objectif portrait, je suis perdu avec le calcul DoF

Démarré par mononeurone, Juin 07, 2010, 19:17:39

« précédent - suivant »

scarabee

Citation de: MXGK le Juin 20, 2010, 15:04:37
Ca dépend. Pour un portrait des narines, c'est parfait ;D

Sincerement, je pense qu'il n'y a pas que les narrines, d'où vous vient cette remarque?
les narrines, c'est en dessous, ici la vue est du dessus!
l'arrière plan est naturel, pas en studio, si on ne peut plus faire de portraits sur le vif, où va t'on?
je n'ai pas vu beaucoup mieux dans cette rubrique,vous si? dites moi où?
Bien à vous
Scarabee
le temps qui passe

Jige-24

on utilise des tubes allonges pour gérer le flou d'arrière plan.

Non : On utilise les bagues allonge pour se rapprocher du sujet et donc augmenter le grossissement. La variation de pdc qui en résulte est une conséquence, pas un but recherché.

malice

Citation de: xcomm le Juin 28, 2010, 23:41:42

Mais là encore, si la "distance de map" augmente, et que l'on souhaite garder une faible PDC, le téléobjectif est tout à fait indiqué.

C'est vrai .... mais la photo n'est plus la même. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il peut être intéressant d'avoir une pdc assez courte et un angle de champ pas trop faible, et donc sans utiliser de téléobjectif.

xcomm

Citation de: malice le Juillet 02, 2010, 19:15:36Je trouve, mais ce n'est que mon avis, qu'il peut être intéressant d'avoir une pdc assez courte et un angle de champ pas trop faible
Bonsoir,

Ah ? De mon côté, je trouve cela un peu antinomique pour du portrait, mais ce n'est que mon avis. ;)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

malice

Xavier, ça dépend de quel type de portrait on parle. Il faudrait que je cherche un exemple ....

A bientôt

nidob24

Les portraits de Jean Loup Sieff par exemple : angle de champ et pdc énormes. Résultat : Super
Vivre c'est avancer sans cesse

xcomm

Bonsoir,

Oui, 100% d'accord avec toi, mais aujourd'hui, la mode, c'est de cacher le manque de talent en annonçant faire de l'art, avec des photos toutes floues, avec PDC très courte.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

nidob24

A Xcomm : Décidément on est sur la même longueur d'onde !
Vivre c'est avancer sans cesse

malice

Citation de: xcomm le Juillet 03, 2010, 00:09:33
Bonsoir,

Oui, 100% d'accord avec toi, mais aujourd'hui, la mode, c'est de cacher le manque de talent en annonçant faire de l'art, avec des photos toutes floues, avec PDC très courte.

Bonne soirée.
Xavier

Pour clore la discussion sur le thème de la pdc, c'est parfait ::).