Pb avec Paint Shop Pro X2 et fichiers raw CR2

Démarré par Montdor, Septembre 15, 2009, 08:42:16

« précédent - suivant »

pasq

J ai un pb similaire
j essaye d ouvrir les fichiers cr2 d un A700 powershot et pspX2 n en veut pas
Or il y a un module pour les fichiers raw, mais il faut connaitre la taille de l entete et le codage
Qlq un a t il reussi a faire marcher ca ?

Sinon y a t il un plugin qui marcherait pour psp et qui lise les raw ?
J ai essayé dpp mais il ne les ouvre pas non plus
Sinon en dernier recours je cherche un logiciel qui lise les cr2 et puisse les sauver en tiff 16 bits
Merci

fabco

As-tu essayé Ufraw de gimp?
Il y a aussi Raw therapee.
Fastopen viewer
picasa 3
lighroom3 bêta d'adobe
PSP x3

Avec ton A700 powershot tu n'as pas un logiciel qui lit des fichiers par hasard.

pasq

Ufraw + gimp ne permet pas de sauver en 16 bits
psp x3 ne les ouvre pas car c ets un appareil ancien
Lightroom certainement peut etre avec camera raw. c est pas le plus simple
Raw the j ai pas encore essayé

Ca s ouvre avec irfan view mais c est pareil , je ne sais pas les sauver en 16 bits pour les passer sous psp ensuite
Le mieux serait un plugin

Nikojorj

Citation de: pasq le Mars 06, 2010, 16:22:29
j essaye d ouvrir les fichiers cr2 d un A700 powershot et pspX2 n en veut pas
Des CR2 d'un powershot A700... CR2 ou CRW d'ailleurs?
Si tu as utilisé le CHDK pour ça, il te faut soit DNG4PS2 soit plutôt passer en format DNG depuis le menu CHDK (pour ça il faut avoir fait un badpixel.bin, eh oyui le CHDK c'est bien mais pas superintégré côté interface). Sinon, tu peux oublier ce que je viens d'écrire sans remors.

pasq

Oui c est ca, je suis avec Chdk
Par contre je n ai pas trouvé d option DNG
Justement je me demandais s ils n avaient pas rajouté cette possiblite , mais j ia rien vu a ce propos
Ou as tu trouvé cette option ?
Quelle version ?

ok j ai vu ton lien pour badpixel, je ne sais pas si ma version a cette possiblité, je suis avec la Allbest il me semble
Thx

Nikojorj

Citation de: pasq le Mars 08, 2010, 11:33:01
Oui c est ca, je suis avec Chdk
Par contre je n ai pas trouvé d option DNG
Main menu (du CHDK) / Raw parameters / DNG format, grisé tant qu'il n'y a pas le badpixel.bin au bon endroit sur la carte (là je l'ai en double à la racine et dans le dossier CHDK).
CJe n'arrive pas à comprendre pourquoi ce n'est pas en standard sur les versions récentes, ça simplifie tellement la vie...

J'ai un ixus850 et la dernière (ou presque, v865 du 24/12/2009) version autobuild... je pense que c'est un peu la même pour tout le monde, au besoin mets à jour.

pasq

Ok merci
Je l ai pas ds mon menu, ma version doit dater un peu
Je vais mettre ca a jour
J espere que psp X2 X3 lit les Dng ?
Sinon a priori, Raw therapee semble lire les cr2 canon et permet de sauver en Tiff 16 bits !

Nikojorj

Citation de: pasq le Mars 08, 2010, 15:44:30
J espere que psp X2 X3 lit les Dng ?
Ca a l'air, mais Raw Therapee a l'air mieux outillé.
Sinon, les CRW produits par le CHDK sont hautement non-standard et ne sont guère lisibles que par dcraw et ses dérivés je crois (ce qui fait quand même déjà un peu).

pasq

Oui alors psp x3 les lit, mais on ne peux pas avoir acces a tous les reglages
Raw Therapee semble le mieux adapté. Tres complet, il permet de sauver ensuite en tiff 16bits
J ai remis a jour le chdk, ca a pas mal evolué.
Merci a toi