Père Noêl est arrive' version NX V 2.2.4 enfin comptatible AMD

Démarré par eurbrap, Décembre 16, 2009, 13:24:29

« précédent - suivant »

eurbrap

Et oui il est enfin arrivé  Comme relevé depuis sa sortie j'avais signalé que nx ne tournait pas sous certains processeurs de la gamme athlon.
Je viens d'être prévenu par tel ( Service Nikon) de la résolution du problème avec la Version 2.2.4 qui sera dispo ce mercredi 16-12
Mieux vaut tard que jamais

John Lloyd

Merci pour l'info. C'est quand même incroyable de lancer un logiciel incompatible avec les CPU "haut de gamme" AMD... Mais comme tu dis, mieux vaut tard que jamais  ;)

jeanbart

La liste de correction de bugs est impressionnante.
J'espère que ça plantera moins.
Merci pour l'info.
La Touraine: what else ?

mimi_droopy

letarmo

Belle liste de correctifs en effet !
" Lorsqu'il est exécuté dans une version inférieure à 64 bits, le logiciel fonctionne en tant qu'application 32 bits"
Faut il en déduire que sur un OS 64 bits, l'application fonctionnera en mode 64 bits?????? Pas clair...

Si tel est le cas, cela serait une super nouvelle, et je me monte une machine 64 bits gavée de mémoire :-)

Pacha_fr

Toujours autant un gouffre à ressources système cette version, mais certaines corrections sont appréciables (notamment le problème avec l'entrée d'un nombre négatif pour la correction d'exposition qui est enfin résolu).

Reste à voir si les corrections de bug pour supprimer les plantages vont fonctionner aussi.

ieu00027

Reste surtout à voir si la corrections des bugs n'a pas engendrés d'autres bugs. Refrain connu chez Nikon.

Je me demande quand même où ils ont été chercher leurs programmeurs.
Amicalement, Paul

pad

Pour mac, c'est fin decembre ; juste une adaptation à Snow Leopard.

kochka

Citation de: mimi_droopy le Décembre 16, 2009, 14:37:45
C'est kochka qui va être content :D
Kochka a amené hier son pc chez son chinois favori, car le PC a de la gite.
C'est peut être aussi une des raisons de ces plantages à répétition.
Mais bizarrement, toshop ne plantait pas sur le même PC.
Meilleure prise en compte des codes erreurs de Windaube probablement.
Technophile Père Siffleur

JCR

stabilo60

Installé aussi, mais ça n'a pas mis une minute avant d'avoir un message "à la NX" (erreur d'exception, etc. ...)

J'ai certainement du faire une "manoeuvre d'exception" ou j'ai touché le bouton "touche pas à ça petit c.." !

letarmo

ça a l'air de bien tourner
Je viens de lancer un batch de mille Nef 12Mpix a traiter
J'ai récupéré quelques Nefs 24Mpix (D3X) je vérifierai si ça roule  :-)
En revanche,il semble qu'il s'agisse uniquement d'une version 32 bits (S-CNX2__-224WF-EURFR-32BIT_.EXE°
Pas vu de version 64 bits.....

voxpopuli

Citation de: ieu00027 le Décembre 16, 2009, 17:41:52
Reste surtout à voir si la corrections des bugs n'a pas engendrés d'autres bugs. Refrain connu chez Nikon.

Je me demande quand même où ils ont été chercher leurs programmeurs.

Ne pas confondre mauvais programmeur avec mauvais spécificateur ou mauvais testeur  ;D
Ça va rester chaud

davidt

Le fait que le fichier s'appelle S-CNX2__-224WF-EURFR-32BIT_.exe est plutôt bon signe..
On peut imaginer que Nikon a enfin découvert qu'il existait du 32bit et du 64bit   ;D

letarmo

en attendant, ça tourne rond, déjà 730 fichiers 12Mpix traités sans erreur ni plantage :-)

mnd

Citation de: ieu00027 le Décembre 16, 2009, 17:41:52
Reste surtout à voir si la correction des bugs n'a pas engendré d'autres bugs. Refrain connu chez Nikon.
...
Y a pas que chez Nikon.
Tous les développeurs te le diront.

Jean-Claude

Vous trouvez cette version ou ?, quand je vais sur le site Nikon il n'y a que la version 2.2.3 avec une annonce de nouvelles version pour fin décembre pour NX et janvier pour les autres softs.

A mon avis, Le problème de NX2 c'est qu'il exploite à fond quelques fonctionnalités de Windows un peu bancal que peux ou pas d'autres softs utilisent.
Le plus gros problème avec les NEF de D3x 14bit c'est une utilisation très dynamique de beaucoup de RAM, NX2 en prend puis la rend et il en reprend et il la rerend etc... à chaque étape du post traitement, mais Windows occupé à autre chose ne se rend pas compte que cette RAM a été libérée d'un coups se met à bloquer en croyant qu'il n'y a plus de RAM.
J'ai ainsi souvent réussi à tout bloquer en n'ayant travaillé sur un NEF de D3x qu'une seule et unique étape de post traitement, mais en ayant optimisé 10 fois les 3 mêmes paramètres de cette unique étape  :o

cagire

Citation de: Jean-Claude le Décembre 16, 2009, 21:49:13
Vous trouvez cette version ou ?, quand je vais sur le site Nikon il n'y a que la version 2.2.3 avec une annonce de nouvelles version pour fin décembre pour NX et janvier pour les autres softs.

Services et Support>logiciels sous "Réponses correspondant...", en bas de page.

letarmo

elle a l'air de bien marcher cette version,aussi bien avec les batches 12Mpix que 24 Mpix...
le bout du tunnel?

zacpatman

annoncé aussi sur nikon rumors !! mais annonce aussi la fin de nx 2 en janvier ???

Nikon Capture NX 2.2.4 released
By [NR] admin | December 16, 2009
Update – Nikon today announced a delay in the Mac OS 10.6 compatibility release schedule:

Capture NX 2:  End of January 2010
Nikon Transfer:  End of January 2010
View NX:  End of January 2010

mimi_droopy

Citation de: zacpatman le Décembre 17, 2009, 08:22:20
annoncé aussi sur nikon rumors !! mais annonce aussi la fin de nx 2 en janvier ???

Nikon Capture NX 2.2.4 released
By [NR] admin | December 16, 2009
Update – Nikon today announced a delay in the Mac OS 10.6 compatibility release schedule:

Capture NX 2:  End of January 2010
Nikon Transfer:  End of January 2010
View NX:  End of January 2010

Meuh non, ça veut dire que pour les utilisateurs de Mac il va falloir patienter jusqu'à fin janvier 2010 ;D

kochka

C'est toujours aussi lent sur mon portable Sony double coeur, acheté en début d'année. Cette version a l'air de tourner sur mon portable, mais il y a souvent un écran blanc entre deux fonctions, comme si le logiciel se plantait puis redémarait.
J'attend le retour du fixe de chez mon Chinois pour me faire une idée.
Technophile Père Siffleur

pad

Citation de: mimi_droopy le Décembre 17, 2009, 09:12:12
Meuh non, ça veut dire que pour les utilisateurs de Mac il va falloir patienter jusqu'à fin janvier 2010 ;D
Meuh non, les "Mac" n'ont pas à patienter, ça marchait dejà avant... (seulement les "snow") :D

letarmo

kochka, as tu fais le "ménage" sur ton portable Sony?
Sony comme beaucoup de constructeurs ont la désagréable habitude de charger leur machines avec tout un tas de cochonneries inutiles qui ralentissent la machine.... Essaie déjà de regarder ce qui est lancé au démarrage de Windows.
J'ai récement acheté un petit Netbook Sony, que je trouvais super lent. Apres ce ménage ça va un peu mieux.
Sinon, cette derniere version de NX2 tourne impec sur ma machine de bureau (quad clocké à 3Ghz) comme sur mon portable (proc T9300) tous deux maintenant sous Seven.
Traitement rapide et fluide aussi bien sur Nefs de 12Mpix (D300s, D3s) que 24Mpix (D3x)