24-70 f2,8 à quand une MAJ

Démarré par bouldaga2, Janvier 15, 2010, 20:42:55

« précédent - suivant »

bouldaga2

Hello,
J'envisage d'acquérir cette année le 24-70 f2,8
alors est-ce que canon à prévu une mise à jour avec une version IS ? une version II... ???
avez-vous des infos !
merci  ;)

ml77

On en parle, déjà depuis qq années, mais il y bien un moment où il va être remplacé. Je suis interessé aussi et je pense attendre la nouvelle version étant donné les problèmes et le prix toujours conséquent de la version actuelle sortie il y a 8 ans.

JamesBond

A mon avis, cela ne saurait tarder maintenant.
3 mois, 6 mois, 9 mois ? Je ne sais. Mais la toute fraîche sortie d'un 70-200 f/2.8 IS II entérine le commencement du renouvellement de cette gamme de zooms professionnels.
Capter la lumière infinie

Murcielo

Des rumeurs l'annoncerait peu de temps après la sortie du 1ds mark IV... à suivre donc.

canardon7

Il faudrait m'expliquer l'intérêt d'une stabilisation sur un grand angle. A part sur un télé je vois pas bien....AMHA.

canardon7

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2010, 20:53:30
A mon avis, cela ne saurait tarder maintenant.
3 mois, 6 mois, 9 mois ? Je ne sais. Mais la toute fraîche sortie d'un 70-200 f/2.8 IS II entérine le commencement du renouvellement de cette gamme de zooms professionnels.
Ah bon?????? tu tiens ça d'où?

bouldaga2

merci de vos réponses...
Je vais donc surveiller l'actu photo et attendre...
pour répondre à canardon7, l'intérêt de l'IS pour moi est de photographier de nuit et en condition "difficiles" en utilisant de faible vitesse d'obturation sans avoir besoin de monter à 1600 iso... bref c'est mon point de vu, mais à chacun d'en voir l'utilité !

JamesBond

Citation de: canardon7 le Janvier 15, 2010, 22:27:32
Ah bon?????? tu tiens ça d'où?

Je vois que tu as trois ou quatre métros de retard.  ::)
Voir ici et ici-bas

Powerdoc

Un bon exemplaire de 24-70 passe encore très bien sur le 21 mpixels, mais comme l'a fait remarquer JMS, le zeiss et le nikon ont une capacité en terme de resolution encore plus grande, même si ils sont moins homogènes.
Je viens de faire reviser le mien.
Je pense que de près sur mon 5D, que l'AF n'est pas suffisament bien calé (les zones très nettes sont en dehors de celle ou le collimateur à accroché). Par contre sur les zones nettes, c'est net même à PO.
Ce caillou retrouvera donc peut être une deuxieme vie (je l'ai fait reviser par canon) sur un 5Dmk2.

Tout cela pour dire, qu'une version 2 sortira bientot, mais que cela ne sera pas évident de faire beaucoup mieux que la version actuelle. Comptez un supplement monetaire en tout cas.

Raaaaaaaah

Citation de: canardon7 le Janvier 15, 2010, 22:23:27
Il faudrait m'expliquer l'intérêt d'une stabilisation sur un grand angle. A part sur un télé je vois pas bien....AMHA.

La stabilisation sur un grand angle permet de faire des images à des vitesses où il n'y a pas si longtemps seuls les télémétriques pouvaient s'aventurer.
Un Leica n'est pas fait pour les télé-objectifs et pourtant tout le monde était bien content de faire du 1/15e avec...
Henri Cartier Bresson... Qui?

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai beau me répéter , encore et encore ( et je le ferai tant que le remplaçant ne sera pas connu !!!  ;) ) , mais pour moi la stab je m'en fiche sur ce type de zoom meme à 1 kg , par contre je préfèrerais gagner une focale que la stab , sans problème !
ce n'est que mon avis , mais bon !
de plus , si canon sortait un 20-70 f/2.8 L , il passerait devant nikon haut la main !
on pourrait tout faire (ou presque ) avec !

canardon7

Citation de: JamesBond le Janvier 15, 2010, 23:34:46
Je vois que tu as trois ou quatre métros de retard.  ::)
Voir ici et ici-bas
Effectivement trois ou quatre train de retard..... ::) :P  ;D

JamesBond

Citation de: Raaaaaaaah le Janvier 16, 2010, 03:16:19
[…]
Un Leica n'est pas fait pour les télé-objectifs et pourtant tout le monde était bien content de faire du 1/15e avec...

1/15e avec un 24mm, logiquement il n'y a pas trop de problème, à moins d'être bourré... de café.
La stabilisation sur un GA voire UGA, vu l'angle couvert demeure beaucoup plus discutable que sur une longue focale où le moindre mouvement aura un amplitude opérateur/cible beaucoup plus problématique.

Je pense qu'un stabilisateur embarqué dans un Zoom style 24-105 (FF) ou 17-55 (APS-C) est avant tout destiné à opérer entre 80-105 pour l'un et 40-55 pour l'autre. Mais, comme il s'agit d'un zoom, on ne pouvait tout de même concevoir un IS démontable ; ce n'est pas parce qu'une fonction est présente qu'elle est efficiente à toutes les focales d'un zoom, de même qu'une P.O sur un zoom sera souvent plus performante à la focale la plus longue et moins en position GA/UGA, ce qui est logique.
Tout ceci explique sans doute que Canon considère comme superflu d'embarquer un IS sur ses focales fixes vedettes entre 14mm et 35mm (série L, of course).

Powerdoc

Je pense que la philosophie du 24-70 2,8 LIS n'est pas d'être stabilisé. D'ailleurs Nikon n'a pas opté pour cette solution, alors qu'ils ne sont pas avares d'optiques stabilisés surtout dans la gamme DX. Je pense que le plus grand defi , c'est d'améliorer encore cette optique, qui a été pensée pour le numérique dés l'origine (pour le 1DS) .
Un groupe stabilisateur prend de la place et comporte 5 lentilles. Est-ce vraiment pertinent de vouloir l'incorporer à tout prix ?

Perso je prefererai une version plus performante, et surtout qui ne se decentre pas dans le temps, cad qui vieillit mieux.

Raaaaaaaah

Je bois beaucoup de café... beaucoup.

Pour moi la stab est indispensable à partir de 35mn, NA !
Henri Cartier Bresson... Qui?

JamesBond

Citation de: Raaaaaaaah le Janvier 16, 2010, 13:17:37

Nttt, nttt...
Je pense que mon confrère Powerdoc et moi-même allons bientôt te sermonner...  ;D

PS: ceci étant, pourquoi l'IS indispensable pour toi après 35 minutes et pas avant ?

MOTLEYDVD

Citation de: Raaaaaaaah le Janvier 16, 2010, 13:17:37

heureusement que ce n'est que du café.....
ce n'est pas de l' irish coffee , plutot ? ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2010, 13:28:20
Nttt, nttt...
Je pense que mon confrère Powerdoc et moi-même allons bientôt te sermonner...  ;D

PS: ceci étant, pourquoi l'IS indispensable pour toi après 35 minutes et pas avant ?

l'abus de café nuit en effet au pancréas  ;)

Plus serieusement, avec un peu d'entrainement et un boitier lourd, on peut être parfaitement stable en dessous des vitesses recommandées. On peut donc être net au 1/15 sec à 35 mm et parfois moins.
Par contre j'ai beaucoup de mal à être stable dans les gros tromblons, car quand je commence à voir ma visée trembloter, cela augmente ma nervosité, et cela aggrave le problème.

bouldaga2

Bon et bien me voilà avisé...
quand à l'IS je reste sur ma position, que se soit en "reportage" ou en randonnée, avec l'effort on est forcément moins calme et c'est là que la stab entre dans l'arène !
Quand au prix, il ne faudrait pas qu'il atteigne des sommets... sinon je me contenterai d'un modèle d'occasion...  :-\
en tout cas merci de vos réponses.

Olivier-P

Citation de: bouldaga2 le Janvier 17, 2010, 12:18:45
Bon et bien me voilà avisé...
quand à l'IS je reste sur ma position, que se soit en "reportage" ou en randonnée, avec l'effort on est forcément moins calme et c'est là que la stab entre dans l'arène !
Quand au prix, il ne faudrait pas qu'il atteigne des sommets...
sinon je me contenterai d'un modèle d'occasion...  :-\
en tout cas merci de vos réponses.

Le nouveau Sigma 24-70 EX II est tres bon, voire excellent. Et moins dangereux qu'une occas Canon ... avec décentrage difficile à détecter sauf à l'avoir qq heures chez soi avant de l'acheter.

Attention à Sigma, il commence à flirter avec l'excellence de plus en plus. Le 50f1.4 EX II est une de mes plus grandes surprises de l'année, et pourtant je le compare à mes Zeiss fixes ! Il est au dessus des fixes de Canon.

Quand à l'IS, c'est évident, avec le 24-105L en balade, c'est 30% de photos non ratées ramenées en plus. C'est évident, comme en Aspc avec les 18-50 et autres 15-85 etc ...  C'est du bon à prendre évidemment quand c'est possible.

Si canon le fait en ff, il va faire payer cher le jouet. Je préfère alors sortir le 7D et ses zomms stab, ou alors prendre les fixes Zeiss sur le 21mp. Jamais aimé les zooms 28-70L et 24-70L, ce poids délirant est contre productif, j'avais mm préféré mettre un 28-75 XI Tamron quite à jouer avec les zooms mais légers. Le 24-105L lui est cohérent, et on se moque littéralement des grandes ouvertures en paysages ou balades. Seuls les reporters passent leur vie à jouer avec les manques de lumieres et le besoin de vitesse à courir apres l'info. Pour nous c'est une auto punition sotte. Vive le F4, il n'y a rien à inventer en zomm ff. C'est fait. Si ok, mettre un IS de 4eme génération. Car mes IS des Apsc sont maintenant bcp plus efficaces que l'is du 24-105. Par contre aller mettre 1,3kg d'un 24-70 II IS ... bon courage les enfants ... masos :) Tout cela pour se faire écraser par un fixe à 400grs. Testez un peu les derniers Zeiss avant de dépenser bcp d'argent dans un zoom si cher !
Amitiés 
Olivier

lowlow

Citation de: Olivier-P le Janvier 19, 2010, 08:10:53
Attention à Sigma, il commence à flirter avec l'excellence de plus en plus. Le 50f1.4 EX II est une de mes plus grandes surprises de l'année, et pourtant je le compare à mes Zeiss fixes ! Il est au dessus des fixes de Canon.

Olivier sur le sujet du 50 Sigma je ne sais plus si je t'ai déjà posé la question mais es tu directement tombé sur un modèle qui faisait la MAP parfaitement et de façon constante/fiable ou en as tu essayé plusieurs avant de trouver "le bon" ?

Je te pose la question parce que perso après 4 essais chez B&H aux USA, j'en ai pas trouvé un seul qui souffre pas soit de back/front focus soit de MAP par très fiable.

Merci d'avance et désolé pour le Hors sujet / au 24/70.

Amicalement

Laurent

canonbeber

Quand on ne pourra plus faire de belles photos avec la version précédente  ;D

bouldaga2

en ce qui concerne ma façon de photographier, l'ouverture 2,8 est importante pour moi. J'ai bien regardé le 24-105, bien plus polyvalent, mais f4 c'est un peu juste  :-[ (j'ai le 17-40)
je ne suis pas fan de sigma, la fameuse err99 sur les boitiers canon me laisse à penser que cette marque n'est pas un bon investissement sur le long terme, compatible aujourd'hui, mais pas avec les futur boitiers... on parie ?
j'attends ce new 24-70, et je repasserai certainement par ici avant son acquisition...

livre

j'ai eu le 24*70L revendu pour le summicron 35, mais mettre un iS c'est délirant, car le poids de 950 gr va passer à 1,2 kg environ et il a 16 lentilles et combien de lentilles supplémentaires avec IS 3 ou 4 lentilles, bonjour les zones à l'ombre les photons auront du mal à passer.
J'ai fait des photos au 1/15 avec le 24*70 sans problème et il faut appuyer sur le déclencheur en phase d'expiration lente.
cordialement

livre

photo réalisée au 24*70 à 1600 iso f5,6 focale 24 mm vitesse 1/25