Mon ordinateur est lent.

Démarré par nobil, Juillet 04, 2010, 15:22:38

« précédent - suivant »

Inka

Citation de: cul de bouteille le Juillet 11, 2010, 10:30:11
Utiliser Photoshop avec 1 go sans problèmes est impossible. Tu peux essayer d'optimiser si tu veux, mais c'est comme ci tu mettais un pansement sur une jambe de bois !

Les amateurs ont 4, 8, 16 Mo de ram, mais dans le labo où je travaillais jusqu'il y a peu, on traitait plusieurs milliers de photos par jour et aucune machine n'avait plus de 512 Mo de ram, Photoshop s'en contentait.
Carolorégien

cul de bouteille

La quantité de RAMS nécessaire pour gérer un raw avec ses calques n'est pas du tout  la même que pour travailler un petit JPG, si ton Photoshop se contentait de 512 malheureux petits Mo, c'est que vous ne deviez pas faire grand-chose avec.

Soyons sérieux.

Inka

Citation de: cul de bouteille le Juillet 14, 2010, 22:40:38
La quantité de RAMS nécessaire pour gérer un raw avec ses calques n'est pas du tout  la même que pour travailler un petit JPG, si ton Photoshop se contentait de 512 malheureux petits Mo, c'est que vous ne deviez pas faire grand-chose avec.

Soyons sérieux.

Et bien nous sommes sérieux. Dans beaucoup de domaines pros il faut rentabiliser le matériel, j'ai travaillé 20 ans dans une multinationale de la photo et le matériel était changé tous les 7 ans environ. Comme dans l'informatique les choses vont vite, le matériel perso était toujours à l'avance sur le matériel du labo. Mais avec 512 Mo de ram on faisait des affiches de quatre mètres sur trois et d'ailleurs, il ne fallait pas forcément autant de ram, puisqu'on faisait déjà ça au début des années 90 avec beaucoup moins de ram.

J'ai connu l'époque argentique où il fallait 15 minutes pour voir un bout d'essai couleur et s'il n'était pas bon... 15 minutes pour le suivant et s'il n'était pas encore bon... Alors un ordinateur qui prend un peu son temps, ça ne me dérange pas. Ceux qui ont des bêtes de course ne sortent pas forcément de meilleures images que les autres.
Carolorégien

cul de bouteille

Citation de: Inka le Juillet 15, 2010, 00:05:07
Mais avec 512 Mo de ram on faisait des affiches de quatre mètres sur trois et d'ailleurs, il ne fallait pas forcément autant de ram, puisqu'on faisait déjà ça au début des années 90 avec beaucoup moins de ram.

Ici, la question n'est pas de savoir ce que vous faisiez, mais dans quelles conditions vous le faisiez !! On peut faire le tour du monde à dos d'âne.  :)

Citation de: Inka le Juillet 15, 2010, 00:05:07
Ceux qui ont des bêtes de course ne sortent pas forcément de meilleures images que les autres.

Certes, mais ils le font plus vite et plus confortablement. Ce qui leur donne un avantage certain.

Pendant que les 512 Mo patientent en attendant leur tour, les 8 go sont déjà en train de travailler sur d'autres projets.  8)

nobil

J'ai installé CPU-Z.
Voici les info qu'il me donne.

nobil

Il se passe encore des trucs bizarre sur mon ordi. Depuis une semaine environ j'avais laissé ma clé usb connectée à mon Hub qui est relié à un port usb de mon pc.
Et avant hier le message périphérique usb non reconnue c'est affiché régulièrement.
Au bout d'un moment j'ai retiré la clé, le message était toujours présent.
Ensuite j'ai débranché le hub, le message s'affichait toujours.
J'ai été sur un forum ou une personne avait le même problème. J'ai essayé la manière la plus simple dont ils proposent, éteindre l'ordi, débranché, l'alim quelques minutes, appuyer sur le bouton marche durant quelques secondes.
Sa n'a rien changé.
Aujourd'hui en fin de matinée j'ai essayé un autre truc, qui est d'aller dans le gestionnaire de périphériques et de désactiver l'affichage des problèmes de ports usb.
Déjà quand la fenêtre du gestionnaire de périphériques c'est ouverte, elle clignotait toute les 1,5 secondes environ, donc pas évident de cliquer sur les bonnes rubriques. J'y suis arrivé.
Après avoir  désactiver l'affichage des problèmes de ports usb, mon ordi a bien marché toute l'après midi, et jusqu'à 23h.
Internet impéccable, essais sous photoshop, contrastes automatique par exemple sur une image de 14Mpix, pratiquement instantané, alors que quand il était lent il lui fallait quelques secondes, à 10secondes voir plus.
J'ai jeté un oeil au gestionnaire de périphériques, le contenu clignotait presque plus toute les 10 secondes voir moins.

Et depuis 23h qu'il est redevenu lent, le contenu du gestionnaire de périphériques, c'est remis à clignoter toute les 1,5s.

>:( ??? :-[ :-\ :'(

Syberia

Bonjour nobil,

Sincèrement, je serais toi :

- je commencerais par faire une sauvegarde de toutes mes données
- je téléchargerais les derniers drivers pour mon matos ( carte mère + carte son + carte graphique + carte réseau ect )
- je flasherais le BIOS de la carte mère ( corrige parfois certains soucis )
- je formaterais mon disque :c
- je réinstallerais Windows  XP SP3 avec tous les derniers drivers correspondant à mon matériel

C'est du boulot mais au finish tu serais quand même nettement plus tranquille  ;)

cul de bouteille

Citation de: Syberia le Juillet 17, 2010, 08:32:11
Bonjour nobil,

Sincèrement, je serais toi :

- je commencerais par faire une sauvegarde de toutes mes données
- je téléchargerais les derniers drivers pour mon matos ( carte mère + carte son + carte graphique + carte réseau ect )
- je flasherais le BIOS de la carte mère ( corrige parfois certains soucis )
- je formaterais mon disque :c
- je réinstallerais Windows  XP SP3 avec tous les derniers drivers correspondant à mon matériel

C'est du boulot mais au finish tu serais quand même nettement plus tranquille  ;)

+ 100

Autrement, ça risque de durer un bon moment tes problèmes.

fabco

Citation de: cul de bouteille le Juillet 17, 2010, 09:56:15
+ 100

Autrement, ça risque de durer un bon moment tes problèmes.

+ 1000
pense ensuite à faire une sauvegarde de cette installation toute propre ainsi en cas de problème, tu peux revenir rapidement à quelque chose qui fonctionnait bien.

nobil

Merci pour vos réponses et conseils.

Pour le moment je ne m'en suis pas encore occupé.