Reflex PENTAX : Postez vos photos...

Démarré par Aria, Août 31, 2010, 19:05:20

« précédent - suivant »

Gér@rd

Citation de: manudu29 le Avril 10, 2011, 22:43:26"Bonjour les chamis, moi c'est Moustache et j'ai presque 1 an."

Il s'est laissé pousser le bouc, Moustache ?  ???

olive36

Couscousdelight ta photo des goutes de mercure est génial bravo :o j'aime vraiment bien sur flickr je l'aurais mise en favorit...

Aria

Les télésièges...on a le temps de regarder la montagne, de penser à la prochaine gamelle, et de prendre des photos...

pat08

Salut à tous,

Des p'tites fleurs sauvages (oxalis...) sur mon terrain.

polo974

Citation de: Philgood60 le Avril 11, 2011, 07:45:24
Même les pissenlits ne dorment pas la nuit...à cause de certains Pentaxistes!!!  ;D

et le matin , ils sont tout mouillé !!!
JPM 974

sekijou

Citation de: Aria le Avril 11, 2011, 13:33:08
Les télésièges...on a le temps de regarder la montagne, de penser à la prochaine gamelle, et de prendre des photos...

aria , tu as une forte deformation sur cette photo , c'est quel cailloux? , tu devais avoir un tres grand angle , ceci dit c'est pas desagreable a l'oeuil .
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Aria

C'est avec le 17/50 tamron, à 17mm je crois.

Mistral75

Ce n'est pas une déformation, ce sont des lignes de fuite.

sekijou

le lemurien vu par un autre lemurien

manudu29

Goéland sans tête ! (K-r + 135/1.8 A)

Mistral75

Belle coordination avec un objectif à mise au point manuelle.

Pentax LX + A* 135 mm f/1,8 + K 300 mm f/4, tu étais en fonds au début des années 1980 !

manudu29

Je profitais de mes voyages pour m'équiper à moindre frais, mais j'ai commencé par un Spotmatic F, puis un ME Super (j'aimais bien la petite taille et les touches pour le réglage, le même en numérique me suffirait). Et aujourd'hui j'ai un peu de mal à obtenir les résultats convaincants que j'avais plus facilement avec l'argentique, surtout au niveau de la mise au point.

pentax_612

K-5 + 50-135 : deux merveilles.
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Aria

jfbl74

Aria j'ai bien aimé tes télésièges mais peut être qu'un passage dans DXO pour redresser les sapins !!! encore que !! faut voir !!Bravo
                                                                                                                                                                                 jfbl74

jfbl74

Pour participer ; avec un "vieux" K20D +200*2.8

Philgood60

Une avec le 50mm f/1:2 à "f/0" pour changer...  :)

Aria

Citation de: jfbl74 le Avril 12, 2011, 18:25:18
Aria j'ai bien aimé tes télésièges mais peut être qu'un passage dans DXO pour redresser les sapins !!! encore que !! faut voir !!Bravo
                                                                                                                                                                                 jfbl74

Merci pour le com
Pour les sapins...on est en montée et ces sapins qui se battent avec la pente pour rester droit méritent bien qu'on leur rende hommage  :D ;)

perreg

Citation de: Aria le Avril 08, 2011, 19:47:02
J'en profite pour faire un p'tit up a notre ami Perreg...je m'essaie au "Perreg touch" mais je ne suis pas dans mon élément habituel.

http://nsm05.casimages.com/img/2011/04/08//1104080746181207317959932.jpg
pas mal du tout  :)

Bon ben ... c'est parti pour les félins à ce que je vois  ;D

K-x + M 85 f2 vers les f4/f5.6 (m'en rappelle plus) :P

"Au royaume des borgnes"

jfbl74

Un chat qui manque pas d'chien ?... Oui .. bon.. je sors !

sekijou

Citation de: Aria le Avril 12, 2011, 18:40:34
Merci pour le com
Pour les sapins...on est en montée et ces sapins qui se battent avec la pente pour rester droit méritent bien qu'on leur rende hommage  :D ;)

moi ca me gene pas ces points de fuite , j'ai meme acheté un 8mm samyang pour m'en amuser.

perreg et philgood , sont sympa vos fauves , le mien ne se nourri pas au whiskas  :D

Aria

Thanks Perreg, pour bien faire il me faudrait un "macro"...mais je vais attendre de vieillir un peu  ;)

iwi13

Citation de: Aria le Avril 08, 2011, 19:47:02
J'en profite pour faire un p'tit up a notre ami Perreg...je m'essaie au "Perreg touch" mais je ne suis pas dans mon élément habituel.

Wahou super aria, sublime cette photo, pourrait tu me détailler un peu les conditions de la prise de vue et du traitement s'il te plait ( à moins que tu ne souhaites garder le secret  ;D )

En tout cas continue ainsi, car ce fil ( que tu as d'ailleurs créer ) est génial et est devenus une référence de la section pentax ;)

cordialement 
CANON 6D - 40 f2.8 - 85 1.8

moonlight

Premier essai au panorama lors d'une randonnée dans les Vosges, avec le K5 et mon Sigma 18-50mm 2.8 :

Construction sous autopano giga de 4 photos prises à main levée.

Aria

Merci iwi13...en fait Perreg donne les info juste avant cette photo, le tout est de faire ta mesure d'expo sur la partie que tu désire mettre en avant, mais tu as aussi besoin de conditions de lumières TRES contrastées.
Dans ce cas le soleil touchait les fleurs et derrière se trouvait la zone d'ombre...ça c'est pour la base.

Ensuite en Post traitement j'ai renforcé cette différence d'expo, en assombrissant encore plus la zone d'ombre et un p'tit N&B pour finir. ça prend 2 min en Post, c'est facile.
A+