Engins radiocommandés

Démarré par kochka, Août 31, 2010, 22:00:43

« précédent - suivant »

blebi

Les quad à 4 moteurs eux n'ont pas d'articulation, ils ont 2 hélices dans 1 sens, 2 autres dans l'autre sens. Variation des vitesses des moteurs pour pivoter à gauche ou à droite. (idem pour les versions hexa ou octo...)

Benoit

SimCI

blebi

Ouaip, y'en a des tas de vidéos plus impressionnantes les unes que les autres. J'avais déjà vu celle-là. Certains font de la fpv avec (vidéo embarquée, il pilotent avec des lunettes comme s'ils étaient à bord). En cas de panne vidéo, le quad se met en mode return-to-home, grâce à sa puce GPS, altimètre et une bonne dose d'électronique et de programmation, il sait revenir tout seul à son point de départ. Bref, c terrible comme petit bête.

Benoit

titisteph

Tain!!! Mais c'est dingue, cette vidéo!!!

stabilo60

blebi

un modèle tricoptère, à 3 rotors avec u pilote qui gère pas trop mal (bien mieux que moi  :D)

http://www.youtube.com/watch?v=r7Is2Wiyp5k

J'en avais une autre terrible avec un fou furieux, mais je ne la retrouve pas, je cherche, je cherche...
Benoit

ValentinD

Petit up :)!

Je suis aussi fan de modélisme, surtout a quatre roues.

Pour l'instant, j'ai un truc naze, que j'ai depuis des lustres mais dont je ne me sers plus... Pour me relancer, j'aimerais me payer un Traxxas e-Revo 1/16e VXL, une vraie petite bombe mais a prix plutôt modéré ;). D'occase a 200€.

Mon père a un monster truck thermique en 1/10e (Kyosho MFR pour ceux qui connaissent, cassé depuis deux ans ;D)... Une tuerie aussi!
Qui s'y intéresse aussi?

stratojs

Citation de: valoo21 le Octobre 05, 2013, 15:50:24
Petit up :)!

Je suis aussi fan de modélisme, surtout a quatre roues.

Pour l'instant, j'ai un truc naze, que j'ai depuis des lustres mais dont je ne me sers plus... Pour me relancer, j'aimerais me payer un Traxxas e-Revo 1/16e VXL, une vraie petite bombe mais a prix plutôt modéré ;). D'occase a 200€.

Mon père a un monster truck thermique en 1/10e (Kyosho MFR pour ceux qui connaissent, cassé depuis deux ans ;D)... Une tuerie aussi!
Qui s'y intéresse aussi?

Alors ton père dépense une fortune en jouet enfantin, et ne comprends pas qu'un adolescent responsable ait envie d'acheter un appareil argentique, assimilable à un appareil scinetifique...!  :D ;D

ValentinD

Citation de: stratojs le Octobre 05, 2013, 16:41:39
Alors ton père dépense une fortune en jouet enfantin, et ne comprends pas qu'un adolescent responsable ait envie d'acheter un appareil argentique, assimilable à un appareil scinetifique...!  :D ;D

;D ;D

Les parents comprennent jamais rien :D ;D!!

diogene

Vos divers messages à propos des engins volants m'ont convaincu !
J'ai cédé le pas et décidé de m'en offrir un, pour m'initier et me faire plaisir.

J'en voulais un pas trop petit pour e pas le confondre avec un jouet, et pas trop gros non plus.
Voici une vidéo de mes premiers essais, juste après le déballage et le montage de la bête.

Je suis un peu hésitant, mais vous me pardonnerez.
http://www.youtube.com/watch?v=wEJYAYX9PJk

ValentinD

Macfredx

Citation de: diogene le Octobre 05, 2013, 20:42:53
Vos divers messages à propos des engins volants m'ont convaincu !
J'ai cédé le pas et décidé de m'en offrir un, pour m'initier et me faire plaisir.

J'en voulais un pas trop petit pour e pas le confondre avec un jouet, et pas trop gros non plus.
Voici une vidéo de mes premiers essais, juste après le déballage et le montage de la bête.

Je suis un peu hésitant, mais vous me pardonnerez.
http://www.youtube.com/watch?v=wEJYAYX9PJk

MDR  ;D ;D ;D

Belle bête.
Mangez des pommes ;)

diogene

Citation de: valoo21 le Octobre 05, 2013, 20:52:49
Wouah, c'te bête :o :o :o!!!!!
Citation de: Macfredx le Octobre 06, 2013, 10:56:00
Belle bête.

C'est exactement le propos que tiennent les demoiselles quand elles me découvrent dans le plus simple appareil ! ;D
Merci !

Aphid

Sébastien

Macfredx

Citation de: diogene le Octobre 06, 2013, 13:06:09
C'est exactement le propos que tiennent les demoiselles quand elles me découvrent dans le plus simple appareil ! ;D
Merci !

Je parlais de l'hélico, eh banane !

;D ;D ;D :D
Mangez des pommes ;)

kochka

Mais c'est ce qu'on appelle avoir la banane, non?
Technophile Père Siffleur

Macfredx

Mangez des pommes ;)

kochka

Toujours dans le genre petit gros avec une vraie turbine..
Je parle de l'hélico!!!

titisteph

CitationJe parle de l'hélico!!!
Tu fais bien de préciser!

eiger1004

Citation de: diogene le Octobre 05, 2013, 20:42:53
Il faut un brevet de pilote pour conduire ça?
Si non, qu'est-ce qui l'empêche de le faire un peu plus gros, et de s'assoir dedans avec la télécommande?
Eric Michel

kochka

C'est une chose de faire décoller 20, 30 ou 50 kg, et une autre de lui faire porter un gus de 70kg en plus.
Tu as vu la taille d'un ULM?

manu25

Citation de: Tigremou le Janvier 22, 2013, 17:18:24
La même origine que celui qui vient de passer...
Tigre 1 sur un kit Armortek (le premier en en France...), pendant une expo à Saumur et dans d'autres lieux.
Voir http://www.armortek.co.uk/
... et il y a un Sherman M4A2 en finition...
Le Sherman M4A2 avait une coque moulée et une suspension HVSS ;)un canon de 76,2 beaucoup plus long que le 75 qui est sur la photo.
Ceci dit la qualité de la bestiole est remarquable.

eiger1004

Citation de: kochka le Octobre 07, 2013, 19:18:40
C'est une chose de faire décoller 20, 30 ou 50 kg, et une autre de lui faire porter un gus de 70kg en plus.
Tu as vu la taille d'un ULM?
Peu importe, comment est faite la réglementation?
A partir de quoi faut-il un brevet?
A-t-on le droit de faire voler un A380 à l'échelle 1, en étant au sol avec une télécommande?
Eric Michel

kochka

Une réglementation pourrait-elle changé les lois de la gravité?

stratojs

Citation de: kochka le Octobre 08, 2013, 13:35:41
Une réglementation pourrait-elle changé les lois de la gravité?

Pas sur, c'est d'ailleurs pourquoi il y avait les Shadocks du bas qui soutenaient la planète... ;D