vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

pentax_612

Belle photo Moocher. Le K-7 oui, l'eau ferrugineuse... non. ;D
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

merzouga

De retour à la maison, quelques images... pour apprécier les progrès (par rapport au K10) sur la balance des blancs. Dans un environnement fortement verdoyant, mon K10 me jouait des tours... (je sais, je n'ai qu'à travailler en jpeg...)
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

Mattihou

Citation de: Moocher le Octobre 30, 2009, 08:48:23
Une petite photo des Tambours du Bronx le 28/10/09 à Toulouse ;)

Pentaxiste grâce à qui ???
A moué... ils sont bons mes poulains hein :D :D :D

;)

merzouga

Une autre pour apprécier la "AWB". L'image est brute de sortie JPEG de l'appareil. Ton neutre, filtre netteté -1

Moocher

Epica à Toulouse le 03/11

Mais bon j'ai l'impression que sur certaines autres photos, la montée en ISO est largement en dessous de mon GX20 :(

olive36

Chère Moocher bravo ta photo est superbe je cherche le bruit mais je ne le vois pas en tout cas les couleurs son génial le rendu des ombres magnifique bravo . Techniquement parfaite je suis pas sur qu'avec un d3 où d3x tu aurais pu faire mieux. Artistiquement ta photo est aussi superbe . bravo

merzouga

Une petite au K7

spontex

dans Paris en octobre, main levee.

spontex

Et avec le trepier en pase longue... j'adore le DA35 macro...

spontex

une petite derniere, j'en ai encore plein.
Celle-c est prise derriere une vitrine de nuit et a main levee. J'espere qu'elle sera a la hauteur de vos appreciations.
(qualite reduite pour passer sur le forum)

merzouga

Spontax, peux tu nous donner tes paramètres de prise de vue ? Ouverture, iso, format de fichier, reduction de bruit... cela m'aidera à tirer davantage partie de mon k7

merci par avance.

Franc38

Les paramètres sont dans les exifs des photos

(que l'on peut consulter avec Photome, et son plugin firefox, ou alors directement avec intégration dans le navigateur, ou alors avec KUSO exif viewer... ou en téléchargeant la photo et en regardant avec n'importe quel bon logiciel d'images).

Par ex pour la dernière c'est pris le 2 octobre 2009 à 23h10, au 1/10 de seconde, 250 ISO, au 35mm à f/3.5, repris ou développé avec quick time 7.6.4... etc. etc. ;)
L'œil était dans la tombe...

spontex

en effet, je ne change pas les Exifs ;-) heureusement qu'il était à l'heure de Paris.

Mais concernant quicktime... euh... c'est plutot que j'utilise un Mac :-D

En prise de vue, j'essaye d'être à gauche de l'histogramme, j'entends beaucoup parler d'être à droite mais pour le moment je crame plus que je ne sous-expose. Concernant les sorties jpeg, je dois revérifier.
As-tu une question en particulier ?

A++

marcopalo

Merzouga :
J'ai beaucoup apprécié vos images "d'Éthiopie en noir et blanc" (sur votre site en lien). Le format carré se révèle aussi un excellent choix. Bravo !

clover

Citation de: Moocher le Novembre 05, 2009, 11:16:29
Epica à Toulouse le 03/11

Mais bon j'ai l'impression que sur certaines autres photos, la montée en ISO est largement en dessous de mon GX20 :(
Haaaaaaaaa Simone Simons...

sodebo

2 photos prise sur pieds avec le k7

HarHaa

Pomme d'hiver:

eone

Superbe ces trois dernières photos

nickos_fr

Citation de: pentaxk le Septembre 24, 2009, 18:10:07
Nickos, ta photo de la plage Parisienne est spendide, les couleurs petent de sante.!
Avec une ditance focale de 10mm tu as du redresser serieusement les perspectives..? comment..?
Ce Tamron 10-24 est a prendre en compte.. Sais tu ce qu'il donne par rapport a celui de Sigma..?

bonjour désolé je ne viens pas souvent ici
donc oui j'ai effectivement utilisé un filtre pour le ciel
par contre pour les perspectives je n'ai rien redressé le tamron n'est pas un fish eyes et deforme assez peu, le sigma et à peu pres equivalent il me semble mais il ouvre moins le tamron debute à 3.5

nickos_fr

une petite du tram parisien

un petit essai à 2000 iso

non c'est pas mas souris ;) ni mon ordi

merzouga

Petite question à Nickos : comment fais tu pour placer des données dans la bordure noire ?
As tu un outil automatique ou fais tu cela à la main ?

merci

Franc38

Sans être 100% sûr, je dirais que c'est automatisé dans "border maker"...
L'œil était dans la tombe...

mrgroove

BOnjour à tous, voici une photo prise avec le 35macro ltd. monté sur mon K7 ...
J'adore ce boitier ...

Emmanuel Pampuri

nickos_fr

Citation de: Franc38 le Novembre 21, 2009, 11:57:02
Sans être 100% sûr, je dirais que c'est automatisé dans "border maker"...
exactement ;) bordermaker il redimensionne automatiquement en 800x600 et mets les exifs qu'on choisi
http://www.bordermaker.nl/en/home.html

nickos_fr