28-300mm G VR - réception & tests -

Démarré par p.jammes, Septembre 02, 2010, 11:19:38

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: p.jammes le Septembre 07, 2010, 17:55:38
En général, ils sont réglés sur +3
Ah ! Mais sur la dernière, avec IrfanView ou avec exif viewer dans firefox, je vois saturation, contrast et sharpness sur 0 ou "Normal" !
View NX montre aussi l'accentuation à 0. Ce qui fait qu'avec l'accentuation à 3, ça donne un piqué correct, AMHA. Et à 5, ça me semble encore mieux sans être excessif.

p.jammes

Utilisant rarement le D300, il se peut qu'il ait gardé ses réglages d'origine ;)

kibi

Bonsoir

Une réserve sur les fichiers postés par mais soins.
Ils ont subit une fortes dégradations a la compressions.
Ils sont nettement plus piquer sur mon pc.
Je suis dsl je n'est aucune photo a 200 iso.
Ps je suis preneur d'une marche a suivres pour compresser les photo sous viex nx ou nx sans trop les massacrées.

kibi

p.jammes

taille de l'image, redimensionner la photo en 1024, un poil d'accentuation et enregistrer sous (en vérifiant le poids) dans un répertoire pour le web.
A+

MarcF44

Citation de: waldokitty le Septembre 07, 2010, 15:38:50
J ai du mal à comprendre aussi (si c était l idée de ton message) qu on puisse vendre des objectifs qui ne tirent leur quintessence qu en post production.

Ils devraient vendre les voitures non finies, avec la peinture en option qu on passerait nous mêmes, ou le système électrique à poser.

Bref, on n a pas fini les objectifs, finissez les vous mêmes. Génial.
C'est à dire qu'il me semble que tolérer certains défauts optiques permet de dessiner des optiques avec des contraintes différentes autorisant des gains potentiels sur : la taille, le poids, le prix...je n'y connais rien en optique mais par exemple accepter une forte distorsion facile à corriger en post traitement permet peut être de gagner en homogénéité de piqué etc.

certains boitiers intègrent même les corrections optiques permettant un jpeg direct corrigé (le consommateur n'a alors plus rien à faire).
C'est délicat d'appeler ça un progrès mais si ça permet de sortir un objectif correct entre 28 et 300mm par exemple, pas trop gros, pas trop lourd et pas trop cher cela peut s'accepter  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

kibi

J'ai un peut plus de temps  donc je me permet de revenir.

Cette objectif sur d300 donc apsc ma fortement  impressionné quand a son range 42/450 en equivalent 24/36. Car par son AF qui a pas mal suivit sur des chevaux en pleine effort. Certe ma prise en mains fut courte, et se n'est pas des tgv  ;D .

Mais une fois c'est qualité optique  confirmer par jms et chasseur d'image, cette optique a tous pour devinir le couteaux suisse  sur apsc.

Je ne c'est pas comme si comme moi , vous servez de guide d'achat pour vos amis.

Mais jusqua présent. quand certain de mes amis  cherchais un reflexe bridge de qualité c'était d90 et 18/200 avec un 35 1.8 pour les portrait.

Quelques un prenait un d90 ou d300 avec un 16/85 et celon les budget un 70/300 ou un70/200.2.8.

zenria

Citation de: kibi le Septembre 07, 2010, 23:38:12
J'ai un peut plus de temps  donc je me permet de revenir.

Cette objectif sur d300 donc apsc ma fortement  impressionné quand a son range 42/450 en equivalent 24/36. Car par son AF qui a pas mal suivit sur des chevaux en pleine effort. Certe ma prise en mains fut courte, et se n'est pas des tgv  ;D .

Mais une fois c'est qualité optique  confirmer par jms et chasseur d'image, cette optique a tous pour devinir le couteaux suisse  sur apsc.

Je ne c'est pas comme si comme moi , vous servez de guide d'achat pour vos amis.

Justement et jamais ça me viendrais à l'esprit de recommander par exemple un D90+28-300 car franchement un zoom sans grand angle comme couteau suisse ça me parait bien limité !

Olivier-P

Plutot déçu finalement, je pensais que Nikon allait se lacher, tout en proposant un article encore abordable. Apparemment c'est juste bon, acceptable. C'était juste pour boucher un trou vis à vis de la concurrence. Et au moins avec un af de classe, c'est déjà bien.

Pas de solution, pour faire des ranges immenses, il faut mettre le prix tres lourd, comme le 28-300L, avec des couts de revient sans doute aussi lourds. Je suis déçu à tort, c'est mon raisonnement que l'évidence fut contournable - comme sur des optiques de range limitée où on peut faire un "cout commercial" - qui était ... impossible avec de tels ranges. Ce serait trop couteux. Je suppose que cela a déjà été une gym de l'impossible pour le canon qui est tres tres lourd, tres tres cher.

Amitiés 
Olivier

kibi

Zenria.

Pour chaque amis qui me demande des conseil pour acheter un reflexe je les fais venir a la maison avec leur disque dur. Quelques minute plus tard sous lightroom je regarde les focasl utilisées.
Sa aide pour conseiller la bonne ptique. mais trés trés souvent souvent sa commence vers 40 50 de focal.
Si le besoins s'en fais sentir, il ya plethore d'optique Ga trouvable pour pas trop chêre de qualitée.

kibi

JMS

Si l'objectif est capable de donner de bons tirages A3 sur tout son range avec un D700 ce qui est sa vocation compte tenu de son prix (on n'est pas en gamme pro comme chez Canon) il n'y aura pas lieu d'être déçu. Or c'est ce que disent les mesures sur mire effectuées hier soir, même si maintenant vous allez devoir être d'une grande patience car ces mesures ne seront publiées que dans un certain temps...mais une fois les NEF du D3 taités comme l'avaient été les NEF du D300 pour le 18-200 VR II, on est dans la même catégorie de qualité.

Olivier-P

Citation de: JMS le Septembre 08, 2010, 07:12:10
Si l'objectif est capable de donner de bons tirages A3 sur tout son range avec un D700 ce qui est sa vocation compte tenu de son prix (on n'est pas en gamme pro comme chez Canon) il n'y aura pas lieu d'être déçu. Or c'est ce que disent les mesures sur mire effectuées hier soir, même si maintenant vous allez devoir être d'une grande patience car ces mesures ne seront publiées que dans un certain temps...mais une fois les NEF du D3 taités comme l'avaient été les NEF du D300 pour le 18-200 VR II, on est dans la même catégorie de qualité.

C'est déjà raisonnable, mais je sors du 70-200VRII (ou 70200IS II) et tout me semble mou désormais ;)
Je pensais à un coup plus fort de Nikon, quite à ne pas gagner énormément et faire en un étalon malgré le prix acceptable. Un peu à la façon du 16-85.

Ce sera un bon obj de balade, passe partout.

Et de l'intérêt d'avoir seulement 12mp sur les ff D3 et D700, ce sera (bcp) plus difficile sur les D3x et autres ff à venir.
Amitiés 
Olivier

JMS

"Et de l'intérêt d'avoir seulement 12mp sur les ff D3 et D700, ce sera (bcp) plus difficile sur les D3x et autres ff à venir"...

...a priori ce n'est pas le kit de base pour un D3x  ;)

Mais si on réduit les fichiers du D3x en A3, çà passera quand même ?
Devinette: quel est le % des possesseurs de 5DMarkII qui s'en servent vraiment pour faire des A2 et pas des petits formats de tirage (ce qui fait qu'un 28-105 EF passe bien en A3)

Miage

Citation de: Olivier-P le Septembre 08, 2010, 07:21:15
Je pensais à un coup plus fort de Nikon, quite à ne pas gagner énormément et faire en un étalon malgré le prix acceptable. Un peu à la façon du 16-85.
J'espère que le nouveau 24-120 F4 sera ce type d'objectif ! Peut être pas aussi "couteau suisse" que ce 28-300 mais encore meilleur... et à la hauteur cette fois du 24-105 de Canon. Il est intéressant de voir que ce 28-300 risque d'avoir plus de succès sur les APSc avec un zoom grand angle ou un grand angle fixe pour le complémenter ! 

p.jammes

Essi de boostage sur des vues prises avec le D3
ici 85mm-f8

p.jammes

et à 300mm.

Si les tests sur mire de JMS sont dans la ligne du 18-200vr, alors je pense que mon exemplaire est possiblement dans la ligne de mon 1er 18-200vr ;D

p.jammes

Les mêmes photos avec bordemaker.

Grhum18

La liste prévisionnelle des modules de correction :

http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_editions/roadmap_dop_modules#Nikon

D700 + 28-300 Vr -> Décembre 2010
D3 + 28-300 Vr -> Décembre 2010
D3s + 28-300 Vr -> Décembre 2010
D3X + 28-300 Vr -> Décembre 2010

Dessiner la lumière

zenria

Citation de: kibi le Septembre 08, 2010, 06:02:06
Zenria.

Pour chaque amis qui me demande des conseil pour acheter un reflexe je les fais venir a la maison avec leur disque dur. Quelques minute plus tard sous lightroom je regarde les focasl utilisées.
Sa aide pour conseiller la bonne ptique. mais trés trés souvent souvent sa commence vers 40 50 de focal.
Si le besoins s'en fais sentir, il ya plethore d'optique Ga trouvable pour pas trop chêre de qualitée.

kibi

Avant de passer au reflex, j'avais un Canon ixus 50, la focale mini en equivalent 24x36 est 35mm, j'ai été très content d'avoir un grnad angle avec le zoom de base ! Si je m'en était tenu au photo faites jusqu'alors sur mon disque dur un zoom "35-105" aurait suffit. 

Fabricius

Citation de: p.jammes le Septembre 08, 2010, 09:20:41
Les mêmes photos avec bordemaker.

Comprends pas pourquoi vous aimez ce bord noir qui ressemble à un faire part de décès !?
Et puis les données techniques ça va tout juste pour les tests d'objo, même si c'est le cas pour cet exemple.

Sebmansoros

Comme l'a dit Olivier quand on sort d'un 70-200, on trouve les autres optiques un peu molles, même le 24-70. Mais je crois qu'il ne faut pas comparer un objectif type "amateur" avec des objectifs "Pros". On en revient toujours au rapport qualité prix.

coval95

Citation de: JMS le Septembre 08, 2010, 07:12:10
...même si maintenant vous allez devoir être d'une grande patience car ces mesures ne seront publiées que dans un certain temps...
Laisse-moi deviner : c'est parce qu'elles sont faites avec le D7000 et que tu es tenu au secret ?  ;)

coval95

Citation de: Fabricius le Septembre 08, 2010, 11:23:40
Comprends pas pourquoi vous aimez ce bord noir qui ressemble à un faire part de décès !?
Et puis les données techniques ça va tout juste pour les tests d'objo, même si c'est le cas pour cet exemple.
Je ne pense pas que Tonton ajoute ces bordures dans un but artistique mais justement pour documenter ses photos en vue de les publier sur le forum.  ;)

coval95

Citation de: Tonton Bruno le Septembre 08, 2010, 12:46:28
Vous préférez ça ?
Bof, l'intérêt du bord noir est qu'il se détache bien sur les pages du forum, quelle que soit la couleur de fond du post. Quitte à changer il vaudrait mieux mettre une couleur plus gaie que le noir mais se détachant mieux que le blanc... Le problème c'est qu'il faut une couleur qui aille aussi avec la photo.
Mais comme je le disais un peu plus haut, je suppose que cette bordure n'a pas de vocation artistique ?

Fabricius