Suprise de Canon photkina 2010 ?

Démarré par didier31, Septembre 06, 2010, 19:09:02

« précédent - suivant »

Vassago

Citation de: Joel007 le Septembre 06, 2010, 20:49:43
Vois-tu, moi j'ai juste voulu signaler que tu plagies un article.    C'est pas grave, laisse tomber.

Comme si c'était quelque chose de primordial... On s'en fout (on s'en doutait un peu en plus)...
L'important c'est l'info, pas d'où elle vient.  ::)

Franchement le 4/3 c'est pas un peu mort/né depuis que Sony a sorti son compact APSC ? J'attends mieux de la part de canon...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dideos

Citation de: jp60 le Septembre 17, 2010, 21:07:47
Oui OK mais pourquoi Nikon qui possède une meilleure dynamique selon Dxo n'arrive pas à sortir un jpeg qui se démarque des Canon?

Jean-Pierre
Parce que les courbes jpeg des Nikon sont a peu pres les memes que chez Canon, maybe :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Joel007

Citation de: Vassago le Septembre 18, 2010, 00:28:46
Comme si c'était quelque chose de primordial... On s'en fout (on s'en doutait un peu en plus)...
L'important c'est l'info, pas d'où elle vient.  ::)

T'as raison.   C'est un peu comme les MP3, peu importe qu'on les achète ou qu'on les downloade illégalement.

jp60

Citation de: dideos le Septembre 18, 2010, 00:38:27
Parce que les courbes jpeg des Nikon sont a peu pres les memes que chez Canon, maybe :)

Bref au final, ces différences me semblent minimes car on finit toujours par un jpeg. C'est peut être simpliste comme raisonnement mais si les écarts entre APN étaient important, le jpeg boitier devrait l'être aussi.

Jean-Pierre

jp60

Citation de: erickb le Septembre 18, 2010, 17:06:04
ce qui fait l'écart entre une bonne et une mauvaise photo c'est souvent très peu de choses

D'accord avec toi mais je privilégie l'émotion que va me faire éprouver une photo, la qualité de la composition à la perfection purement technique. Question de goût! :

Jean-Pierre

cassenoisettes

Citation de: silver_dot le Septembre 13, 2010, 22:31:46
Pour l'EOS 1Ds IV, c'est mort... pas avant 2012. >:(

en meme temps ce searit normal : mk2 en 2005, mk3 fin 2008....ça donne le 4 mi 2011,pas avant  :(

cassenoisettes

Sauf que
1-reduire la qualité technique d'une photo a la dynamique est tres reducteur
2-la mode est au 12 milliard d'iso mais quand je reprends mes 800 ISO d'il y a 25 ans, ben le 12100 ss traitement de mon 7D me parait plus qu'acceptable

alors oui on peut etre insatisfait et le D3S est magnifique...mais si je l'avais, je me plaindrais surement des 12 millions de pixels et du crop qui m'evite l'invest du 300/2.8...
bref, moi canon ne me deçoit pas meme si rien n'est parfait.
Citation de: geo444 le Septembre 14, 2010, 22:35:39

nous ??... pas moi, hein !... Canon !

j'ai juste oublie de preciser : la Qualite d'Image Brute de CMos
... car en effet, les JPegs ont progresse !

tu peux mettre tous les Canon, du 20d au 7d dans DxO, en Screen Mode STP,
car le seul progres a consiste justement en une proliferation anarchique des pixels !!
et tu verras que l'Electronique = aussi bien le Cmos qu'autour, n'a pas progressee d'1 poil !
apres ca, tu fais le meme DxO Compare du D2X au D3X chez NiKon...

allez, au hazard Balthasar, la Dynamique :
juste pour mesurer le poids du (c)Bruit Electronique Canon TM (R), qui rend les 11 IL infranchissables !

dideos

Citation de: jp60 le Septembre 18, 2010, 16:08:18
Bref au final, ces différences me semblent minimes car on finit toujours par un jpeg. C'est peut être simpliste comme raisonnement mais si les écarts entre APN étaient important, le jpeg boitier devrait l'être aussi.
PAs faux .
Le probleme c'est que plus le nb de pixels augmente, plus le filtrage accroché aux jpegs augmente aussi pour maintenir une apparence correcte et des mesures honnetes pour ceux qui mesurent en jpeg (la grande majorité). Et maintenant on en rajoute sur les RAWs.
Resultat final : avec plus de pixels, plus de MB sur la memoire, plus de puissance sur le PC et beaucoup plus d'euros on arrive a faire a peu pres la meme chose qu'avant. C'est le progres :)

microtom

Citation de: dideos le Septembre 18, 2010, 20:20:47
PAs faux .
Le probleme c'est que plus le nb de pixels augmente, plus le filtrage accroché aux jpegs augmente aussi pour maintenir une apparence correcte et des mesures honnetes pour ceux qui mesurent en jpeg (la grande majorité). Et maintenant on en rajoute sur les RAWs.
Resultat final : avec plus de pixels, plus de MB sur la memoire, plus de puissance sur le PC et beaucoup plus d'euros on arrive a faire a peu pres la meme chose qu'avant. C'est le progres :)

Tout ça c'est comme les bagnoles : leur moteur consomme de moins en moins, mais comme on rajoute de plus en plus d'équipement, elles consomment autant que 10 ans en arrière :)

Canon est-il un vendeur de bagnole? Je ne sais pas, toujours est-il que le 1D MIV  ne semble pas avoir déchainer les foules des possesseurs de Mk3, le 60D laisse sceptique, d'autant plus depuis la sortie annoncée du D7000 d'en face, la série xxxD se renouvelle avec pas mal d'indifférence (il faut dire que ce n'est pas dans ce secteur que l'innovation vient se nicher), seul le 7D avait déchainé les passions en fait.
Alors c'est vrai que pas mal d'optiques revisitées sortent, mais Canon n'utilisent pas les mêmes ingé pour les optiques que pour les boitiers, ah si?
Puisque la kina n'a pas encore commencée, je peux encore dire que je ne suis même pas surpris par les sorties des boitiers Canon actuels qui me laissent de marbre : ça se voit trop qu'on cherche à ne pas aller trop vite et que chaque nouvel appareil n'a que quelques améliorations de plus que l'ancien, sans pour autant créer de rupture (sauf pour le 7D). L'exemple le plus probant? l'AF en vidéo.. qui sera forcément présent à la prochaine génération, puisque le concurrent l'a fait. (Je me réserve le droit de réfuter cette phrase au cas ou  ;D )

Il n'empêche que Canon a ré-étager sa gamme là ou était Nikon avant, et que Nikon a fait de même pour aller là ou Canon était avant : à part ça, c'est une concurrence acharnée hein!

Signé : microtom qui suit depuis peut des études de psychiatrie, car si Canon se loupe sur le 1Ds mk4, il va y avoir beaucoup de désespoirs côté canoniste : y a un filon à prendre ! :)
Mangez des cacahuètes!

F P

Citation de: microtom le Septembre 19, 2010, 10:26:53
si Canon se loupe sur le 1Ds mk4, il va y avoir beaucoup de désespoirs côté canoniste : y a un filon à prendre ! :)

espérons que le 5d mk III soit réussi aussi

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Et pour les courbes de dynamiques par le logiciel DxoAnalyse ( ne pas confondre avec l'excellent dématriceur), elles sont totalement faussées par les BL nettoyées des Nikon.

Dans la réalité, c'est à peu près l'inverse. Un Canon 1Dmk3 a un peu plus de dynamique utilisable que le Nikon D3.
Raw à l'appui dans mon test avec JMS. Le Canon gagne d'un quart de IL, et avec plus de détails dans les BL. Comme quoi, des mesures réelles peuvent ne pas parler in situ.
Ces deux là étant largement devant tous les autres, il faut le dire. (idem D700).
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

dominos

Citation de: Joel007 le Septembre 18, 2010, 10:50:58
T'as raison.   C'est un peu comme les MP3, peu importe qu'on les achète ou qu'on les downloade illégalement.

Le peu importe dans ce cas précis est un raccourci que je ne partage pas....

Olivier-J

dominos

Citation de: microtom le Septembre 19, 2010, 10:26:53
seul le 7D avait déchainé les passions en fait.

sans pour autant créer de rupture (sauf pour le 7D)
Il n'empêche que Canon a ré-étager sa gamme là ou était Nikon avant, et que Nikon a fait de même pour aller là ou Canon était avant : à part ça, c'est une concurrence acharnée hein!

« seul le 7D avait déchainé les passions en fait » Pas pour tout le monde et suivant le type de besoins...
« sans pour autant créer de rupture « (sauf pour le 7D)

Pour moi, c'est une rupture, mais je conçois pour ceux qui font de l'animalier et aiment travailler en haut iso c'est différent (sauf peut-être les histoires de réglages de mes collègues en micro réglages et retour SAV pour que tout cela soit opérationnel)

Concernant le « ré-étagères » A force on n'y voit plus rien !

Et la déclinaison, c'est bien pour avancer sur le même sujet non ? Sans pour autant progresser sur le fonds.

dideos

dominos

dideos

Merci . c'est juste rapport au titre du fil

Olivier-P

Citation de: Olivier-J le Septembre 21, 2010, 21:05:51
[modeprovoc= on]
Oui, enfin, fin 2011, c'est presque pareil...

[modeprovoc= off]

Ce serait la premiere fois que Canon ne respecte pas les trois ans pour les 1D(s).

Bizarre. Peut être le coup du deuxieme jour pour faire parler d'eux apres le rush du premier ? Bizarre !

Amitiés 
Olivier

Olivier-J

Ah, voilà, c'est par déduction, je pensais que tu avais une source  ;)
Quand les rumeurs de sortie repoussée fin 2011 sont apparues, les mots "révolution" et "modulaire" étaient dans le texte pour justifier ce report. S'en sont suivi des spéculations farfelues: video 3D en branchant deux boitiers ensemble, AF à détection de contraste, retour au cmos, émulation de format de capteur à la Nikon, etc...

Là ou ils feraient fort amha, c'est en proposant un équivalent de D3s avec 30 MP. Une rafale et une rapidité de 1D mkIV (ou de 7D, ce serai déjà fort) pour laisser le choix entre le FF et l' APSH aux pros tentés par Nikon.

Sinon, les nouveaux tromblons sont présentés, mais en vitrine, pas touche   :'(

Nick78

Et voici en particulier les photos des tromblons blancs... pas de surprise, car pour l'instant pas de spéc' pour les 500 et 600mm!

Là, c'est le 400 2.8 II et le 500 4 II (source CR)

Nick78

Et là, le 500 II paraît vraiment tout petit (enfin, plus "normal", quoi!) par rapport au 600 II!  ;)

(photo CR)

aelena

Citation de: Olivier-J le Septembre 22, 2010, 04:29:59
Sinon, les nouveaux tromblons sont présentés, mais en vitrine, pas touche   :'(
Juste par curiosite (ce n'est pas du tout mon domaine), de gauche a droite, c'est bien : 400 f4 DO, 300 f2.8 II, 400 f5.6, 400 f2.8 II, 500 f4 II, 600 f4 II et 800 f5.6 ?

Adrien