Qui connait le Zoom-Nikkor 70-210 mm - f/4-5.6 D AF ?

Démarré par Jean Louis, Mars 15, 2010, 22:00:24

« précédent - suivant »

Jean Louis

En dépannage sur un D700, pour son encombrement, quand on veut voyager ou randonner avec un minimum de discrétion/poids.    [at] +
La photo! retour vers le passé

Verso92

"Qui connait le Zoom-Nikkor 70-210 mm - f/4-5.6 D AF ?"

Moi (enfin, le modèle AF "non D") !

VOIJA

Jean Louis

Et, et, et, et, et, et alors.... Il est bon?   [at] +

Verso92

C'est pas mal...

J'avais fait il y a quelques temps une comparaison entre ce zoom et mes deux f/2.8 180 (AF et Ais) sur mes briques à moi, mais j'ai eu des problèmes de résonances/vibrations avec mon Gitzo qui m'ont pourri mes résultats à certains TdP. Dommage...

Jean Louis

Merci Verso, mais ce n'est pas suffisamment précis comme appréciation.    [at] +

VOIJA

Ma fille en a un sur son D50, il faudrait que je te le teste sur le D700, il me semble que ça donne pas mal.

Glouglou

La semaine prochaine, je fais la comparaison entre mon "vieux" 70-210 AF et mon "nouveau" 80-200 AFD ... mais c'est la semaine prochaine seulement.
Bernard

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mars 15, 2010, 22:47:05
Merci Verso, mais ce n'est pas suffisamment précis comme appréciation.    [at] +

J'avais en son temps posté des images comparatives entre le 70-210 et le f/2.8 180 AF. Mais ça commence à dater, et dur de retrouver le fil...

Je pourrai refaire quelques essais sur les immeubles d'en face, mais il faudra attendre qu'il fasse jour (ce week-end)...
(sinon, JMS en dit globalement du bien dans son test sur D700 : 3 smileys)

Jean Louis

Merci à touss, pour votre aide précieuse, j'aurai moi aussi l'occasion d'eb tester un ce mercredi mais en version non D je ne sais si il y a une différence mais je pourrai m'en faire une idée. De plus au prix où l'on peut en trouver, je ne risque vraiment pas de me ruiner.    [at] +

Verso92

Optiquement, les deux versions sont (en principe) identiques. L'auto-focus de la version AFD est plus rapide...

root_66

Citation de: Jean Louis le Mars 15, 2010, 22:00:24
En dépannage sur un D700, pour son encombrement, quand on veut voyager ou randonner avec un minimum de discrétion/poids.    [at] +

J'en ai un, ce n'est pas le mauvais le cheval, mais franchement, je ne verrais pas en acheter un, sauf à très vil prix.

On trouve le 70-300 AF-S VR à prix raisonnable en cherchant bien, un zoom ni très lourd, ni encombrant et qui donne d'excellents résultats.

Olivier

JR1974

Le modèle AF-D est très bon sur D700, nettement meilleur que le modèle non D.

Jusqu'à 135mm le piqué est très bon. On le trouve aux alentours de 120€ en cherchant bien.

Perso je l'ai acheté en attendant d'avoir plus de sous pour un 70-200 F2.8 et même si j'investissais aujourd'hui je pense que je garderai le 70-210 car il est très pratique en terme d'encombrement.

Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur que le 75-300, mais pour un faible investissement il est plus que correct.

Je peux essayer d'envoyer quelques images.

En cherchant bien je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet.

Un dernier lien (même si notre ami KEN est parfois loin de la vérité) http://www.kenrockwell.com/nikon/7021056.htm
Jacques

Verso92

Citation de: JR1974 le Mars 16, 2010, 07:52:28

Tu as comparé les deux versions ?

(c'est la même formule optique)

Glouglou

J'ai le "non-D" payé 89 euros il y a deux ans ... A ces prix il ne faut pas se priver je pense.

La vitesse de mise au point est correcte pour l'usage que je fais de ces focales.
Bernard

Franciscus Corvinus

Citation de: JR1974 le Mars 16, 2010, 07:52:28

Jusqu'à 135mm le piqué est très bon. On le trouve aux alentours de 120€ en cherchant bien.

Perso je l'ai acheté en attendant d'avoir plus de sous pour un 70-200 F2.8 et même si j'investissais aujourd'hui je pense que je garderai le 70-210 car il est très pratique en terme d'encombrement.

Attention, je ne dis pas qu'il est meilleur que le 75-300, mais pour un faible investissement il est plus que correct.

Je peux essayer d'envoyer quelques images.

En cherchant bien je crois qu'il y a déjà eu un post sur le sujet.

Un dernier lien (même si notre ami KEN est parfois loin de la vérité) http://www.kenrockwell.com/nikon/7021056.htm
J'ai l'AF-D, et j'ai passe l'AF non D a mon pere donc je pourrai tester un jour cote a cote. Mais je suis supris de la rapidite de MaP avec l'AF-D (j'ai pris du foot et du judo par exemple avec un bon taux de reussite). Personellement je trouve le 70-210 un peu mou sur D700, mais par plein soleil a f:8 et a des focales pas trop longues, il fait du bon travail. Par contre il faut se mefier du ghosting (pas la meme chose que le flare, dont je pense qu'il souffre aussi un peu, a moins que ce ne soit le voile atmospherique, naturellement plus visible a 200mm sur des sujets lointains).

Je rajouterai que etant donne le prix et l'encombrement tous deux ridiculement faibles du 70-210, je n'ai pas encore reussi a me convaincre de passer au 70-200.

JR1974

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2010, 07:54:42
Tu as comparé les deux versions ?

(c'est la même formule optique)
Non, pas comparé personnellement, mon affirmation est un peu trop catégorique. C'est plus à la lecture de différents test quadn j'ai voulu faire son acquisition.
Jacques

Verso92

Bon, rentré de bonne heure ce soir, et il y a un peu de soleil...

Crop 100% du f/4~5.6 70-210 AF ("non D") à 210mm et à f/8, vers le centre de l'image :

Verso92

Pour comparaison, la même chose au f/2.8 180 AF, dans les mêmes conditions, bien sûr :

Verso92

Crop 100% du f/4~5.6 70-210 AF ("non D") à 210mm et à f/8, vers le bord de l'image cette fois :

Verso92

barberaz

Ben dit donc il a de beau reste ce vieux 70-210...

Verso92

Citation de: barberaz le Mars 16, 2010, 17:31:03
Ben dit donc il a de beau reste ce vieux 70-210...

J'ai toujours trouvé que pour un zoom de cette catégorie, il ne se débrouillait pas trop mal.

(ne pas oublier que le suis en "neutre" sur le D700, avec l'accentuation par défaut (3/9). Le dématriçage est effectué avec View Nx. Une fois post-traitée et accentuée, la photo aura plus de peps...)
Citation de: musiclive le Mars 16, 2010, 17:30:55
priere de ne plus prendre mon balcon en photo merci

Promis !

;-)

Jean Louis

Merci beaucoup Verso pour le test, de plus concluant. Mais fais quand même gaffe sur les toits il y a des rats moneurs. Je sais tu vas répondre que les rats passent. Amitiés.   [at] +

Verso92

Citation de: Jean Louis le Mars 16, 2010, 17:46:57
   Merci beaucoup Verso pour le test, de plus concluant. Mais fais quand même gaffe sur les toits il y a des rats moneurs. Je sais tu vas répondre que les rats passent. Amitiés.   [at] +

Je vois que tu ne les as pas rats tées, celles-là !

;-)