New York [fil ouvert]

Démarré par Novydel, Septembre 01, 2010, 18:21:17

« précédent - suivant »

Teseo

Central Park, en haut de l'escalier qui descend vers Bethesda Fountain. Sympa, non ?

Teseo

Un fireboat sur l'Hudson, du côté de la 24ème.

RadioK

Il y a une photo que je veux faire, c'est la photo du Manhattan Bridge depuis Washington Street...
Mais y'en a bien d'autres... ;D il faut que je note les différents lieu que tu donnes... ;) ;)

Edit : ca s'appelle comment l'endroit ou tu vivais, sur la Cote intérieure de Long Island? Je pense aller faire un tour la bas...
Sinner I am and I always will!

Teseo

Un truc à faire : the cloisters, au nord de Manhattan, sur une colline qui surplombe l'Hudson, accessible en métro.
Tout un ensemble en pierres intégrant des pans entiers d'éléments de monuments européens (églises, cloitres, etc), démontés, transportés et remontés pierre par pierre.
L'ensemble comprend en particulier trois cloitres français.
Pour en savoir plus : http://www.metmuseum.org/cloisters/

Un des cloitres.

augustind

Bonsoir,

J'étais à New York la semaine dernière.
Voila ce que j'y ai vu :

01 - Midtown depuis l'Hudson river

augustind

02 - Tortue dans The Lake (Central Park)

augustind

03 - Top of the Rockfeller

augustind

04 - Tournage à Grand Central

augustind

05 - Le centre du monde financier

augustind

06 - La chaleur est d'actualité !

augustind

07 - Vendeur du New York Post

augustind

08 - Pont de Brooklyn

Teseo

augustind : superbes tes photos.
Cela me fait penser qu'il faut savoir que la plus belle vue de NY d'en haut n'est pas depuis l'Empire State Building, mais depuis le Rockfeller Center. En plus moins de monde.
A faire de jour, et de nuit.

augustind

09 - Museum of Modern Art

augustind

10 - Le réservoir (Central Park)

augustind

Merci pour tes retours Teseo !
Je suis monté au Rockfeller à la tombée de la nuit et à l'Empire State en fin de matinée (pas le même jour).
Les 2 buildings étant assez proches géographiquement, j'ai trouvé que les vues n'étaient pas radicalement différentes.
Ce qui est sympa au Rockfeller, c'est la vue sur les immeubles qui s'illuminent à la tombée de la nuit (j'imagine que c'est la même chose pour l'Empire State).

Cordialement,

Augustin

augustind

11 - Vue du Rockfeller vers le sud de Manhattan

augustind

12 - Les journaux gratuits

augustind

13 - L'union fait la force

augustind

14 - Un Express de Federal Express

augustind

15 - Ca cause monture à Times Square

RadioK

Citation de: augustind le Septembre 09, 2010, 23:42:05
11 - Vue du Rockfeller vers le sud de Manhattan
Tu pourrais nous donner les exifs de ta photo (surtout la sensibilité et le couple ouverture/diaph), s'il te plait?
Sinner I am and I always will!

Jean Louis

En voilà des bonnes idées sur des endroits intéressants. Je pars 10 jours mais j'espère pourvoir prendre le temps un soir d'aller voir une comédie musicale, West Side Story serait sans doute mon choix.   [at] + 
La photo! retour vers le passé

muadib

Lors de la cérémonie de remise des diplômes de l'université Columbia.

La fête à New-York en photos et en son (Le défilé du Colombus day et la cérémonie de remise de diplôme à Columbia)

Teseo

Citation de: augustind le Septembre 09, 2010, 23:10:02
Merci pour tes retours Teseo !
Je suis monté au Rockfeller à la tombée de la nuit et à l'Empire State en fin de matinée (pas le même jour).
Les 2 buildings étant assez proches géographiquement, j'ai trouvé que les vues n'étaient pas radicalement différentes.
Ce qui est sympa au Rockfeller, c'est la vue sur les immeubles qui s'illuminent à la tombée de la nuit (j'imagine que c'est la même chose pour l'Empire State).

Cordialement,

Augustin

Assez proches géographiquement, question de point de vue... la différence c'est qu'ils sont chacun de part et d'autre de Mid-Town, cela change bien les choses.
Je trouve que le Rockfeller, étant plus au Nord, offre une vue plus complète sur à la fois Mid-town et le sud de Manhattan d'un côté, et une très belle vue sur Central Park de l'autre.
A l'Empire State Building, on a le Sud d'un côté, et Mid-Town de l'autre, ce qui ne permet pas de voir les deux en même temps. Et on ne voit pas bien Central Park et les beaux immeubles autour car c'est trop loin.

L'idéal, c'est de faire les deux, et à chaque fois de jour et de nuit, c'est complètement différent.