Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

pentax_612

Il fallait lire "ci-dessous". ;) ;D Une autre où j'ai mis le moins d'infos possible, vous allez adorez :

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Gér@rd

Citation de: pentax_612"Il fallait lire "ci-dessous". ;) ;D Une autre où j'ai mis le moins d'infos possible, vous allez adorez :"

Ben, pour ce qui est de gommer les éléments parasites et de mettre "le moins d'infos possible" je reconnais que c'est réussi ! J'adore ton humour au 3ème degré  ;D (sans doute inspiré de Duchamp ?)

Philgood60

glockenspiel

Déjà postée quelque part sur le forum, mais pas dans la section Pentax.

Oratoire d'Autigny, au dessus d'Abondance, K200, 18-55 + polarisant

sebdu73

Citation de: pentax_612 le Avril 07, 2011, 12:57:53
Très belle Sebdu.

Moonlight : un format carré pour isoler la bête et gommer des éléments parasites ? Less is more...

Je l'applique, regardez la mienne ci-dessus :

Merci Pentax_612

Très original tes prises 'minimalistes'   :o

Citation de: moonlight le Avril 07, 2011, 11:36:32
L'un de mes premiers essais à la macro, avec mon ancien pentax k100d et le Sigma 105mm 2.8

Superbe moonlight, faudrait que je m'entrenne à photographier ces libellules !

Citation de: glockenspiel le Avril 07, 2011, 16:08:32
Déjà postée quelque part sur le forum, mais pas dans la section Pentax.

Oratoire d'Autigny, au dessus d'Abondance, K200, 18-55 + polarisant

Belle photo, c'est dommage pour le coté gauche coupé  ;)

pentax_612

Citation de: Gér [at] rd le Avril 07, 2011, 13:32:31
Ben, pour ce qui est de gommer les éléments parasites et de mettre "le moins d'infos possible" je reconnais que c'est réussi ! J'adore ton humour au 3ème degré  ;D (sans doute inspiré de Duchamp ?)

Merci, je fait ce que je peux avec le peu de photos que j'ai. ;) Alors Philgood, je pensais que tu aurais aimé la blague, oui ça ne vaut pas les
photos de tes copines photographes...

Superbe Glukenspiel et bienvenue sur ce fil de fous furieux...

pentax_612

Aria, excuse-moi pour avoir posté deux photos bien différentes ce jour  ;), pour la peine, je n'en posterai pas demain...
Non, a rien bu, rien du tout, a rien fumé non plus...

Aria

"Blanc sur fond Blanc"...ça vaut un paquet de fric !  8)

sekijou

petite sortie nocturne hier soir , sans trepied , sigma 30mm f1.4 , 2000iso
map un peu delicate car dans cette obscurité l'af ne fonctionne plus

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

Sur le parvis de Notre Dame...visite guidée pour les têtes pas encore trop pleines...

moonlight

J'avais un peu trop poussé le sharpen sur cette photo mais je l'aime bien quand même :

Philgood60

Désolé pentax_612, j'ai la tête ailleurs : j'suis en train de me battre avec mes 1ers Raw...  ::) 
J'utilise 2 voire 3 logiciels différents et je n'en maîtrise véritablement aucun!!!  :-\ ;D
Mais bon, je ne baisse pas les bras pour autant et je shoote en Raw+ pour me faire la main!  ;)

polo974

Comme Phil , me suis lancé dans les raw et les post traitements et je rammmmeeeee ,
je soumets une " tite bebete " dont je connais pas le nom ....
JPM 974

langagil

Bonjour , Phligood_60 et Polo974 je shoote également en raw+, d'une part parce que le raw est incomparable d'autre part car  madame court faire développer les jpeg !! bref en ce qui concerne les raws je vous conseille plus que vivement l'achat de "Camera Raw" par la pratique de l'excellentissime Volker Gilbert ( http://www.questionsphoto.com/)ainsi que "Lightroom 3 par la pratique" du non moins brillant Gilles Théophiles (http://www.utiliser-lightroom.com/blog/) tous deux publiés chez Eyrolles. Les deux bouquins sont fournis avec un Dvd reprenant les photos d'exercices et, aspect non négligeable, sont accessibles aux communs des mortels.
LabelImage

polo974

ahhhhhhhh, merci du tuyau ....je vais me plonger là-dedans vite fait !!!
JPM 974

moonlight

Citation de: polo974 le Avril 08, 2011, 07:52:02
Comme Phil , me suis lancé dans les raw et les post traitements et je rammmmeeeee ,
je soumets une " tite bebete " dont je connais pas le nom ....

une araignée au hasard ?  ;D

pentax_612

Philgood60

Pour les tutos, j'avais aussi fait un tour sur YouTube et j'ai vu des trucs sympa en tapant Lightroom 3...
Le prob vient du fait de placer les curseurs vraiment là où il faut afin de ne pas faire pire que mieux!
Pour info, j'obtiens souvent les meilleurs résultats (enfin, les moins pires!) en passant par ToShop ET PhotoPro!
Mais cela m'oblige à passer par 2 logiciels "différents" et cela augmente le temps passé pour les retouches!  :-\
Pas sûr d'avoir fait tout ce qu'il fallait mais sur mon moniteur, celle-ci passe bien!

polo974

JPM 974

perreg

Eh ben, on s'absente quelques temps et on se retrouve avec de superbes tofs, bravo à vous les gars  :)
Bien réalisée ta désat Philgood  ;)

"Au royaume des borgnes"

perreg

c'est uniquement la lumière du soleil et le fond est en fait de l'ombre, tout simplement, après évidemment je joue sur les contrastes et la netteté en post-traitement et j'ai aussi "foncé" le bas de la tige pour lui donner cet effet de fondu, et recadré légèrement le tout  :)

La photo d'origine passée en jpeg avec LR (par défaut) sans aucun traitement spécifique, juste mis à 1024 pixels avec netteté standard :
http://img4.hostingpics.net/pics/811104IMGP9166jpeg.jpg
"Au royaume des borgnes"

perreg

90mm, Tamron macro, en étant très près du sujet, à f10.Tu as les données exifs intégrées à la photo que tu peux lire
avec "PhotoMe" par exemple  ;)
"Au royaume des borgnes"

Aria

[at]  Couscous et Sebdu, merci pour vos p'tits mots...

Une ambiance comme je les aime, avec une bonne et grosse pression dans la main droite et une tarte flambée dans la bouche gauche  ;D

sekijou

dimanche je retourne au zoo avec mon sigma 150-500 et pour l'occasion je me fais peu etre preter un 200mmSDM ( a l'essai car il est a vendre ) , j'espere vous ramener de belles photos.....

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

ça va te paraitre short, par rapport au 500mm...mais le f2.8 est très agréable.