incroyable mais vrai,je n'en reviens pas

Démarré par Edouard de Blay, Février 28, 2010, 11:14:53

« précédent - suivant »

pphilippe

J'ai une question:

Généralement les photographes invités á de tels événements, sont ils rénumérés?
merci

Philippe

oliv-B

je ne connais pas ce milieu, mais je ne pense pas, le pb ici, certes non exprimé directement mais fortement sous entendu, c'est une demande de photos en contre partie de l'invitation,
etre invité sur un evenement reste un privilege qui permet de pouvoir travailler, c'est à dire faire ses images dans le but de les vendre, l'organisateur peut etre un client mais en aucun cas ne devrais exiger des photos.

Un organisateur d'un event ne peux se passer de photographes,
il y a toujour,

les privilegiers, forte notoriete, retombée garantie ect.. ils sont invités souvent avec un tapis rouge, c'est à dire au minimum logé et nourris,

ensuite il y a les incontournables, titulaire de cartes presse par exemple,
et les autres,

aujourd'hui le pb entre "" il est dans la catégorie autre, le metier de photographe de par son apparente simplicité d'acces attire de nombreuses personnes pretent à accepter tout et n'importe quoi pour se lancer, des exemples existent pas milliers, certains seraient meme pret à payer les organisateurs pour y etre, d'ailleur ca marche comme ca pour certains domaines, à partir de la, que faire ?
Pour ma part je ne vois pas de solutions. 

stougard

Comprends pas ! il y a de l'argent a faire avec les photographies faites sur place ?

Si oui, je vois pas trop ou est le probleme, c'est un echange de bons procedes.

Si non, ben ... chacun fait comme il veut. En ce qui me concerne, je ne couvre pas d'event (meme si on voulait me payer je le ferais pas).

Edouard de Blay

quand on fait un défilé comme chanel  (par ex) , les photographes ne sont pas payés.Alors où est le problème me direz vous:
Quand on fait un grand défilé, il y a 3 sortes de photographes:
Celui qui fait le backstage (souvent il y a un officiel)
Celui qui fait le défilé et qui vendra aux magazines les photos.
Celui qui fait le people ,les invités.
Dans les 2 derniers cas, il y a  des ventes qui peuvent même se faire le long de l'année, donc pas trop a s'en faire.
Içi, c'est un petit défilé, donc aucune chance de voir vanessa paradis,lenny kravitz, demi moore ou victoria beckam.Donc sans intérêt.
Pour le défilé en lui même, la press s'en fout un peu, il y a  "mieux", plus   "grandiose" avec les grands voir certains jeunes qui sortent du lot et que l'on attend.
Dans ce cas précis, ce défilé n'apporte rien .
Bien sur qu'il y a l'espoir en le faisant d'être plus tard leur photographe officiel et pourquoi pas le catalogue,mais tant que vous ne demandez pas de rémunération , ils seront d'accord.  Même l'attaché de press travaille gratis (elle me l'a écrit)
Cordialement, Mister Pola

oliv-B

hihihi mdr, en plus c'est exactement ca et dans tous les domaines...le nb de futurs stars est incroyable, "promis le jour ou je suis une star je vous paye...."

je tente regulierement cette nego avec mon fournisseur de materiel photo...je ne comprend pas ca marche pas  :'( ;D ;D

remarque des fois ca peux marcher, un coup de poker, on est joueur ou on ne l'est pas  ::)

vernhet

Citation de: mister pola le Mars 01, 2010, 11:16:02
quand on fait un défilé comme chanel  (par ex) , les photographes ne sont pas payés.Alors où est le problème me direz vous:
Quand on fait un grand défilé, il y a 3 sortes de photographes:
Celui qui fait le backstage (souvent il y a un officiel)
Celui qui fait le défilé et qui vendra aux magazines les photos.
Celui qui fait le people ,les invités.
Dans les 2 derniers cas, il y a  des ventes qui peuvent même se faire le long de l'année, donc pas trop a s'en faire.
Içi, c'est un petit défilé, donc aucune chance de voir vanessa paradis,lenny kravitz, demi moore ou victoria beckam.Donc sans intérêt.
Pour le défilé en lui même, la press s'en fout un peu, il y a  "mieux", plus   "grandiose" avec les grands voir certains jeunes qui sortent du lot et que l'on attend.
Dans ce cas précis, ce défilé n'apporte rien .
Bien sur qu'il y a l'espoir en le faisant d'être plus tard leur photographe officiel et pourquoi pas le catalogue,mais tant que vous ne demandez pas de rémunération , ils seront d'accord.  Même l'attaché de press travaille gratis (elle me l'a écrit)
Donc ,tu vois Edouard,si je te lis bien, y'avait juste une formulation maladroite dans ce mail circulaire ? Pas une  tentative de racket crapuleux conditionnant l'invitation à la fourniture gratuite des photos ou bien c'est effectivement  le cas? Tu peux venir, mais uniquement si tu nous files les tophs derrière?
C'est juste ça le point en débat dans le cas précis.

Will à l ouest

Ça ressemble à ça.

Vu le deal proposé par le mail, je ne vois absolument pas ce qui empêche de venir faire des photos, puis de leur proposer d'acheter celles qui les intéressent.

Comme l'a souligné PHBFR, ils ont sans doute beaucoup de mal à intéresser des photographes, d'où l'objet de ce mail.

La formulation semble effectivement maladroite, mais pourquoi voyez-vous forcément un mal (don de photos obligatoire) là où il n'est pas prouvé, tout juste éventuellement soupçonnable ?

Kadobonux

nous sommes le 10
un retour ?
personne ?
pas possible   ;D