bug DXO5 ?

Démarré par Fanzizou, Septembre 08, 2010, 11:08:16

« précédent - suivant »

Fanzizou

Bonjour à tous.

Suite à mes vacances, j'ai repris mon DXO5 non utilisé depuis pas mal de temps.

Je crée un projet, je retouche un peu, je fais un batch avec une sortie réduite en pixels pour des tirages 10x15 de manière à pas surcharger ma connexion lors du transfert.

Ensuite, j'ai voulu relancer à partir du même projet un batch identique mais en full resolution. Pas de problème pour paramètrer ça dans l'onglet de DXO adequat. Problème: impossible de lancer le traitement, la fille d'attente continue désespéremment de dire "0 photos" alors que l'onglet retouche contient bien toutes les photos du projet.

Pour m'en sortir je n'ai trouvé qu'une solution: faire un CTRL A dans la bande contenant les photos, et dupliquer les photos ! La file d'attente contient alors uniquement les nouvelles photos dupliquées.
Je trouve ça totalement foireux comme solution. Comment se fait-il qu'on ne puisse pas sortir plusieurs sorties successives à partir d'un même projet ?

alains29

Cela m'est déjà arrivé, mais ma solution est différente.
Je sélectionne l'ensemble des photos à retoucher (dans la bande horizontale en bas du projet),
j'y applique une correction bidon, que j'annule. (Faire attention à ce que le paramètre de départ de cette correction bidon soit commun à l'ensemble de ta sélection, afin de revenir au même point lorsque tu annules cette correction).
Ensuite tu peux lancer le traitement :)
6D mark II/7D/LX5

hlb

Bonjour Fanzizou,

Sous DxO 6, il propose de retraiter les photos en cas de modification dans les options de sortie.

Sinon, même astuce que Alains29.

Bonne journée,

HL

Fanzizou

Merci de vos réponses.

Donc il ya bien un bug, il n'y a pas une option de relance que je n'ai pas trouvé.

l'upgrade vers DXO6 pour un Fuji S5 vaut-il le coup à votre avis ?

Votre astuce me parait meilleure que la mienne.

hlb

Bonjour Fanzizou,

Je ne te conseille pas l'upgrade sauf si tu comptes acquérir un matériel uniquement supporté par la version 6: tu ne verras pas de différence.

Maintenant, la version 6.2 propose aussi d'autre presets qui sont une bien meilleure base que le preset standard. Mais ces presets devraient fonctionner aussi sur la version 5, quoique je n'aie jamais testé.

Bonne journée,

HL

Fanzizou

Je me demandais pour les hauts isos, mais la version 5 est déjà très bien, je sors du A4 à 3200iso sans grain visible et avec un niveau de détail très satisfaisant les doigts dans le nez.

Donc je verrai bien à quelle version DXO en sera quand je changerai mon S5 (c'est pas pour demain).

Merci encore.

alains29

j'ai pris la v6 car avec le 7D et les hauts iso (6400 par ex.), la v5 ne s'en sortait pas.
J'ai LR3 aussi, mais je dématrice plus volontiers sous DXO v6.
la v5 suffisait pour le 350D que j'avais auparavant. :)
6D mark II/7D/LX5

gerarto

Citation de: Fanzizou le Septembre 09, 2010, 12:48:47
Je me demandais pour les hauts isos, mais la version 5 est déjà très bien, je sors du A4 à 3200iso sans grain visible et avec un niveau de détail très satisfaisant les doigts dans le nez.

Donc je verrai bien à quelle version DXO en sera quand je changerai mon S5 (c'est pas pour demain).

Merci encore.

Il y a quand même une bien meilleure gestion des hauts ISO dans la version 6, avec également une meilleure stabilité.

J'aurais beaucoup de mal s'il me fallait revenir à la version 5...
(bien que je ne l'ai pas désinstallée en passant à la V6, je ne l'ai jamais ouverte depuis)

hlb

Citation de: gerarto le Septembre 09, 2010, 14:09:20
Il y a quand même une bien meilleure gestion des hauts ISO dans la version 6, avec également une meilleure stabilité.

J'aurais beaucoup de mal s'il me fallait revenir à la version 5...
(bien que je ne l'ai pas désinstallée en passant à la V6, je ne l'ai jamais ouverte depuis)
Bonjour Gerarto,

Pour la stabilité et l'ergonomie, parfaitement d'accord.

Pour la gestion des hauts ISO's, puisque c'était un arguement de vente, j'avais fait quelques comparaisons, mais sans parvenir à déceler une différence marquante. Cela dépend peut-être des boîtiers?

Bonne journée,

HL

alains29

Citation de: hlb le Septembre 10, 2010, 12:56:49
Cela dépend peut-être des boîtiers?
Je pense que oui ça dépend des boîtiers, surtout dès que tu atteins 3200 - 6400 iso,
ce que n'atteignaient pas les "anciens" boitiers (350D par exemple).
6D mark II/7D/LX5

hlb

Effectivement, je suis passé à DxO 6 en même temps que j'ai acheté un D700.

Donc, pour comparer, je n'avais que les 1600 ISO de mon 350D.

Fanzizou

Citation de: hlb le Septembre 10, 2010, 15:06:20
Effectivement, je suis passé à DxO 6 en même temps que j'ai acheté un D700.

Donc, pour comparer, je n'avais que les 1600 ISO de mon 350D.

Je suis en train d'essayer la version 6.

Je vous ferais un retour au Fuji S5 à 3200iso, entre DXO 5, DXO 6, et la dernière version de lightroom (ou Photoshop CS5, même dématriceur)
lightroom s'en sort très bien, mais DXO5 déjà aussi, mais il faut que je fouille suivant le type d'éclairage.

Col Hanzaplast

Citation de: Fanzizou le Septembre 27, 2010, 11:46:00Je vous ferais un retour au Fuji S5 à 3200iso, entre DXO 5, DXO 6, et la dernière version de lightroom (ou Photoshop CS5, même dématriceur)

Alors, alors ?  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."