Choisir un compact expert débrayable

Démarré par Capucine, Janvier 28, 2010, 20:29:19

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: Pipo2A le Février 03, 2010, 14:51:55
Tout le monde va chez Marcel. C'est cool !
;)

...Combien pour la super-promotion de Marcel??? ;D >:(

Francesco bis

+1 ! je n'ai rien contre Marcel qui est certainement un gars très bien.......mais, un peu lassant de lire et relire ses vertus dès qu'on cause un peu Ricoh....
Perso j'ai acheté mon GRD III d'occase, avec sa garantie, et je ne me porte pas plus mal d'avoir économisé un peu plus de 150 euros...... ;)

(juste pour info, la garantie sur mon G10 acheté chez Digit a très bien fonctionné lorsqu'il a fallu le réparer, en prime je l'ai même récupéré avec un écran neuf, dans un délai très raisonnable. Comme quoi les achats sur le net c'est pas toujours de l'arnaque non plus.)
Ceci n'enlevant rien aux compétences d'un bon vendeur qui explique, montre....etc....A chacun de connaître ses priorités.
X100, Nex 6, Sony RX100III

mgr

OK, pardon, je n'en reparlerai plus... simplement, on m'avait conseillé cette adresse qui pour moi a été parfaite... point... chacun fait comme il veut... voilà ! sans rancune... et encore toutes mes excuses.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Francesco bis

Tu n'as pas à t'excuser,  il n'y a rien de grave, et tu n'es sans doute pas le plus concerné par les remarques dithyrambiques concernant Marcel.  ;)

Pipo2A

Ce qui est rigolo sur les forums, c'est qu'on y trouve de grands "fatigués"...des personnes qui, certainement aigries par l'ennui et la solitude, ont toujours quelque chose de négatif à rajouter...

;D ;D ;D ;D

Francesco bis

Désolé Pipo, j'ai pas le profil !  ;)
(et je n'ajouterai rien à ce que j'ai dit plus haut. Fin de ce qui n'est pas une polémique à mes yeux).

Capucine

Vaellys, je suis allée à l'Instantané, où j'ai effectivement été bien reçue et conseillée.
J'ai pu tester le GX200 et le GXR dont avait parlé Pipo2A. Je suis tentée, bien que le prix du GXR + module soit assez élevé. J'ai déjà éliminé le LX3 de mes choix. Il me resterait donc le S90 dont j'apprécie la mollette à la base de l'objectif, le G11 relativement complet et le GX200 au fonctionnement très attractif.
Résultat, mgr : je suis repartie les mains vides ! Une dizaine de jours – imposés – durant lesquels je ne pourrais pas m'en occuper et après je tranche définitivement.
En tout cas, merci de tous ces avis.

LeRentier

Capucine, je te suggère de coucher une dizaine de critères sur papier et de leur donner un poids entre 1 et 5.
Ensuite tu passes en revue les APN que tu considères et tu coches les cases, puis tu fais les additions.
Tout ça n'empêche pas les sentiments de jouer mais ça peut aider.

ninon

Citation de: Pipo2A le Février 03, 2010, 16:11:17
Ce qui est rigolo sur les forums, c'est qu'on y trouve de grands "fatigués"...des personnes qui, certainement aigries par l'ennui et la solitude, ont toujours quelque chose de négatif à rajouter...

;D ;D ;D ;D

...Je ne suis ni aigri,ni "fatigué"(=vieux con?),ni négatif,ni taraudé par l' ennui ou (et) la solitude,
je suis simplement (...et surement pas le seul)excédé par l' attitude du quarteron de pipelettes,qui règnent sur ce fil,et surtout sur celui du Ricoh GXR! >:(
    Du blabla,des repliques de cour d' ecole,des photos qui ne servent pas toujours l' appareil,et une publicité éhontée pour ce "Fameux Marcel".
    75% de vanité,5% de renseignement exploitable...le reste,c' est du pipeau! ;D >:( >:(

pipobimbo

Citation de: LeRentier le Février 04, 2010, 00:26:55
Capucine, je te suggère de coucher une dizaine de critères sur papier et de leur donner un poids entre 1 et 5.
Ensuite tu passes en revue les APN que tu considères et tu coches les cases, puis tu fais les additions.
Tout ça n'empêche pas les sentiments de jouer mais ça peut aider.
C'est exactement ce que j'avais fait.
Le résultat que j'avais obtenu était : G11.
Manque de bol, par acquis de conscience, j'ai fait un dernier tour sur les sites des constructeurs histoire de vérifier les derniers points (compatibilité des logiciels, etc) et j'ai découvert les Sigma DP1 et 2 (pourtant complètement largués dans mes comparatifs et listes persos). Résultat, j'ai finalement opté pour le DP1, et je ne le regrette franchement pas.

Francesco bis

Eh oui....les Sigma, les p'tits Ricoh aussi, sont des appareils " passion" qui peuvent aussi devenir des appareils "raison".
(Même si dans un comparatif "raisonnable" ils ne seront pas en tête).

Pipo2A

CitationDu blabla,des repliques de cour d' ecole,des photos qui ne servent pas toujours l' appareil

lol, tu te prends pour un grand photographe ? Ce n'est pas notre cas. Les photos sont ce qu'elles sont. On s'amuse plus qu'autre chose. Si tu veux plus sérieux, adresse-toi à des professionnels...