Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

moonlight

Citation de: polo974 le Mars 25, 2011, 13:42:23
c'est clair !!! je vais me lancer , au moins par curiosité en espérant que le post- traitement ne  soit pas trop complexe!!!
résultats après le w-end ;
cdt
polo

Le post-traitement en raw ne change en rien et n'est pas plus compliqué qu'en Jpeg. Je dirais même qu'il offre davantage de possibilités et un rendu supérieur, mais surtout qu'il n'endommage pas le fichier de base contrairement au jpeg qui est altéré à chaque retouche.

Powershot

Citation de: polo974 le Mars 25, 2011, 13:42:23
... je vais me lancer , au moins par curiosité en espérant que le post- traitement ne  soit pas trop complexe ...

Bon courage  ;)
Tu ne vas pas le regretter ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Philgood60

'lut les Pentaxistes!

Le raw apporte un vrai plus mais les fichiers sont quand mêmes plus lourds :
obligation d'avoir une carte mémoire à grandes capacités et un pc à qui on
peut en mettre...Puis faut avoir un bon logiciel!
Je fait de temps en temps du raw+jpeg mais cela m'oblige à supprimer les
fichiers en double!  :-\
Mais j'imagine que l'essayer souvent c'est l'adopter toujours!

>>>étonnant de prendre le meme sujet le meme jour , on habite pas au meme endroit ....

Pas si étonnant, quand je suis allé au salon de l'érotisme, j'ai vu plein de photographes
prendre le même sujet le même jour!  ;D
On reste dans le bucolique en ce qui me concerne...

Désolé, c'est du jpeg!  8)

Philgood60

J'ai hésité avec celle-ci...Mais soyons fou, postons donc celle-ci aussi!

Tjs en jpeg...

vjp31

jpeg ? ...

moi ça me va, je viens de basculer sur le k5, je verrai bien...

toujours mon Pompom

sekijou

moonlight

Une série coucher de soleil au dessus d'un canal, je devais attendre que des nuées de moucherons se déplacent entre deux photos.

merzouga

Toujours en NB, plus soft sur les curseurs...
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Pour en revenir au PEF vs JPG.
J'ai mis le temps, mais à présent mes boitiers sont en RAW systématiquement. Dans tous les cas, mes images passent par un traitement et force est de constater que le RAW offre bien plus de souplesse ! J'ai le sentiment, très pifométriques, que je tire mieux parti de mes optiques en passant par RAW. Certes, les fichiers sont plus lourds, mais charge à moi d'avoir le doigt plus léger sur le déclencheur !

sekijou

Citation de: merzouga le Mars 26, 2011, 09:25:51
Pour en revenir au PEF vs JPG.
J'ai mis le temps, mais à présent mes boitiers sont en RAW systématiquement. Dans tous les cas, mes images passent par un traitement et force est de constater que le RAW offre bien plus de souplesse ! J'ai le sentiment, très pifométriques, que je tire mieux parti de mes optiques en passant par RAW. Certes, les fichiers sont plus lourds, mais charge à moi d'avoir le doigt plus léger sur le déclencheur !

moi aussi je ne fais que du raw DNG pour la souplesse de traitement derriere , je regrette quand meme qu'on ne puisse pas faire de bracketing en raw avec le K5 , donc pour faire mes HDR je part sur du jpeg car sinon faut tout faire manuellement et en plus trainer un trepied.

Mistral75

moonlight

Citation de: sekijou le Mars 26, 2011, 17:29:38
moi aussi je ne fais que du raw DNG pour la souplesse de traitement derriere , je regrette quand meme qu'on ne puisse pas faire de bracketing en raw avec le K5 , donc pour faire mes HDR je part sur du jpeg car sinon faut tout faire manuellement et en plus trainer un trepied.

Je comprends pas... il est tout à fait possible de faire du bracketting en Raw avec le K5.

perreg

Très belles teintes et bokeh Philgood avec une PDC courte qui va bien,
quand à Merzouga, superbes ces portraits N & B  :)
Kx + 40 Ltd à PO

"Au royaume des borgnes"

moonlight

Perreg,

Comme très souvent je dirais que ta dernière photo est MAGNIFIQUE !

sekijou

merzouga

Perreg et Sekijou, superbes images !
J'aime bcp d'ambiance enfumée.
Perreg, je pinaille, mais je trouve que l'oreille est un peu trop nette face au regard...

merzouga

Je ne sais plus si je l'avais posté...
Toujours un forçat du sel qui plonge dans de l'eau acide pour extraire la boue noire, chargée de sel.

pentax_612

Oui, superbes ces dernières.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

sekijou

Citation de: merzouga le Mars 27, 2011, 08:47:33
Perreg et Sekijou, superbes images !
J'aime bcp d'ambiance enfumée.
Perreg, je pinaille, mais je trouve que l'oreille est un peu trop nette face au regard...

ma photo est un sauvetage , shooté a 135mm j'etais trop court , j'ai fortement recadré

pentax_612

En forçant moins sur le contraste...
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Philgood60

Mistral75

Citation de: Philgood60 le Mars 27, 2011, 17:03:51

A 2 heures de la fin de la vente, celui-ci va "enfin" trouver preneur...

On est encore à 5 jours et 2 heures de la fin de la vente, tu as le temps de négocier un rabais ;).

Philgood60

Citation de: Mistral75 le Mars 27, 2011, 17:34:03
On est encore à 5 jours et 2 heures de la fin de la vente, tu as le temps de négocier un rabais ;).

Nan Mistral, je pense qu'il est trop tard pour négocier :

Temps restant :   1h 6m 20s (27 mars 201118:55:34 Paris)

Philgood60