vos photos au K7

Démarré par Krisor, Août 20, 2009, 00:07:20

« précédent - suivant »

amateur85

1/2500 c' est impressionnant surtout le soir. mais ce n' est pas toi qui a choisi, donc en mode auto on doit faire confiance au boitier

tu filmais donc une scène ?

je n' ai jamais utilisé le K7 en mode camera
5 photos par jour sur mon blog

merzouga

euh.... j'étais en mode photo, pas vidéo. Je ne pige pas bien.
Sinon, il était 17h, le soleil se couchait et la lumière à 1000km de l'équateur est chaude !
Les teintes sont telles que vues à la prise de la photo.
Pentax K3 - K200 et Fuji XF10

merzouga

Amateur 85, je viens de passer sur ton site.
Les images d'oiseaux en vol sont impressionnantes !!!

Peux tu partager sur ce forum ta technique. Je pense ne pas être le seul à vouloir en savoir davantage.

Bravo !

pentax_612

+1. Prêt à progresser, surtout en piqué sur sujet mobile. Chapeau bas amateur85.

Merzouga : Belle photo contrastée. Très bonne dynamique mais bon si tout est en auto, je dois féliciter le boîtier pour ça ;).
Incroyable, un mec qui dit du bien du K-7 ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

amateur85

merzouga j' aime bien ton cliché, c' est juste cette vitesse élevée qui me choque un peu

et un petit manque de net, sans doute la mise au point auto

pour ta question au niveau de mes clichés, je vois ça ce soir  ;)

merzouga

Amateur85, par ici, même en fin de journée, l'intensité lumineuse n'est pas un vain mot !

Je suis OK avec toi sur la netteté, et j'attends avec impatience ta méthode de travail pour obtenir de si beaux instantanés, bien nets !

Aigrette photographiée du côté d'Awash

merzouga

Détail de l'aigrette, image sortie de l'appareil, sans retouche PS (la précédente image est passée par PSE).

amateur85

belle aigrette, le gros pla est énorme  :o

tu étais à combien en distance ?

amateur85

pour mes clichés, la seule chose que je fais, c' est de prendre tous mes clichés en mise au point manuel, même pour les oiseaux en vol.

après au niveau des réglages, même si je suis toujours en mode M, je recherche toujours à utiliser des vitesses très elevées donc je n' hésite pas à utiliser des ouvertures assez grandes.

sinon pour la balance des blancs, je trvaille toujours en opposition par rapport aux couleurs d' arrière plan

après il faut declencher pil poil au bon moment, et c' est tout, enfin je pense. je n' utilise pas un 500 mm fixe, mais comme le sigma 50 500 est très maniable, enfin pour moi ( pas trop lourd avec une bague de mise au point courte ), comme je prends tous mes clichés à main levée, je fais mes MAP au bon endroit je pense.

je vise toujours la tête, et rien d' autre

un petit exemple avec ces deux barges rousses en vol. pour ceux d' entre vous qui on déjà fait un shoot de barge rousse seule en vol, ils savent déjà la difficulté, alors deux on s' amuse, mais avec l' habitude, cette année je trouve ça plus facile et même les doubler en vol ne me gene plus trop.
dimanche, j' ai réalisé seulement deux clichés de ces deux barges rousses en vol, les deux clichés sont exploitables  ;)

format 1024 http://belle.nature.over-blog.com/article-photo-de-deux-barges-rousses-en-vol-magnifique-45865289.html

.

merzouga

Merci pour tes infos. Je suis intrigué par ta technique de MAP manuelle. As tu une astuce pour permettre un pint nickel avec un sujet en mouvement ?

Sinon, je devais être entre 3 et 4 mètres de l'aigrette.

amateur85

pour moi ce qui compte, c' est de ne pas se presser pour déclencher, attendrele bon moment et anticiper le declecnchement
pour cela essayer de prévoir ou l' oiseau va partir et ce qu' il va faire.

pour le matériel, à part le réglage de ma mire sur le viseur ( très importante, même un cran change beaucoup de chose ), je suis come tout le monde je pense. je cherche l' oeil

même en vol on peut capter un oeil bien net avec de la couleur dessus

http://belle.nature.over-blog.com/article-mouette-en-vol-avec-un-oeil-bien-visible-en-photo-45915835.html ( format 1024 )

sinon, la position par rapport au soleil est aussi importante, je prépare deux trois articles précis sur mon blog des que possible pour expliquer tout cela  ;)

pentax_612

Tu es un sacré JEDI, avec toi la force est, mettre au point à 200 m sur un oiseau dont l'oeil fait 3 mm... et en mode manuel... pas mal.
Tu peux détruire l'étoile mystérieuse... et tu es prêt pour le K-5 !  ;) :)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

amateur85

;)

je ne suis pas à 200 metres, loin de la. plutôt 15/20 metres  ;D

pour le K5, je ne connais pas du tout

pour indication, aux JO les athletes en biathlon tirait à 50 metres dans des cibles de 4 centimetres, et dans le mille, histoire d' entrainement et comme moi en tout manuel  ;)

amateur85

à vrai dire la photo macro pour moi c' est juste pour passer le temps en attendant le retour de la photo macro  ;)

gau

Il est impressionnant quand même ce bigma, tu as un excellent exemplaire (pas trop d'AC et le piqué est vraiment énorme).

amateur85

gau, les bigma ne sont pas tous les mêmes  ::)

Gm.38

gau

C'est pas gentil de se moquer !  ;D

Bah disons que j'ai vu bien pire (photo un peu molle sans flou de bougé ou autre), mais c'était peut-être ces exemplaires qui n'étaient pas top  :D

Faut pas se vexer, je disais pas que le tromblon faisait tout et que tu n'avais pas de talent  :-X

amateur85

merzouga

Faute de belle image en vol, je n'ai pas le talent d'Amateur 85, un TantalIbis, les pieds dans l'eau et un Tisserin sur un acacia.

merzouga

Et le tisserin

vivicam45

amateur85 je ne suis pas fan car (a mon goût) l'oiseau est trop centré, décalée a droite cela aurait surement mieux rendu .

merzouga la photo du tisserin est simplement ... sublime !!!
:o :o :o :o :o :o

pscl57

kikoo

Merzouga: superbes photos! Quel télé objectif utilises-tu?
Merci

albiback

premier post avec le k7, un paysage urbain avec le 17 70 f4