Utilité puissance des flashs

Démarré par ohmface, Avril 29, 2010, 11:13:32

« précédent - suivant »

ohmface

Citation de: Fradel le Avril 29, 2010, 18:47:04

l'auteur semblant passer à coté des réponses sur ses propres questions;

Je n'ai pas compris cette phrase, au départ je voulais savoir quelle etait l'avantage d'un flash de studio par rapport à des cobras. Sachant qu'il me semblait que la puissance de ces derniers me semblait suffisante.

J'ai une première réponse avec la directivité de la lumière disponible (pour les batteries ou les temps de recharge, les cobras ne me gènent pas, ils sont souvent au plus à 1/4 de la puissance dispo et sont disponibles en moins de 2 secondes)

Ma conclusion, c'est que je vais acheté pour commencer un flash de studio avec un beauty dish, je suis convaincu par Elinchrom, mais je ne sais toujours pas lequel.
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Mai 04, 2010, 19:19:43
Il faut que je mette le rflecteur au niveau du visage ?

au dessus...
la lumière doit provenir du haut
Photo Workshops

ohmface

très bonne information, merci, mais sans ce maudit porte reflecteur...je ne vois pas comment faire !!!

le flash avec softbox pointe vers le bas (il touche mon plafond) et le reflecteur doit aussi être dirigé vers le bas ?

ai je donc plutot interet a mettre un parapluie à gauche en fill in ?

je suis nul et lourd mais vos conseils sont précieux, j'apprend et merci encore pour votre compassion. Surtout de maestros...Ca motive encore plus.

et pour le flash, lequel me conseillerais tu dlite, rx300, rx600, Pfff...

J'ai + ou - 600 euros de budget (le 17-40 que je vais sacrifier)
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Dis-donc Olivier, tu changerais pas d'avatar tous les jours en ce moment ?  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: LyonDag le Mai 04, 2010, 20:48:59
Dis-donc Olivier, tu changerais pas d'avatar tous les jours en ce moment ?  ;D

si si :)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citatione flash avec softbox pointe vers le bas (il touche mon plafond) et le reflecteur doit aussi être dirigé vers le bas ?

oui, il doit bien y avoir un moyen de le faire...

Citation
ai je donc plutôt intérêt a mettre un parapluie à gauche en fill in ?

c'est une alternative. en mettant la source au dessus. et ent la réglant un peu moins fort. -1 diaph par exemple

Citationet pour le flash, lequel me conseillerais tu dlite, rx300, rx600, Pfff...

un RX300 pour commencer.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: musiclive le Mai 04, 2010, 22:26:16
salut Olivier
je suis en train d'installer un studio que me conseillerais tu ?
c'est juste pour utilisation ponctuelle donc pas besoin de matos ultra sophistiqué

Les RX Elinchrom, ou dlite (mais il y a des contraintes techniques)
Photo Workshops

LyonDag

Je voudrais pas dire d'ânerie car je ne suis pas parisien, mais je crois que dbphoto distribue ça plutôt bien sur Paris.
http://www.dbphoto.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=2&Itemid=55

ohmface

Plutôt mort que libre !

ohmface

Je relance ce post car j'ai donc suivi vos conseil et j'ai acheter un vieu flash elinchrom de studio avec Bal + beauty dish + des bols divers

C'est vrai que ca semble mieux mais j'attend vos conseils avec impatience

Plutôt mort que libre !