Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Aria

J'en profite pour faire un p'tit up a notre ami Perreg...je m'essaie au "Perreg touch" mais je ne suis pas dans mon élément habituel.

sekijou

Citation de: Aria le Avril 08, 2011, 19:34:20
ça va te paraitre short, par rapport au 500mm...mais le f2.8 est très agréable. 

oui , j'aurais preferé tester le 300 f4 , c'est pour ca que j'emmene le sigma aussi , de toute maniere l'animalier n'est pas la vocation du 200 , mais ca me fera une idée
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

polo974

Citation de: sekijou le Avril 08, 2011, 19:52:46
oui , j'aurais preferé tester le 300 f4 , c'est pour ca que j'emmene le sigma aussi , de toute maniere l'animalier n'est pas la vocation du 200 , mais ca me fera une idée
pour avoir passé un après midi au zoo de la Palmyre avec mon Da*300 f4 et compte tenu de la proxi des animaux ....je pense que le 200 ira super bien , à suivre .....
cdt
polo
JPM 974

gau

Dans les quelques zoos et parcs animalier (avec circuit en voiture) que j'ai pu faire, mon 70-200 suffisait la plupart du temps. Donc un 200 fixe devrait en effet faire l'affaire (à moins de vouloir chopper l'œil de la girafe en gros plan ^^).

sekijou

ayé , mon collegue ma apporté le 200mm , 2-3 shoot chez moi , l'absence de zoom sur une focale de 200mm handicape un peu la souplesse de l'ensemble , mais l'optique est une tuerie de piqué ,pratiquement pas d'aberations chromatiques ni distortions ,  il egale largement mon 50-135 si ce n'est mieux ( et c'est pourtant une pointure ) , je pense qu'a la fin du weekend il va etre tres tres difficile de s'en separer .

gau

Je suis dans ma période essais du 35mm en macro avant d'acquérir (surement) un 105 macro pour bénéficier d'une distance de MAP plus grande. Mis à part le fait qu'on est vraiment collé au sujet, le piqué est quand même là. J'adore cet objectif, y'a pas à dire  ;)

f13, ISO 80, 1/125s

Aria

Citation de: sekijou le Avril 09, 2011, 09:47:38
ayé , mon collegue ma apporté le 200mm , 2-3 shoot chez moi , l'absence de zoom sur une focale de 200mm handicape un peu la souplesse de l'ensemble , mais l'optique est une tuerie de piqué ,pratiquement pas d'aberations chromatiques ni distortions ,  il egale largement mon 50-135 si ce n'est mieux ( et c'est pourtant une pointure ) , je pense qu'a la fin du weekend il va etre tres tres difficile de s'en separer .

Yep,tu vas avoir du mal à le lâcher...c'est comme çà! faut pas resister y a rien à faire...seul ton banquier peut te faire changer d'avis  :D
Tiens je me suis amusé hier en nature avec mon 200mm...un p'tit crop et ça donne les 2 tofs, pas trop mal je pense avec la MAP à 1.2m.

Couscousdelight

Un pommier en fleur et des abeilles, mon diptyque favori du printemps.

And now, something completely different...

polo974

mon premier p'tit rouquin .....dans le jardin d'un ami pendant le p'tit déj.
rencontre très brève , au 3em déclenchement il était parti ...il fait kan meme du bruit ce Kx !!
JPM 974

polo974

JPM 974

sekijou

tu as de la chance polo974 d'avoir pu l'approcher , ils sont tres craintifs
premier clic au 200SDM a la campagne ce matin

sekijou

polo974

j'sais pas si c'est la compression, ou l'apéro qui a duré  , ou mon écran de portable mais c'est kan mm pas très net , non ??
amicalement
polo
JPM 974

sekijou

Citation de: polo974 le Avril 10, 2011, 00:50:52
j'sais pas si c'est la compression, ou l'apéro qui a duré  , ou mon écran de portable mais c'est kan mm pas très net , non ??
amicalement
polo

que veux tu dire par netteté? car si j'agrandi la photo je peu carrement lire le livre et sur la page de gauche on vois la granulosité du papier , je m'y suis pris a 5 fois pour faire mon focus dans le noir .
j'aurais peu etre pu fermer un diaph' de plus pour le haut de la page de droite...

polo974

tu as raison , c'est l'écran du portable qui me joue des tours ...une inclinaison différente et j'arrive à lire sans agrandir la photo ...
amicalement
polo
JPM 974

Marckaos

Bonjour à tous.

Me voici propriétaire depuis à peine une semaine du K5 en second boitier. Appareil que j'ai acheté après consultation de plusieurs forum est en particulier celui ci.

Voici une de mes premières prises hier au cours d'un rassemblement de motards en Bretagne.

Amicalement, Marckaos.

PS: C'est quand même du sacré matos qu'il fabrique chez Pentax l'air de rien !!!

moonlight

Aria

Jolies tes perles Moonlight

Welcome Marckaos...ça fait un heureux de plus au K5 !

Pour changer de la chaleur "estivale"...

Philgood60

Superbes vos derniers clichés!!!  :o

Cela me donne envie d'acheter du Pentax!
Heu, en second boîtier pour épauler mon K-x!  ;D

sekijou

Citation de: Philgood60 le Avril 10, 2011, 15:18:53
Superbes vos derniers clichés!!!  :o

Cela me donne envie d'acheter du Pentax!
Heu, en second boîtier pour épauler mon K-x!  ;D

j'ai moi aussi gardé mon vieux boitier quand je suis passé au K5 , en photo reportage c'est sympa d'avoir deux cailloux en meme temps

Philgood60

J'aimerais bien passer au K-5 mais ce n'est pas le moment (en voyage début Mai et achat du 55-300!).
Par contre, je me tâte pour l'achat du K-r soit comme deuxième boîtier soit à la place de mon K-x!
Au boulot, je connais 1/2 personne(s) qui serai(en)t intéressée(s) pour me le racheter..
Dans l'absolu, l"échange serait préférable plutôt que de garder les 2...en attendant le remplaçant voire
l'achat du K-5 par la suite!

manudu29

Bonjour les chamis, moi c'est Moustache et j'ai presque 1 an.

(K-r + 50mm 1.4 M)

Couscousdelight

Philgood60

Même les pissenlits ne dorment pas la nuit...à cause de certains Pentaxistes!!!  ;D

pentax_612

Que de belles photos depuis vendredi midi !
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).