test flash autonome quantuum R600 dual

Démarré par oliv-B, Janvier 23, 2010, 10:40:12

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Février 04, 2010, 13:03:01
Oui et non.
Certains SAV ) Paris se declarent compétant pour suivre le matos AlienBee. Bien sûr c'est payant mais raisonnable.
Cependantle prix des flashs Alienbee si on considère le coup de la puissance réelle...ne sont pas si fabuleux en rapport qualité/prix face à du Elinchrom.

Sinon l'Einstein existe mais n'est qu'en precommande sur le site d'AlienBee

Je serais toi, je resterais sur Elinchrom.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2010, 13:21:13
Je serais toi, je resterais sur Elinchrom.

J'avoue, je fais mes comptes :
- 2 DLite4 + VagabondII = SAV en france sans pb pour les flashs et la meilleur batterie connue à ce jour pour 1000€ TTC
- 2 flash Quantuum 600 avec batteries = pas trop de SAV et autonomie plus faible pour 750€ TTC

wayer

Citation de: nmeunier le Février 04, 2010, 13:27:01
J'avoue, je fais mes comptes :
- 2 DLite4 + VagabondII = SAV en france sans pb pour les flashs et la meilleur batterie connue à ce jour pour 1000€ TTC
- 2 flash Quantuum 600 avec batteries = pas trop de SAV et autonomie plus faible pour 750€ TTC

C'est vrai. Mais reste un autre avantage pour les quantuum/fomex : le catalogue est hyper complet et à des prix "bradés". Donc si les modeleurs sont de qualité raisonnables (mais ça reste à prouver..), comme le sont les compacts d'après les témoignages, les quantuum peuvent valoir le coup..

oliv-B

oui mais la question se pose pas trop pour nmeunier puisque qu'il est deja equipé en modeleurs ,le choix dans la balance est plus à mon avis du cote puissance ,
apres le SAV à aussi son importance de se coté la Elinchrom est une valeur sur sans aucun doute ,pour 2 unitées je ne sais pas si ca justifie de se passer de cette relative garantie pour une economie de 250 e ,

Olivier Chauvignat

on n'a pas assez de recul pour les quantuum...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: wayer le Février 04, 2010, 13:32:32
C'est vrai. Mais reste un autre avantage pour les quantuum/fomex : le catalogue est hyper complet et à des prix "bradés". Donc si les modeleurs sont de qualité raisonnables (mais ça reste à prouver..), comme le sont les compacts d'après les témoignages, les quantuum peuvent valoir le coup..

c'est clair que le prix des bols est sympa et que si on n'est pas méchamment regardant (pour les eclairages de fond ou des cheveux) ca peut valoir le coup.

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2010, 14:21:12
on n'a pas assez de recul pour les quantuum...

c'est clair ,c'est en fait le seul reel point noir car sur le papier pour moi se compact se comparerais plus chez ellinchrom au RX600 plus qu'au d-lite4 mais quid de la fiabilitée ...

wayer

Citation de: nmeunier le Février 04, 2010, 13:03:01Sinon l'Einstein existe mais n'est qu'en precommande sur le site d'AlienBee

Merci.
La fiche technique du EINSTEIN 640 est impressionnante (durée du flash, puissance mini à 2.5j à 640j, récepteur radio intégré, construction metal etc.), vous en pensez quoi ?
En plus on peut le commander sur le site alienbees australien.
Je suis nul en électronique, "Auto switches to operate from 95VAC to 265VAC" signifie bien que c'est utilisable sur du 220v ?
Associé à un Vagabond II ça doit être super efficace ! :o

Olivier Chauvignat

le probleme c'est que d'une part on n'a pas de recul et que surtout on 'nen a pas d'exemplaire à tester...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: wayer le Février 04, 2010, 15:41:31
Merci.
La fiche technique du EINSTEIN 640 est impressionnante (durée du flash, puissance mini à 2.5j à 640j, récepteur radio intégré, construction metal etc.), vous en pensez quoi ?
En plus on peut le commander sur le site alienbees australien.
Je suis nul en électronique, "Auto switches to operate from 95VAC to 265VAC" signifie bien que c'est utilisable sur du 220v ?
Associé à un Vagabond II ça doit être super efficace ! :o

Pour l'instant c'est un Proto.
Chez Alienbee faut mieux attendre que la prod commence et un peu de retours pour que les erreurs de jeunesses soient corrigées.

wayer

C'est clair. En tout cas sur le papier ça semble excellent, et le "Made in USA" sur le compact rassure un peu :)

Olivier Chauvignat

Citation de: wayer le Février 04, 2010, 15:47:34
C'est clair. En tout cas sur le papier ça semble excellent, et le "Made in USA" sur le compact rassure un peu :)

En lumière, ce qui rassure c'est "made in switzerland" ou "made in sweden" :)
Les leaders mondiaux - et de tres loin - sont les européens.

et le nombre de choses qui sont bien "sur le papier"...

Déja qu'ils donnent des chiffres trompeurs... alors bon. moi je me méfie.
ca ne veut aps dire que ca sera un mauvais produit.
Photo Workshops

wayer

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 04, 2010, 15:52:11
En lumière, ce qui rassure c'est "made in switzerland" ou "made in sweden" :)
Les leaders mondiaux - et de tres loin - sont les européens.

et le nombre de choses qui sont bien "sur le papier"...

Déja qu'ils donnent des chiffres trompeurs... alors bon. moi je me méfie.
ca ne veut aps dire que ca sera un mauvais produit.

Oui je suis totalement d'accord (mais ça rassure toujours plus qu'un "made in China", peut-être à tord même).
Pour la méfiance aussi je confirme, un exemple cocasse sur les compact alienbees, on peut lire :

CitationThe B1600 is versatile and indestructible
Housed in high-impact Lexan polycarbonate (the same material used for bullet-proof glass) [...]

Alors qu'ils sont en plastoc (à les lire c'est du pare-balle :D), et que les retours ne sont pas élogieux sur les forum anglosaxons à propos de la construction...
Donc méfiance.

Nicolas Meunier

Citation de: wayer le Février 04, 2010, 16:01:11

Alors qu'ils sont en plastoc (à les lire c'est du pare-balle :D), et que les retours ne sont pas élogieux sur les forum anglosaxons à propos de la construction...
Donc méfiance.

et??? les matériaux pare-balle sont en effet en "plastoc"
Sincérement la solidité d'AlienBee pour le prix est quand même pas mal reconnu et la gamme White Lighting en alu est encore mieux.

wayer

C'est le terme indestructible qui est marrant. C'est peut-être pas tout à fait la même signification en anglais. Quoiqu'il en soit je n'ai rien contre cette marque, au contraire ça fait un moment que je les suis (d'ailleurs j'ai été un peu dégouté que la tentative de les introduire en Europe via la Suisse ait échoué). Et ça me tarde de lire les premiers tests du futur Einstein qui semble prometteur (notamment l'option qui permet de privilégier la stabilité de la température du flash au détriment de la durée de l'éclair, ou de privilégier la durée de l'éclair pour de l'action, au détriment de la température).

RadioK

Je vais radoter...mais les déclencheurs a distance de Ce bon Paul C Buff donnent quoi? Je parle bien évidemment des CST et des CSR/CSRB
Sinner I am and I always will!

Nicolas Meunier

Citation de: RadioK le Février 04, 2010, 16:29:45
Je vais radoter...mais les déclencheurs a distance de Ce bon Paul C Buff donnent quoi? Je parle bien évidemment des CST et des CSR/CSRB

La distribution etant inexistante en Europe (sauf depuis un mois ou on peut passer par ... l'Australie), ce n'est pas ici que tu trouveras des utilisateurs d'AlienBee.
Les forums US en regorgent par contre.

RadioK

Merci nmeunier...j'ai quand meme trouvé un avis d'un français...de la Grande Motte.

http://www.obturations.com/2009/12/test-transmetteur-et-recepteur-alien-bees-cybersync-cst-et-csrb/

Et ca me tente bien...pour 220 euros, par l'Australie...
Sinner I am and I always will!

wayer

Si les tests du Einstein sont concluant, je pense que c'est par la que je débuterai en studio. Et le jour ou je pourrai faire un studio interieur, un kit d-lite 4 pour le fond.
Par contre je me demande quelles sont les marques de modeleurs qu'on peut mettre sur du matos alienbees (sur les vidéos de zack arias il s'agit de westcott, mais je suppose qu'on peut y mettre d'autres marques)

preshovich

jviens d'avoir des news du matos profoto à venir pour bientot je vous conseille d'attendre avant d'acheter un vagabon :)

oliv-B

wayer tu trouve des speed ring alliensbees un peu partoud ,et surtoud au Us ,sur ebay par ex ,je viens de recevoir une octa 3 fotodiox il me semble payer royalement 35 e,je voulais surtoud le speedring qui avais l'air bien fichu pour mon futur molla hihihi , j'ai vu qu'elle se faisais avec un sr allienB,

en truc de  marque je crois sauf erreur que tu trouvera chez creativelight pour les softbox et molla pour les bols enfin plus tres sur pour se dernier ,en tout cas tu peux y adapter un SR facilement , mais bon ca se trouve pas de soucis ,allienB a aussi tout une gamme il me semble ,je m'etais renseigné il y a quelques temp je voulais le Pink pour le look  ;D ils livrais en france des us d'ailleur à ce moment la ,puis au final j'avais laisse tombé pour le sav ...on vois ou ca m'a mené hihihi encore que betement la pologne c'est facile et pas tres couteux par la poste zou mais bon a se prix la pour moi clairement c'est du jetable .

sur le papier le einstein à l'air effectivement tres bien ,mon seul repproche est que ca fais un peu usine à gaz mais bon ca veux rien dire ,attention peu etre si achat australie sav australie aussi ?
si tu es pas presse attend un peu ca va arriver c'est sur ,a mon avis il y a un marché pour un 600 J autonome à moins de 1000 e ,les grandes marques devrais le combler .

preshovich

Citation de: nmeunier le Février 04, 2010, 13:03:01
Oui et non.
Certains SAV ) Paris se declarent compétant pour suivre le matos AlienBee. Bien sûr c'est payant mais raisonnable.
Cependantle prix des flashs Alienbee si on considère le coup de la puissance réelle...ne sont pas si fabuleux en rapport qualité/prix face à du Elinchrom.

Sinon l'Einstein existe mais n'est qu'en precommande sur le site d'AlienBee
oui mais ça reste un service non officiel avec les pbs que ça peut presenter... amha le elinchrom est bien plus interessant

Nicolas Meunier

Citation de: wayer le Février 04, 2010, 18:14:19
Si les tests du Einstein sont concluant, je pense que c'est par la que je débuterai en studio. Et le jour ou je pourrai faire un studio interieur, un kit d-lite 4 pour le fond.
Par contre je me demande quelles sont les marques de modeleurs qu'on peut mettre sur du matos alienbees (sur les vidéos de zack arias il s'agit de westcott, mais je suppose qu'on peut y mettre d'autres marques)

L'Einstein va être le premier flash "numerique" d'AlienBee... donc difficilement réparable hors du SAV de la marque. Pour tout pb ton flash fera à tes frais : France <-> Australie <-> USA

Nicolas Meunier

Citation de: preshovich le Février 04, 2010, 19:28:07
jviens d'avoir des news du matos profoto à venir pour bientot je vous conseille d'attendre avant d'acheter un vagabon :)

C'est toujours Avril??? De ce qu'on m'avais dit : propriétaire au D1, pas très cher, petit, pratique, moins d'autonomie qu'un Vagabond.