Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

kochka

Ce WE, j'ai réussi à faire décoller mon hélico de 10cm.
Résultat, une cabriole latérale et une pale de claquée.
Je rachète un jeu de pales, et sur le conseil du vendeur je tente de m'entrainer dans le parking de l'immeuble, à l'abri du vent.
Quelques petits bonds de 10/20cm de hauteur et je repose.
Il part dans tous les sens.
A la fin, je commence à prendre confiance, je réussi à faire quelques vols vazouillards  et à le déplacer de deux ou trois mètres, avant de le plaquer vite au sol .
Je prends un peu plus confiance, le fait décoller à 30cm, il m'échappe et va se claque les deux pales contre un poteau.
C'est bizarre, je n'arrive pas encore à faire la liaison entre le simulateur et la réalité.
En fait, il m'est pour l'instant impossible de le bloquer en vol stationnaire.
Technophile Père Siffleur

stabilo60

Citation de: kochka le Octobre 15, 2010, 12:04:13

Le problème avec l'hélico, c'est qu'on doit forcément commencer avec le stationnaire qui est la partie la plus difficile ... Après, quand ça vole (en translation), ça ressemble assez à l'avion. Reste à maîtriser la transition stationnaire -> vol en avant (assez facile) et le contraire (plus dur ...)

Bon courage  ;)

DOMDOM49

Citation de: kochka le Octobre 15, 2010, 12:04:13
Ce WE, j'ai réussi à faire décoller mon hélico de 10cm.
Résultat, une cabriole latérale et une pale de claquée.
Je rachète un jeu de pales, et sur le conseil du vendeur je tente de m'entrainer dans le parking de l'immeuble, à l'abri du vent.
Quelques petits bonds de 10/20cm de hauteur et je repose.
Il part dans tous les sens.
A la fin, je commence à prendre confiance, je réussi à faire quelques vols vazouillards  et à le déplacer de deux ou trois mètres, avant de le plaquer vite au sol .
Je prends un peu plus confiance, le fait décoller à 30cm, il m'échappe et va se claque les deux pales contre un poteau.
C'est bizarre, je n'arrive pas encore à faire la liaison entre le simulateur et la réalité.

tu as fait réglé ton hélico ET ton simulateur par un gars qui pilote ? les sensations son similaires (surtout en stationnaire) si le tout est bien réglé  ;)

tu as peut-être simplement des réglages trop différents (entre autre sur le gyro)

kochka

Le Gyro, comme le reste, est réglé d'origine.
C'est l'inconvénient de ce système.
Je suis persuadé que le défaut de l'ensemble, c'est d'abord moi, parce que le vendeur l'a mis en stationnaire en deux secondes  et a lâché les commandes  sans difficulté >:( >:( >:(

DOMDOM49

oui mais si ton simu n'est pas réglé comme ton modèle...forcemment c'est plus difficile. Le vendeur pourrait initialiser un modèle approchant du tiens question réaction

tu peux te bricoler un "cerceau" (ou une croix) avec un bout de tube iro ou un hoola-hop de gamin fixé sous les patins avec des rylsans (faut faire léger léger) ...ça peut sauver quelques jeux de pales au début  ;)

et puis ...si c'était simple, ça serait pas rigolo non plus  :D

allez bon courage

Macfredx

Grillé. J'allais suggérer le cerceau moi aussi  ;)
Mangez des pommes ;)

kochka

Le simu est de la même marque, et j'ai collé une croix avec des boules au bouts, sous l'hélico. Faut pas faire trop lourd.
Je cherche un cerceau léger.

DOMDOM49

alors je ne peux plus rien pour toi ...de la patience et ça va venir tranquillou

amuses-toi bien  ;)

kochka

Merci, je devrais y arriver.
Si j'ai pris l'hélico, c'est aussi parce que ce n'est pas trop facile.
Et puis je suis têtu en la matière.

diogene

Kochka, combien cela coûte un hélicoptère radiocommandé, utilisable par un débutant, mais pas de trop petite qualité, radio comprise ?
L'équivalent d'un NIKON D90 ou D300, pour faire référence à un domaine que tu connais bien.

Y a t'il des modèles qui permettent d'y fixer un appareil-photo ?

Y a t'il des simulateurs sur Mac ?

Je n'y connais rien;c'est pour ma culture.
Merci.

diogene

J'admire les hélicos même si leur maniement semble requérir une dextérité hors-pair.
Pour cela, je suis plus attiré par les drones.
Il s'en fait de magnifiques, très précis, très dirigeables, avec caméra embarqué, commandes sur l'Iphone ou l'Ipad avec visu de ce que voit la caméra sur l'écran du Iphone....
Je pense au drone Parrot, vendu dqns les FNAC.      http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/comment-ca-marche

http://www.youtube.com/watch?v=vIIvn1Bev8A
Le fin du fin, le top du top me semble être ce produit:            http://www.nowhereelse.fr/mikrokopter-helicoptere-telecommande-29465/
Regardez donc ! Capable de revenir tout seul au point GPS qu'on lui a indiqué, de transporter une bouteille d'un point à un autre....
Et pourquoi pas mon NIKON D3 et son 14/24 monté sur rotule ? ;D
C'est, à mon goût ce qui se fait de mieux dans les engins radio-commandés.
Evidement, affaire de goûts...

kochka

Citation de: diogene le Octobre 16, 2010, 21:23:52
Kochka, combien cela coûte un hélicoptère radiocommandé, utilisable par un débutant, mais pas de trop petite qualité, radio comprise ?
L'équivalent d'un NIKON D90 ou D300, pour faire référence à un domaine que tu connais bien.

Y a t'il des modèles qui permettent d'y fixer un appareil-photo ?

Y a t'il des simulateurs sur Mac ?

Je n'y connais rien;c'est pour ma culture.
Merci.
Celui que l'on m'a conseillé coute dans les 600€, et ne peut pas porter grand chose. Il existe des modèles bien plus petits , donc sensibles au vent, pour 100:180€
En fait à l'expérience des membre du club, si tu veux lui faire porter quelque chose, il faut nettement plus gros, et à partir du moment où tu passes au moteur thermique, il y a un pb de vibrations. Il me semble que la meilleure solution serait le cerf volant. Il y a eu un fil où un photimien proposait des stages, avec des photos assez réussies.
Je ne sais pas s'il y a des simulateurs sur Mac. Le mien tourne sur pc, mais il faut y brancher la télécommande avec un cable USB.

kochka

Citation de: diogene le Octobre 17, 2010, 00:08:30
J'admire les hélicos même si leur maniement semble requérir une dextérité hors-pair.
Pour cela, je suis plus attiré par les drones.
Il s'en fait de magnifiques, très précis, très dirigeables, avec caméra embarqué, commandes sur l'Iphone ou l'Ipad avec visu de ce que voit la caméra sur l'écran du Iphone....
Je pense au drone Parrot, vendu dqns les FNAC.      http://ardrone.parrot.com/parrot-ar-drone/fr/comment-ca-marche

http://www.youtube.com/watch?v=vIIvn1Bev8A
Le fin du fin, le top du top me semble être ce produit:            http://www.nowhereelse.fr/mikrokopter-helicoptere-telecommande-29465/
Regardez donc ! Capable de revenir tout seul au point GPS qu'on lui a indiqué, de transporter une bouteille d'un point à un autre....
Et pourquoi pas mon NIKON D3 et son 14/24 monté sur rotule ? ;D
C'est, à mon goût ce qui se fait de mieux dans les engins radio-commandés.
Evidement, affaire de goûts...

Il ne faut pas croire que c'est facile.
Un hélico, c'est une bulle qui part dans tous les sens tant que tu n'as pas les bons reflexs, et en plus, il réagit à retardement, et accélère lorsqu'il a changé de cap.

DOMDOM49

je confirme, il ne faut pas croire que photographier à partir d'un drone ou d'un hélico soit simple...et ne crois pas qu'à 200 m de toi, tu sois encore capable de gérer des prises de vues et du pilotage ...

Accrocher un boitier photo de 1 ou 2kg sous entend un hélico de ...10 kg au moins (pour faire simple) alors oublie car on est déjà sur des machines hors norme pour les 3/4 des modélistes habituels. Pour les vidéos de Diogène .. que le machin vienne se poser  où tu veux quand tu veux grâce à 2-3 gyros et un GPS ça me fait hurler de rire (mais ça regarde que moi hein, si tu veux mettre un D3S  là dessous ...je te laisse faire pas de soucis  ...je veux même bien assister au vol ce jour là :D).

Le plus simple reste le "dirigeable" électrique ou le ballon (type ballon sonde ) en captif, pas de leçon de pilotage, pas de vibration, du matos simple ...l'appareil photo peut-être dirigé et déclenché depuis le sol grâce à une radio j'ai d'ailleurs vu à Vannes il y a 2 semaines un gars en ville avec ce type de matériel (manifestement un pro de la photo aérienne). Météo clémente obligatoire bien sûr

les modélistes, eux (pas ceux de youtube), utilisent des petites caméras embarqués (en vente chez chez conrad je crois), voire des compacts (dans des gros planeurs entre autre)...les résultats reste très "amateurs" de toute façon (c'est pas péjoratif le mot "amateur", les résultats sont sympas MAIS aléatoires). JR pourra le confirmer je pense et préciser le type de boitier qu'il utilisait

Pour finir, je pense aussi que tu ne vas pas te faire que des copains si tu survoles des habitations avec un hélico ou un drone radio commandé (électrique ou pas !)...il y a une législation aussi  ;)

Macfredx

Oui, attention au danger ; je me souviens du crash d un triplan à La Ferté modélisme, côté public, on a eu très chaud ce jour la (surtout les organisateurs).  ;)
Mangez des pommes ;)

DOMDOM49

pour répondre à Diogène..il existe des simulateurs pour mac ...je parle pour aérofly que je connais (distributeur Ikarus France)

ci-joint un lien  ;)

http://www.flashrc.com/ikarus/3701-simulateur_aerofly_pro_deluxe_platinium_avec_game_commander_usb_mac.html

diogene

Merci pour vos participations.
J'ai craqué et me suis acheté un hélicoptère radiocommandé.
Je n'ai pas acquis de simulateur, étant trop pressé de faire joujou.

Je vous joins en lien une vidéo de l'engin, juste après son déballage.
Soyez indulgents, c'est ma première utilisation, et la vidéo est sommaire...

J'espère que Kochka ne sera me jalousera pas...

http://www.dailymotion.com/video/x9sy5y_le-plus-gros-helicoptere-radiocomma_news                          

DOMDOM49

hi hi !bravo t'es un as  :D :D

sinon le plus "gros du monde" ...je me marre encore un peu là  ;)

DOMDOM49

diogene

Citation de: DOMDOM49 le Octobre 19, 2010, 13:15:05
hi hi !bravo t'es un as  :D :D

sinon le plus "gros du monde" ...je me marre encore un peu là  ;)
Merci DomDom pour ton compliment et pour la justesse de ton opinion !

kochka

Citation de: diogene le Octobre 19, 2010, 12:19:04
Merci pour vos participations.
J'ai craqué et me suis acheté un hélicoptère radiocommandé.
Je n'ai pas acquis de simulateur, étant trop pressé de faire joujou.

Je vous joins en lien une vidéo de l'engin, juste après son déballage.
Soyez indulgents, c'est ma première utilisation, et la vidéo est sommaire...

J'espère que Kochka ne sera me jalousera pas...

http://www.dailymotion.com/video/x9sy5y_le-plus-gros-helicoptere-radiocomma_news                          
Whouaaah!
çà c'est un beau bidule.

TheGuytou

En engins radiocommandés, il y a aussi les IED et les colis surprise......
>:(

kochka

Mais le coût unitaire est un poil plus élevé, surtout pour ceux qui délivrent avec précision le paquet cadeau.

astronome

Salut à tous,

La maquette d'Hélico RC c'est mon dada bien avant la photo.
Voila quelques photos de mes derniers modèles:

Bell UH-1D Vario avec turbine JetCat (long 220cm) en cours de montage

Big Lama, même taille

Bell Cobra, 2m, piloté par le champion de France F3C Laurent Lombard

Bell 230 1,8m

Daniel
Voyage léger maintenant.....

Macfredx

Mangez des pommes ;)