changer son 5D I pour un 5D II ? ça vaut le coup ?

Démarré par MOTLEYDVD, Juin 24, 2010, 17:47:34

« précédent - suivant »

geek

Hello,

James, je suis d'accord, FF contre APS-C, on pourrait dire aucune comparaison. Ceci dit, le 5D est sorti 3 ans plus tôt que le 50D et quelque part, je me dis qu'il y a forcément eu du progrès sur l'éléctronique et que le 5D a été optimisé jusqu'à 1600 ISO. Je le répète jusqu'à 1600 ISO, je préfére le 5D mais au delà, je n'arrive pas à obtenir d'aussi bons résultats au 5D qu'au 50D. Question de réglage peut être, ou de pratique. Car j'évite comme la peste de monter au délà de 1600 ISO, une vieille mauvaise habitude surement... En tout, les quelques essais que j'ai fait à 3200 ISO étaient trés loin du joueur de Ping pong de Vincent, même en RAW.

Quoi qu'il en soit, j'ai fouillé et finit par retrouver une photo à 2000 ISO au 50D, c'est du RAW car je ne fais pas de JPG, développé dans DPP et pas d'antibruit supplémentaire. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais montre le niveau de bruit pas si mauvais que ça du 50D. Sachant qu'un coup de Noise Ninja permettrait d'obtenir un meilleur résultat encore.

crop à suivre

geek

Et le crop...

Au passage, conditions abominables, avec éclairage au sodium, faible luminosité, et vous remarquerez que l'AF en AI servo n'a pas failli, pourtant avec un SIGMA 70-200 2.8 HSM premier du nom (avant le DG)...

mattos

Citationavec un 6MP tu fais un 40x60 parfait

ahaha ... oui tout dépends ce qu'est la perfection pour toi !
Avec 2 MP ca peut être parfait aussi si tu le regarde 6 mètres plus loin  ;D

Juste pour info la résolution du mkii permet "seulement" de tirer un 40x60 en 240dpi ... dans l'idéal faudrait être à 300 dpi ...

++
matt

vincent

Citation de: geek le Juillet 05, 2010, 22:56:29
...Quoi qu'il en soit, j'ai fouillé et finit par retrouver une photo à 2000 ISO au 50D, c'est du RAW car je ne fais pas de JPG, développé dans DPP et pas d'antibruit supplémentaire. Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais montre le niveau de bruit pas si mauvais que ça du 50D. Sachant qu'un coup de Noise Ninja permettrait d'obtenir un meilleur résultat encore.

crop à suivre

Humm, 2000 iso, un "mini" crop...

Si tu avais ramené ton crop à la dimension du 5D, un crop aurait été de ce type (je ne te demandais pas un crop 100% du fichier 15MP  ;D )

Bref, tu démontres que le 50D est à des années lumière du 5D dans ce domaine; merci  ;)

Powerdoc

Citation de: vincent le Juillet 06, 2010, 10:31:29

Humm, 2000 iso, un "mini" crop...

Si tu avais ramené ton crop à la dimension du 5D, un crop aurait été de ce type (je ne te demandais pas un crop 100% du fichier 15MP  ;D )

Bref, tu démontres que le 50D est à des années lumière du 5D dans ce domaine; merci  ;)

La dans ta demonstration tu exagéres, tu fais un agrandissement d'un fichier réduit. Si tu as des doutes, tu peux juste demander un crop 100 % du fichier original

vincent

Aucune volonté de démontrer autre chose que le rapport d'agrandissement; pour le reste, à geek de démontrer  ;)
Quant à moi, j'ai apporté des crops 100 % de 3200 iso sur 5D, et un extrait de tirage A2

Powerdoc

Citation de: vincent le Juillet 06, 2010, 10:46:07
Aucune volonté de démontrer autre chose que le rapport d'agrandissement; pour le reste, à geek de démontrer  ;)
Quant à moi, j'ai apporté des crops 100 % de 3200 iso sur 5D, et un extrait de tirage A2

effectivement, j'aimerai aussi voir un crop 100 %

geek

Hello,

Je ne comprends pas votre pb, c'est un crop 100% que j'ai posté ??? L'image originale a été redimensionnée et ne fait plus 15MP, mais le crop que j'ai posté est bien un crop 100%. Je joue le jeu, on me demande des photos, j'en poste et je me fais traiter de menteur !!! J'ai les deux appareils, alors à quoi bon tirer dans les pattes du 5D, je ne suis pas mazo quand même. Vous n'avez qu'à jetter un oeil dans le fil original du 5D si vous ne me croyez pas...

Et puis petite remarque en passant Vincent, le 5D fait 12,7MP et le 50D fait 15MP, si je dois ramener le crop 100% du 50D à la taille du 5D, il faut que je le réduise et pas l'inverse, donc ce serait encore meilleur.

Cédric

Powerdoc

Citation de: geek le Juillet 06, 2010, 11:18:48
Hello,

Je ne comprends pas votre pb, c'est un crop 100% que j'ai posté ??? L'image originale a été redimensionnée et ne fait plus 15MP, mais le crop que j'ai posté est bien un crop 100%. Je joue le jeu, on me demande des photos, j'en poste et je me fais traiter de menteur !!! J'ai les deux appareils, alors à quoi bon tirer dans les pattes du 5D, je ne suis pas mazo quand même. Vous n'avez qu'à jetter un oeil dans le fil original du 5D si vous ne me croyez pas...

Et puis petite remarque en passant Vincent, le 5D fait 12,7MP et le 50D fait 15MP, si je dois ramener le crop 100% du 50D à la taille du 5D, il faut que je le réduise et pas l'inverse, donc ce serait encore meilleur.

Cédric

si c'est un crop 100 % c'est parfait

vincent

Citation de: geek le Juillet 06, 2010, 11:18:48
Hello,

Cédric

Voilà la source d'erreur, ton image est recadrée; donc oublie ce que j'ai écrit avant.

Par ailleurs, d'accord pour réduire: il s'agit de comparer dans des conditions similaires. Dans mon fil sur le comparatif à 6400 iso, j'ai ramené tous les fichiers à une même dimension, plutôt que des visus 100%

MOTLEYDVD

bonsoir
hé ben , ya d'la discussion sur mon fil !  ;)
faut pas vous prendre la tete avec des boitiers...........puisque je garde mon 5D !  ;)

geek

Hello,

T'inquiète pas, c'est sans animosité, chacun défend son point de vue, mais ça reste très cordial :)

A+
Ced