28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: Kadobonux le Septembre 02, 2010, 17:52:57
et si on parlait du cadrage et de l exposition ?  ;D

Heuu kado, et ta canne blanche ?  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Kadobonux

Jean Louis

Ça sert à gratter les pétouilles sur la lentille frontale.    [at] +
La photo! retour vers le passé

hyago

Citation de: Kadobonux le Septembre 02, 2010, 18:06:11
nan mais c'est pas bientot fini  >:(

;D  ;D  ;D

Pas de prob... tu m'invites à la prochaine réunion chez Edouard, et c'est fini... mais après avoir longuement mûri une sérieuse réflexion sur ce sujet, c'est moi qui paye, car tu dois me pardonner pour te faire chier... ça marche ? On est quittes si tu me fais cadeau d'un D3S... ce ne sont que des pensées de phénitien car en tant que Català je suis un clair descendent de ces commerçants où tout a un prix...  ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Kadobonux

essayer le d3s c'est l adopter
donc ca sera ... non... je me le garde

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Septembre 02, 2010, 13:45:37
"Pierre, je n'ai pas ressenti que l'allongement était monstrueux"

Ca, ça m'aurait pas plu...

Tu files un mauvais coton, Raphael...

;-)

hyago

Citation de: Kadobonux le Septembre 02, 2010, 18:30:23
essayer le d3s c'est l adopter
donc ca sera ... non... je me le garde

Kado, je ne veux pas TON D3s, je t'ai textuellement dit de me faire cadeau d'un D3s, pas de TON D3s que tu dois garder, tu n'as qu'a m'en offrir un neuf, c'est pas compliqué du tout... Ha ces français qui ne comprennent pas le français...  ??? ;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

p.jammes

Comme vous commencez à vous impatienter, voici le lien:

http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/28300mmVR#

Les fichiers sont bruts (18-200vr+D2x & 28-300vr+D3), vous pouvez les télécharger pour les triturer en cliquant sur l'image, commande télécharger et enregistrer sous.

Pour les comparaisons de focales avec le 18-200vr,  D2x à 200 iso D3 par obligation à 200 iso  mode A f8

A vous d'en tirer des conclusions

A+ je dois faire quelques photos ;)

Miage

Merci Patrick, le test est concluant pour cette comparaison. Je suis en train de faire des tests à la ramasse avec des focales fixes sur le D3 et c'est bien sur moins flatteur ! Mais on ne peut pas tout avoir ! A plein ouverture le couteau suisse est un peu faible entre 28 et 50mm... Merci encore

p.jammes

Seul truc, l'autofocus grésille???
Pour donner une idée de la distorsion.

Avec les couteaux suisses, j'essaye toujours de travail aux meilleurs diaphs (f8-f11 en régle générale). Après les f3.5-f5.6, en cas de dépannage.

Et puis, s'il faut des objectifs ou zooms lumineux, je repasse à la grosse artillerie.

p.jammes

La distance mini est très pratique

Tout cela à 1/60 et 300mm

Conclusion, il faut que je reparte en vacances ;D

Miage

Très bizarre en effet ce bruit de l'autofocus ! Ca fait un bruit un peu comme si il y avait du sable ... même avant d'aller en Afrique !

alain95

p.jammes

Toi aussi, cela me rassure :D

Enfin un peu, comme nous sommes des bêtas testeurs, je poserai la question à la BN

A 50cm à 300mm puis à 28mm

je remets le lien du test ou des premiers essais:
http://picasaweb.google.fr/patrick.jammes/28300mmVR#

Gus

CitationNe serait-ce pas 72mm pour le filetage du 18-200 VR ?
Si

Autrement P.Jammes, la qualité perçue, ça donne quoi?
Pas trop de jeu radial même à 300 mm?

Amicalement.

Gus

p.jammes

Pour Saint Thomas,

A 300mm, sans doute un cran en dessous qu'à 200mm avec le 18-200vr sur le D2x. Il faut voir les photos sur le lien et les télécharger pour voir ce que cela donne.

Qualité du niveau du 18-200vr, il me parait même plus costaud, mais sans parce que plus lourd.

Pour l'instant, je vais souffler et m'occuper de l'iphone 4 et je pense que cela sera nettement plus prise de tête :D

ps: oui bien sur, 72mm pour le 18-200

Verso92

Citation de: alain95 le Septembre 02, 2010, 20:10:17
Ne serait-ce pas 72mm pour le filetage du 18-200 VR ?

Affirmatif !

(j'ai un L37c 72mm qui saute alternativement du 18-200 au f/2.8 180 AF...)

F100

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2010, 20:19:30
[..
j'ai un L37c 72mm qui saute alternativement du 18-200 au f/2.8 180 AF...

Et dire que notre Verso national ne s'est pas encore départi de ces (vieux) LC...

;)

Didier_Driessens

on éffectue des essais sur mire, sur briques, des petits pâtés etc, etc, et c'est très bien ...
Ce qui m'intéresse personnellement, c'est de savoir si l'on peut réaliser des tirages A3+ provenant d'une image réalisée avec un tel objectif et destinée à être exposée !
Bien que les "puristes" s'offusqueront, j'estime que c'est le cas avec le 18-200 . En est-il de même avec le 28-300 ?

Didier

Fabricius

D'abord Merci à P Jammes pour ce boulot ... un peu fastidieux mais instructif
Ensuite je trouve cette optique médiocre, le 18 200 DX est meilleur.
Ce n'est pas un exercice pour le FX.
En terme de qualité, de poids, de prix, c'est une régression, reste les haut iso, c'est un peu mince.

Verso92

Citation de: F100 le Septembre 03, 2010, 03:27:09
Et dire que notre Verso national ne s'est pas encore départi de ces (vieux) LC...

;)

Etant donné que je ne vois pas de différences "avec" et "sans" dans 99% des cas, je ne vois pas pourquoi je m'embêterais avec ce genre de considérations !

;-)

Didier_Driessens

Ensuite je trouve cette optique médiocre, le 18 200 DX est meilleur.
Ce n'est pas un exercice pour le FX.
c'est pas un peu dur !

Didier

JMS

"Ne prétends pas dépasser le 10x15 avec"...

(avec un D2h)

(avec un D3x tu arriverais sans doute à 13 x 18)
Trêve de plaisanterie: pour savoir si un tirage passe au format nominal du boîtier (ici A3 avec D3 ou D700) il faut et il suffit de regarder le fichier sur un bon écran avec un grossissement de 50% (et pas 100% !). Or dans ce cas on constatera qu'au prix d'un poil d'accentation (grade 4 ou 5 au lieu de 3 en standard sur ces boîtiers) on passe sans problème en A3 y compris à 300 mm pleine ouverture.

Ici, spécialement pour Waldokitty qui aime ce genre de test, j'ai fait une copie d'écran 50% d'une vue d'essai avec à la fois des briques et des fleurs !
Mais je n'ai même pas touché à l'accentuation qui est restée à 3 !
Au vu de mes premiers essais, c'est plus en A2 et A1 d'expo (avec le D3x) qu'il risquerait d'avoir de sérieuses limites, mais en A3 no problem surtout que les tirages d'art sur papier Fine Art bouffent la moitié des détails dans le grain du papier !

Gus

CitationPeut on espérer autre chose que des photos de murs ou fleurs?

Ce coup là, il y a les deux! :
Citation:D

p.jammes

Pour rester dans le ton ;)

Impatient de charger le module Dxo qui j'espère ne tardera pas trop...