GF1+20mm f.17+viseur LVF1 : excellent !

Démarré par MarcF44, Mars 05, 2010, 08:15:00

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: Michel-Lyon le Avril 17, 2010, 23:38:01

Avoir deux systèmes qui une fois combinés me donne un 3e système, je trouve cela plutôt planant et plaisant car mettre un 85mm nikon sur un g(h-f)1 cela me donne un 170mm qui troue le cul question def...

Je confirme, j'ai essayé avec un Summicron 90 AA sur GF1, cela donne des résultats splendides, mais ce n'est pas très pratique, hormis en paysage.
instagram: abilisprod

MXGK

Citation de: suliaçais le Mars 31, 2010, 19:21:35
j'ai un G11 qui n'est pas mal à 400, mais limite à 800 isos, et nettement insuffisant au dessus...alors quand on a pris l'habitude des 1.600 et 3.200 isos qualitatifs, c'est dur de se limiter à 800 isos comme sur mon D200 ! j'espérais un 1.600 acceptable pour éventuellement tirer en A3...je vais quand-même faire un essai avec le 20mm...mais je pense que je vais attendre les nouvelles générations de  4/3 qui amélioreront peut-être la situation....
Il y a tout-de-même une énorme différence entre les 800 ISOs d'un G11 et les 800 ISOs d'un GH1 ; le gouffre est encore plus grand pour 1600 ISOs.

Par rapport aux reflex, Panasonic semble avoir fait le choix jusqu'à présent de peu corriger le bruit de luminance pour garder des détails ; du coup, je préfère de loin le résultat du Panasonic à celui des Canon 500D ou Nikon D5000 au dessus de 800 ISOs, par exemple (voir http://www.dpreview.com/reviews/panasonicdmcgh1/page14.asp). Mais quand je dis "je préfère", c'est la plupart du temps, car cela dépend aussi du sujet --- je pars cependant du principe qu'il vaut mieux un peu de bruit à enlever que des détails qu'on ne peut retrouver. D'autres préféreront un autre compromis bruit/détails car c'est aussi un goût personnel.

guillaumebmx1

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un GF1 avec le 20mm également, j'avais un EOS5D + 50mm + 17-40mm f4 jusqu'à présent mais je le prenais de moins en moins avec moi pendant les balades ou autre pour cause d'encombrement / poids, de peur qu'on me le vole selon l'endroit ou autre. Bref je regardais de plus en plus les compacts "haut de gamme" mais j'aime tellement la mise au point manuelle, les réglages tout manuel que les compacts "remplis d'options inutiles" me faisaient peur. Puis est sorti l'E-P1 et le GF1 qui s'approchaient de l'appareil parfait pour ma façon de photographier et mes besoins de simple amateurs passionné même si je n'aime pas trop la visée par écran LCD.

Hier j'ai fait mes premières photos sur une courses de vélo, autant dire que le GF1 n'est pas trop à son aise, l'autofocus n'est pas fait pour le sport, le temps de retard au déclenchement est élevé comparait à mon EOS 5D, il a fallu un peu anticiper et ruser pour avoir quelques photos de potable. Mais je suis vraiment ravis du 20mm, vivement que le 14mm et le 8mm fisheye sortent. Je mets en liens 2 photos d'hier ainsi qu'un crop à 100% d'une photo faite à 400ISO f/5,6 (jpg fin sans retour logiciel) sans prétention juste pour montrer la qualité dont je suis ravis.

MarcF44

Citation de: MXGK le Avril 24, 2010, 23:14:31
Par rapport aux reflex, Panasonic semble avoir fait le choix jusqu'à présent de peu corriger le bruit de luminance pour garder des détails ; du coup, je préfère de loin le résultat du Panasonic à celui des Canon 500D ou Nikon D5000 au dessus de 800 ISOs
+1, je me suis même surpris à trouver plus de matière dans des clichés GF1 que dans des clichés identiques avec mon D700 et une optique pro et ce dès la sensibilité native !
Qui veut mon HC120 Macro ?

cpasfo

Le viseur LVF1 n'a rien d'exceptionnel, j'ai pu le tester sur mon GF1 et je l'ai rendu, 200€ c'est trop cher pour ce produit. Par contre depuis, j'ai le G2 et là je peux dire que l'EVF est vraiment bluffant à côté du LVF1  :)

jmporcher

GF1 + 20mm + LVF1 : je vends cet ensemble neuf (50 photos, max). Avec facture. Prix super.... (je sais ça ne se fait pas, mais j'ai pas pu résister...) coordonnées dans la section annonces dès demain...