New York au ZE 50mm f/1,4

Démarré par airV, Juin 26, 2010, 10:05:19

« précédent - suivant »

airV

J'ai hâte de retourner à New York : normalement en novembre pour le marathon. Je n'y ai passé que 2 petites semaines, mais cette ville me manque. En attendant je commence à classer et à retoucher les photos de l'année dernière. J'aime prendre un peu de recul.

J'avais pris 2 objectifs mon tout nouveau 50 mm ZE (la faute de zinzin) et mon ancien TS-E 24 mm, mais pas de pied. Je n'ai fait que très peu de photos avec le 24. Je regrette d'ailleurs de l'avoir emmené, car il m'aurait évité de me poser la question chaque matin du choix 24 mm ou x-pan, les 3 éléments étant un peu lourds pour profiter pleinement des longues ballades. Je regrette d'avoir choisi presque systématiquement le 24.

Donc quelques photos de NYC au ZE 50 mm f/,4 au fur et à mesure des développements, en attendant, comme Chris13, une prochaine fois au 85 mm f/1,2 (encore la faute de zinzin) qui ne devrait pas tarder puisque sur la route.

Pour un début, depuis le taxi lors de notre arrivée à NYC. J'ai pris plusieurs photos depuis le taxi ayant déjà en tête le N&B, l'une d'elle serait peut-être mieux en couleur. J'ai choisi celle-ci car j'aime bien la continuité entre la structure du pont (dont je n'ai malheureusement pas le nom) et le montant du pare-brise.

à+
Hervé.

airV

Vu depuis la chambre de l'hôtel. Il y a encore quelques années on ne pouvait pas loger dans le Lower East Side. Même encore aujourd'hui, les hôtels sont très peu nombreux, outre celui où je résidais, je n'en ai remarqué qu'un autre sur Houston st pas très loin de chez Katz, vous savez ce deli où Sally simule dans When Harry met Sally..
Je ne peux que recommander celui où j'étais Hotel on Rinvington plus connu sous son acronyme THOR. pour quasiment le même prix qu'un des  «hôtels classiques» proposés par les Tour Operator.
Pour ce type de photo le 50 était forcément juste. J'ai recadré la photo dans un format 4x5. Des fois j'ai envie d'une chambre, rien que pour ce faire ce genre de photo.

à+
Hervé.

Teseo

Citation de: airV le Juin 26, 2010, 10:05:19
J'ai choisi celle-ci car j'aime bien la continuité entre la structure du pont (dont je n'ai malheureusement pas le nom) et le montant du pare-brise.

A vue de nez, c'est le Williamsburg bridge. A gauche il y a les voies du métro, non ?

airV

Citation de: Teseo le Juin 26, 2010, 16:39:01
A vue de nez, c'est le Williamsburg bridge. A gauche il y a les voies du métro, non ?

Je t'avoue que je ne sais plus s'il y avait les voies du métro.
J'ai pris plusieurs fois le Williamsburg durant mon séjour et toujours en métro, mais à l'époque je ne cherchais pas à identifier le pont. Par géographiquement c'est possible puisqu'on allait à l'hôtel rue Rivington qui n'est pas très loin de Williamsburg Bridge. Et on venait de JFK.

à+
Hervé.

Teseo

Je viens d'aller vérifier sur streetview. C'est bien ça.

airV

airV

Pour continuer deux photos prises au American Museum of Natural History. A voir.
Peut-être drôle d'y passer la nuit.
On y croise toutes sorte de bestioles des plus grosses au plus petites.

Les petites grouillent en couleur :

à+
Hervé.

airV

Et des plus imposantes.
Une partie du troupeau en N&B et recadré carré.

à+
Hervé.

airV

Pour les éléphants j'ai hésité avec une version plus contrastée comme celle-ci (à peu de chose prêt preset fort contrastes de LT3)
à+
Hervé

airV

Un peu de rue.

Soho. Recadré en 4x5. En vertical, je préfère souvent pour les photos de ville, de paysage, etc. cette proportion à celle du 2/3.

airV

Toujours dans Soho à moins qu'on ne soit déjà passé dans West village.

Un petit clin d'œil allégorique pour celle-ci  ;)

à+
Hervé.

airV

Soho c'est également les galeries, les expos, on a l'embarras du choix.

Pupitres :

airV

Une bande magnétique qui vole entre deux ventilateurs.

airV

ou comment faire entrer un avion dans un atelier en rez de chaussée.  :)

à+
Hervé.

airV

Deux hauts lieux (dans tous les sens du terme) permettent de contempler New York : l'Empire et le Rock.
C'est un peu comme les TS-E 17 et 24; l'idéeal étant les deux. Toutefois s'il fallait n'en choisir qu'un je recommanderai le Rock. On est certes un peu moins haut que dans l'Empire, mais la vue sur Central park est plus belle, et lorsqu'on regarde vers le sud l'Empire est dans le panorama.
Les points de vues possibles depuis le rock sont également plus nombreux, et plus spacieux, terrasses, vues transversales etc. De plus un peu moins cher et beaucoup moins de monde, donc d'attente. D'ailleurs je suis allé 2 fois au Rock pour une à l'Empire

Deux vues depuis le top of the Rock, qui ne sont pas des panoramas

une en couleur

airV

et l'autre convertie en N&B

à+
Hervé.

airV

Vues nocturnes depuis la chambre du THOR. Traitées en N&B

Une à travers les rideaux.
Le grain un peu étrange est obtenu avec 3 points de clarté.
léger virage.

airV

Deux en plongée.

une sur le carrefour Ludlow st / Rivington st

airV

L'autre prenant en enfilade Rivington St

à+
Hervé.

airV

Ce voyage à NYC était pour moitié familial, aussi quelques photos de la petite famille.
junior dans le métro

airV

et un portrait plus serré, mais je ne sais plus où !!!

à+
Hervé.

airV

et sous une célèbre enseigne.

à+
Hervé.

airV

Sous les ponts.
A brooklyn légèrement recadré en 4x5 pour supprimer un peu de sous-face du pont et amener la poutre au bord supérieur et aussi parce que j'aime ce format surtout en vertical.

airV

En N&B quelque part

à+
Hervé.

Jean-Claude

Le Rock est avec quelques bars au sommet de tours le plus beau spot pour des prises de vues d'ensemble de NY.
Le pied y est interdit et les vigiles veillent, mais je suis monté à plusieurs reprises avec un bon pied de table et là personne ne trouve rien à redire.
Les vitres antichute du pont inférieurs ne sont pas toujours en très bon état, le pont supérieur est sans vitres car en retrait, mais les places sont limitées
Seul truc un peu agaçant, c'est le passage obligatoire devant le photographe, mais les américains en raffolent  :D

Il st intéressant d'acheter le billet combiné de 2 montées dans la journée une de jour et une de nuit (y aller un peu avant le coucher du soleilä). L'achat peu se fair à l'avance à la petite gérite juste en bordure des escaliers qui descendent à la Plazza.

C'est au resto extérieur de la Rock Plaza qu'ils sont pénibles, même en y mangeant on se fait de suite remettre en place quand on sort un boitier. Après avoir mangé, au moment de sortir j'ai fait un tour pour shooter quelques vues avant de me faire engeuler par le personnel

Sur cette image au coucher du soleil on voit les vitres du pont inférieur