Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

sekijou

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Une fois n'est pas coutume, je poste une photo de famille...mon Prunier, qui ne se dévoile qu'une fois par an (quel dommage)...mais ça vaut le coup : magique.
Donc, "fleure de prunier sur tapis de ciel bleu"

moonlight

Citation de: Aria le Mars 21, 2011, 16:03:05
Une fois n'est pas coutume, je poste une photo de famille...mon Prunier, qui ne se dévoile qu'une fois par an (quel dommage)...mais ça vaut le coup : magique.
Donc, "fleure de prunier sur tapis de ciel bleu"

Je préfère amplement tes photos de Paris que cette macro (ou proxiphoto) qui pêche un peu du côté composition (trop d'éléments parasites), éclat (un peu terne) et profondeur de champ (trop de fouillis en arrière blanc). Après ça reste que mon humble avis.
Tu as pris ce cliché avec quel objectif ?

Aria

C'est juste un clin d'oeil saisonnier, rien de bien "sérieux"...au 17/50 Tamron.

sekijou

Citation de: Aria le Mars 21, 2011, 17:16:38
C'est juste un clin d'oeil saisonnier, rien de bien "sérieux"...au 17/50 Tamron.

deja en fleurs... , j'espere que tu n'aurais pas de coup de gel ou de vent si tu veux manger des prunes cette année ;)

Philgood60

Prise today en fin d'aprèm, brute jpeg sans aucune retouche...avec le sempiternel K-x!

pentax_612

Superbe tout ça.
je ne suis pas d'accord avec moonlight sur la dernière d'Aria : les couleurs sont agréables. Certes la branche sombre en arrière-plan gêne un peu à la lecture, mais ce n'est jamais évident de "trouver de l'ordre dans le désordre". Vous n'avez tous déclenché que sur des photos parfaites ?

Pour faire écho à la citation récente de Philgood :

"Only love will turn you round." Marillion.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

sekijou

tres belles couleurs philgood , bravo!

Aria

[at] Philgood : Très jolie photo, avec ces couleurs chaudes ça donne bien  :o
[at] AlexP : Très beau N&B, les contrastes sont vraiment très bons.
[at] Pentax612 : C'est vrai que c'est pas facile à faire un arbre, quel bordel, et quelle branche choisir ? et le vent "volontaire" qui bouge tout ça met à mal l'AF...
Pour changer des fleurs... ;), je vous montre une petite de l'eglise St Eustache aux halles, faite au 200 SDM. Elle paraitra très sombre mais je n'ai pas voulu modifier le rendu général (je suis de moins en moins partisant de la "grosse" retouche)...donc c'est à peu près ce que l'on a dans le viseur. Les couleurs collent bien à la réalité, mais il faut une journée ensoleillée. A + tout le monde...

merzouga

Corbeau vu du K200...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

ikoflex

Puisqu'on reparle de HDR, je me permet de publier celle là prise en 2009, c'est du "HDR soft" car je n'aime pas trop pousser les curseurs et ce n'est pas pris avec un D3 S ou D3 X  ;)

ikoflex

Dans le même style, HDR soft, j'ai aussi celle-ci qui n'est faite qu'avec un modeste K 10  ;)

pyerre

sekijou

Philgood60

Tjs en jpeg direct, prise cet aprèm mais avec le 17-50 Tamron...

pentax_612

Sekijou, perso, je n'aime pas ces déformations extrêmes. Je préférais celles avec ton 50-135. ;)

En voici une après développement raw maison LR3 et sans.

AlexP, j'aime bien tes N et B.

pentax_612

Et sans mais conversion adobeRVB en sRVB et redim. web du jpeg direct.

sekijou

ca fait un moment que j'ai pas sorti le 50-135 , j'ai passé le weekend avec le 8mm et celui d'avant avec le 150-500 , j'aimerais faire du paysage avec le 17-50 dimanche , mais la meteo est pas optimiste  :(

Aria

JacqDjo

Joli avec le 200mm, le traitement fait que le pigeon semble aussi de pierre, bravo (amha le cadrage est un peu troqué en haut).

sekijou

Citation de: JacqDjo le Mars 23, 2011, 13:12:21
Joli avec le 200mm, le traitement fait que le pigeon semble aussi de pierre, bravo (amha le cadrage est un peu troqué en haut).

cette photo meriterais un petit calque pour saturer l'oiseau

Aria

Merci pour le com. Pour le cadrage, en effet je peux regreter de ne pas avoir plus de latitude vers le haut, mais il faut choisir quand la situation se présente et j'ai préféré sur le coup avoir le détail du bas...mais bon ! Et puis le 200 cadre "serré", pas facile...encore en apprentissage avec.  ;)

Pour le piaf, je l'ai voulu "de pierre" effectivement...d'ou le virage sépia qui le fond dans le décor !

Philgood60

Je me suis permis pour le fun...

Pour l'anecdote, j'avais pas vu la tête du deuxième!!!

Beau cliché au demeurant...as usual!!!

olive36

sekijou ton hdr dans le village(page 90) est super..... je ne savais pas que tu étais allé Pré-au-lard (harry potter). L'effet est génial j'aime vraiment cette photo....quand au 2eme dans l'église(page 91) il est aussi super ça fait ambiance film d'horreur (avec des esprits....)

aydius