la possibilité de me prendre un Nikon D200, mais j'ai choisi le K10 et je ne le regrette pas.
Si je devais choisir un "nouveau", ce serait K5 par rapport au D7000 qui est en dessous aux vues des images qui me tombent sous les yeux.

Les images parlent plus qu'un nom, mais il faut savoir ce qu'on veut...combien de fois je me suis extasié aussi devant ceraines photos faites en Olympus, avec leurs excellents cailloux...

Je suppose que c'est très difficile de se battre contre Canon et Nikon...dommage pour les autres, esperons que Pentax et Olympus tiennent le coup.

Une de la Gare du Nord que j'aime beaucoup, du mois de Decembre...

sekijou

Philgood60

Citation de: Aria le Mars 20, 2011, 21:16:07
Pas de compleX en pentaX
Les images parlent plus qu'un nom, mais il faut savoir ce qu'on veut...combien de fois je me suis extasié aussi devant ceraines photos faites en Olympus, avec leurs excellents cailloux...
C'est pourquoi je préfère m'extasier devant une photo et surtout le photographe plutôt que sur un matériel quelconque!
Quand je vois un superbe cliché, je me fous pas mal de savoir avoir quoi ça été fait car je sais que la 1ère qualité du
cliché c'est avant tout le savoir-faire du photographe...
Suffit de voir la différence des clichés postés sur tous les topics dédiés à certains reflex :
Si un reflex était supérieur à tous les autres, les photos postées pour ce modèle nous montrerait que des chefs-d'oeuvre!!!
Et j'ai beau regarder, aucun n'est vraiment représentatif à ce niveau...
Par contre, avec un bon photographe, les photos prises seront forcément magnifiées!

sekijou

philgood , je vien d'acheter le samyang 8mm ( ceci sont mes toutes premieres photos ) , tout le monde ma dit " ne le prend surtout pas , il pique pas " , il existe en monture canon , nikon , sony , pentax , tous m'ont dit que c'est une daube , je te laisse juger de ma derniere photo et j'en posterais d'autres bien plus parlantes....

idem pour mon sigma 150-500 quand on vois mes photos animalieres on me dis " t'es tombé sur un bon exemplaire " ( veridique , y a qu'a remonter le fil ) .

je possede maintenant 6 cailloux et a chaque fois la meme chose , faut croire que j'ai vraiment une chance de cocu alors....

Aria

De mon coté, et ce que je voulais dire...est que comme le dit Philgood, heureusement qu'il y a les images pour "parler" à la place des conventions, mais qu'au final l'utilisateur pourrait ne plus trop avoir le choix (à part celui des 2 grands).

polo974

pour changer un peu des chats , chiens , oiseaux ..... " Vieux Crabe !!!  "
JPM 974

Philgood60

Citation de: sekijou le Mars 21, 2011, 06:47:21
philgood , je vien d'acheter le samyang 8mm ( ceci sont mes toutes premieres photos ) , tout le monde ma dit " ne le prend surtout pas , il pique pas " , il existe en monture canon , nikon , sony , pentax , tous m'ont dit que c'est une daube , je te laisse juger de ma derniere photo et j'en posterais d'autres bien plus parlantes....

idem pour mon sigma 150-500 quand on vois mes photos animalieres on me dis " t'es tombé sur un bon exemplaire " ( veridique , y a qu'a remonter le fil ) .

je possede maintenant 6 cailloux et a chaque fois la meme chose , faut croire que j'ai vraiment une chance de cocu alors....

Cela fait quelques semaines maintenant que je me tâte pour l'achat du Samyang 85mm 1.4 que l'on trouve un peu
partout sur le net pour 230/250 € et à ce prix c'est plus que tentant!  ;)

merzouga

Gamin qui me suivait, l'appareil à bout de bras.

moonlight

Citation de: Philgood60 le Mars 20, 2011, 22:09:54

C'est pourquoi je préfère m'extasier devant une photo et surtout le photographe plutôt que sur un matériel quelconque!
Quand je vois un superbe cliché, je me fous pas mal de savoir avoir quoi ça été fait car je sais que la 1ère qualité du
cliché c'est avant tout le savoir-faire du photographe...
Suffit de voir la différence des clichés postés sur tous les topics dédiés à certains reflex :
Si un reflex était supérieur à tous les autres, les photos postées pour ce modèle nous montrerait que des chefs-d'oeuvre!!!
Et j'ai beau regarder, aucun n'est vraiment représentatif à ce niveau...
Par contre, avec un bon photographe, les photos prises seront forcément magnifiées!

+1.
En passant du K100D au K5, je me rends compte que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre pour régler correctement mon K5 et avoir des photos correctes. Le k5 est excellent mais il est plus exigeant d'un point de vue technique pour le photographe.
J'attends de progresser avant de poster davantage de photos potables sur ce forum.

sekijou

philgood , ca aussi c'est un avantage a pentax de pouvoir utiliser des cailloux fait pour l'argentique , avant d'acheter le mien j'ai lu plein d'horreurs sur samyang , notement un possesseur de nikon qui n'avait pas la mesure d'exposition automatique , il fesait des bracketing au pif pour arriver a sortir un truc correct.
un collegue en sony qui me dit que samyang ca pique pas , mais il l'utilise toujours en hyperfocale ... ..no coment

pour mon samyang la mesure d'expo marche tres bien sur tous les pentax ( testé K7 et K5 ) et avec la bague de diaph' sur auto on peu selectionner son ouverture directement sur la molette du boitier , ne reste que la map a faire a mano et l'absance d'exifs , mais c'est un cailloux plus que correct pour le prix , sinon il y a carl zeiss ...