Upgrade du D3 au D3s maintenant, votre avis bienvenu.

Démarré par p.jammes, Septembre 03, 2010, 16:28:56

« précédent - suivant »

Mark_

Citation de: VOIJA le Septembre 06, 2010, 18:52:16
Ce que j'aime avec toi, Patrick, c'est que tu déculpabilises tous les technophiles atteints de la fièvre acheteuse.
J'avoue prendre du recul par rapport à mes pulsions, qui paraissent elles mêmes démesurées à d'autres photographes amis.
Ma dernière folie il y a 10 jours, un D90 qui remplace mon D60, revendu, et qui a fait rester au placard le D700 ces derniers temps.

faut que j'essaie avec ma femme alors.  ;D

p.jammes

suliaçais

...superbe le modelé de ta sculpture....vivement le 700s...

...belle expo P Jammes...

iceman93

passer d'un D3 a un D3s n'apporte rien ...  ;D mieux vaut attendre un D4 voir un D5
hybride ma créativité

Kadobonux

Citation de: p.jammes le Septembre 08, 2010, 23:14:35
Conclusion pour ma part, le D3s dépasse en agrément supplémentaire ce à quoi je m'attendais. Bonne nouvelle, non?

je te l avais bien dit  ;D

p.jammes

Citation de: iceman93 le Septembre 09, 2010, 18:36:49
passer d'un D3 a un D3s n'apporte rien ...  ;D mieux vaut attendre un D4 voir un D5
Ben si, dans les hauts iso justement.....
Mais il faut l'essayer pour s'en persuader, car je pensais de même... ;)
A+

Verso92

Citation de: Kadobonux le Septembre 09, 2010, 18:40:49
je te l avais bien dit  ;D

C'est vrai que tu avais remarqué la même chose en passant du D3 au D3s...

;-)

MarcF44

Citation de: p.jammes le Septembre 08, 2010, 23:33:05
Toutes les photos postés depuis ce WE (7/9) sont faites avec le 28-300vr.

Ici le D3s aide bien à faire des photos de sculptures mal éclairées avec un objectif peu lumineux au Petit Palais. ;)
f5-1/60-12800iso-68mm
Un sacré couteau suisse cet ensemble !  ;)  : un gros bridge qui permet de faire un peu de jeu de PdC !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Botticelli

Citation de: p.jammes le Septembre 08, 2010, 23:33:05
Ici le D3s aide bien à faire des photos de sculptures mal éclairées avec un objectif peu lumineux au Petit Palais. ;)
f5-1/60-12800iso-68mm
Poussé par une jalousie intense ;D je me permets de faire remarquer humblement qu'on aurait pu, dans ce cas précis, utiliser la possibilité offerte par le VR de descendre par exemple à 1/8s et 1600 iso ? Non ?
Arrogant, sans limite

p.jammes

Certes,mais autant être à peu près sur de la netteté et du diaph dans une expo très  intimiste comme ambiance...

Pourquoi se priver des possibilités techniques offertes? 200 à 12800 iso, 28mm à 300mm. Même dans les rêves plus fous.... ;D

Bien envie de revisiter les catacombes sans flash :D

MarcF44

Citation de: p.jammes le Septembre 09, 2010, 22:21:56
Certes,mais autant être à peu près sur de la netteté et du diaph dans une expo très  intimiste comme ambiance...

Pourquoi se priver des possibilités techniques offertes? 200 à 12800 iso, 28mm à 300mm. Même dans les rêves plus fous.... ;D

Bien envie de revisiter les catacombes sans flash :D
Complètement, le D3s doit sortir un 10x15 à 25.600 ISO proche d'une pelloche 200 ASA !
Qui veut mon HC120 Macro ?

NORSOREX

Le D3s à l'œuvre  ;D
Je ne connais pas beaucoup de boitiers qui sortent cela.
Tu as eu mille fois raison Patrick
Pour le D4, il va falloir que je revende mes SB900, si Nikon poursuit le même forcing.
;)

Fanzizou

Et un D3 d'occaz pas rincé, ça vaudra combien fin 2011 à la sortie du D4  ;D ?

Je me projette dans le possible pour ma bourse  >:(

hyago

Très bon ce filé du cheval en bois, le reste comme d'habitude digne de la production de P.James qui ne déçoit personne... Ce patrick est vrament  écoeurant: Il peut canarder avec un bouchon de carafe ou un cul de bouteille, il s'en tire bien tout le temps...  ;D  ::) Ça me rappelle un peu Nez Rouge qui joue dans la même cour...  :D ;)

Je vais attendre le D4 car hier j'ai vendu un petit terrain, donc reçu quelques sous...  ;D ;D ;D Je ne sais pas si je vais pouvoir résister au D3s, mais le bon sens me dit d'attendre un an pour voir le D4... Pas mal de choses encore a apprendre avec mon D700... donc soyons calmes...  :-[
Un médiocre amateur.

senbei

Citation de: NORSOREX le Septembre 09, 2010, 23:33:43
Le D3s à l'œuvre  ;D
Je ne connais pas beaucoup de boitiers qui sortent cela.

Ça claque bien.
Fais juste attention sur la récup des HL à ne pas griser les endroits où la lumière est vive...  ;)

kochka

Citation de: Fanzizou le Septembre 10, 2010, 12:14:51
Et un D3 d'occaz pas rincé, ça vaudra combien fin 2011 à la sortie du D4  ;D ?

Je me projette dans le possible pour ma bourse  >:(
Un D3, sans "s"?
2.000 au début, 1.500, ensuite me semblent un maximum..
Après on peut rêver
Technophile Père Siffleur

p.jammes

NORSOREX

Citation de: senbei le Septembre 10, 2010, 13:59:44
Ça claque bien.
Fais juste attention sur la récup des HL à ne pas griser les endroits où la lumière est vive...  ;)

Merci, c'est vrai que j'ai pas fait attention, (pas pro ça  >:()
;)

iceman93

Citation de: p.jammes le Septembre 09, 2010, 19:10:23
Ben si, dans les hauts iso justement.....
Mais il faut l'essayer pour s'en persuader, car je pensais de même... ;)
A+

il est vrai que le 12eme degré a du mal a passer sur le forum  ;)
hybride ma créativité

arno06

Citation de: JMS le Septembre 08, 2010, 22:32:59
"je ne comprend toujours pas pourquoi nikon DOIT augmenter le nombre de pix de ses boitiers "

Parce que bientôt toutes les revues et les livres seront en format A2 ou A1 sur papier de luxe, et que personne ne fera plus tirer de photos plus petites que ce format  ;D ;D ;D

ah oui c est vrai j avais oublie qu il etait interdit de tirer plus que 10.15 avec un 12mpix ...j espere que je ne ferai jamais controler ,moi qui tirai des a1 et a0 au 6 mpix ....

Encore heureux qu ils ont aboli la peine de mort  ;D

Verso92

Citation de: arno06 le Septembre 11, 2010, 08:40:51
j espere que je ne ferai jamais controler ,moi qui tirai des a1 et a0 au 6 mpix ....

Et tu t'en vantes, en plus !

;-)

hyago

Citation de: Verso92 le Septembre 11, 2010, 09:01:31
Et tu t'en vantes, en plus !

;-)

Honte à lui !!!  ;D

Arno, tu écriras 100 fois: Je ve vais plus faire des A2 avec un D3s (Attention, il faut en plus que ce soit sans fautes)  ;)

Un médiocre amateur.

arno06

J ai honte desole !!!!
Si quelques ames charitable de sexe feminin veulent vernir me chatier je comprendrai !!!!!
;D ;D

hyago

Citation de: arno06 le Septembre 11, 2010, 09:18:47
J ai honte desole !!!!
Si quelques ames charitable de sexe feminin veulent vernir me chatier je comprendrai !!!!!
;D ;D

Tu entends quoi par "chatier"  ?

PS: Quand tu demandes à des âmes du sexe féminin de te châtier, on ne sait pas trop ce que tu veux dire par là...  :o ;D
Un médiocre amateur.

arno06

Citation de: hyago le Septembre 11, 2010, 10:50:53
Tu entends quoi par "chatier"  ?

PS: Quand tu demandes à des âmes du sexe féminin de te châtier, on ne sait pas trop ce que tu veux dire par là...  :o ;D

;D

je pensais que ca meritait des coup de fouets ...
Donc autant que ce soit fait par une dame toute vetu de cuir que par un bucheron poilu , non ?