Sac lowepro vertex 200 AW

Démarré par Hyajactin, Juillet 27, 2010, 19:04:23

« précédent - suivant »

Hyajactin

Citation de: Yannick45 le Août 09, 2010, 00:22:48
Bonsoir Quentin

Pour y loger 2 boitiers avec Booster, quelque fois un troisième + 4/500 + 4/300 + 2,8/200 + 2,8 28/70 + Multiplicateur 1,4 + flash 550 EX, batteries, chargeur, câble, flash-bracket etc...

Maintenant, je n'ai plus aucun souci de place, ayant revu mes centres d'intérêts, j'ai complètement arrêté la photo et vendu mon matos, je passe à autre chose, observation ornitho, et dans un avenir proche, digiscopie, mais je garde le vertex qui est superbe.

Yannick 

Merci pour ta réponse,

Avait tu essayer de mettre l'ATM 80 HD dans le 200 pour tester ? J'ai exactement la même longue vue et j'hésite énormément entre le 200 et le 300.

Quentin

Yannick45

Bonjour Quentin

Les dimensions internes du Vertex 200 sont 44 cms en longueur au centre, normalement ça devrait être tout bon, SAUF que !!!
Les côtes du Vertex 300 sont légèrement inférieur à ce qui est stipulé sur le site du fabricant à savoir: 52 cms en longueur, lorsque je mesure il n'y a que 50 cms au centre, je viens de prendre les mesures exactes, je te joins deux photos.

Alors si pour le 200 les dimensions sont inférieurs, tu risques d'être un peu juste.

Yannick

Yannick45

Yannick45

Je n'ai pas répondu à ta question.

J'ai acheté le Vertex 300, il y a 3 ans, et je n'ai ma lv que depuis début d'année 2010.
Et vu la différence de prix entre les deux versions (20 euros) je prendrais pas de risque, j'irais vers le 300.

Yannick 

Yannick45

Bonjour Quentin

Autre chose ! Faire attention au compartiment pour pc portable sur le Vertex 200 qui est prévu pour recevoir un 15" et non un 17". Mais, selon la marque ex: Apple tu peux y loger un 17", donc à essayer.

Bonne journée.

Yannick

Hyajactin

Merci Yannick pour vos messages de qualité,

Finalement je n'ai pas réussi à me décider malgré tous vos conseils techniques. Mais ayant eu des avis allant dans le sens des deux tailles je préfère me faire mon propre avis. J'ai commandé les deux modèles. Je me débrouillerais pour me faire rembourser celui qui ne conviendra pas ou le revendre sur un forum.

Voila, encore merci à toi Yannick et aux autres.
Quand j'aurais fait mon choix, je tacherais de faire quelques reviews.

Ornithologiquement

Yannick45

Salut Quentin

Parfait, et effectivement celui qui ne conviendra pas retournera chez le vendeur, c'est ce que je voulais te conseiller, notamment en commandant chez miss-numerique par exemple.

Ou as-tu acheté tes sacs ?

Yannick
PS: J'ai essayé de trouver le Vertex 200 par chez moi pour le tester, mais le vendeur ne l'avait pas, dommage. 

Hyajactin

Bonjour Yannick,
Comment allez vous ?

Excusez moi pour le retard mais je rentre d'un séjour pêche de plusieurs jours.
Alors ça y est j'ai reçu les sacs. J'avais commandé le 200 sur amazon.co.uk (Angleterre) pour 150 € (115 £) et le 300 sur amazon.fr. Leur conditions de retour sont claires et au moment de commander je n'avais pas vu miss numérique qui a bonne réputation.

Finalement le 200 convient, la longue vue rentre tout juste. La housse de protection Skua (vendu par Europe Nature optik) prend le plus de place et touche le haut du sac mais sans forcer. Le 300 a plus de place mais il fait vraiment grand a porter. Dans l'hypothèse de voyage futur le 300 ne passe pas en cabine d'avion contrairement au 200.

Maintenant je vais essayer de vendre le 300 car ça sera plus rapide que le renvoyer, mais si d'ici 4 ou 5 jours pas d'intéressés je le renverrais. Amazon laisse 30 jours pour se décider.

Bonne journée et encore merci Yannick
Tcho

Yannick45

Salut Quentin

C'est super, bonne continuation.

Yannick

Hyajactin

Bonjour Yannick,

Je viens d'acheter une housse swaro "stay on case" comme la votre pour longue vue. Je me demandais, laissez vous le bouchon
à l'avant pour protéger la lentille frontale avec la housse ? Je trouve qu'il est un peu dur de fermer en laissant le capuchon.
Je n'ai pas trop envie de l'enlever...

Merci d'avance pour votre avis,
Cordialement

Quentin

Yannick45

Bonjour Quentin

Je rentre de vacances et j'ai eu un problème avec orange, donc, plus de connection >:(
Je mets le bord de la housse le plus près de l'avant du pare soleil. Au début c'était dur à clipser, mais avec le temps le capuchon à travaillé et maintenant il se ferme bien. N'ai pas peur de lui tirer sur la gueule au début, c'est du costaud, j'ai testé :D

Concernant le bouchon. Pour le retirer, je le fait tourner à la verticale, car dans sa position horizontale il est pas facile à enlever.

Maintenant, tu peux enlever le bouchon, après tout, le capuchon avant peu très bien faire office de protection, et garder le bouchon dans une poche ou dans le sac.

Cordialement.
Yannick   

Hyajactin

Merci beaucoup Yannick,

Pas terrible le pb de connexion au retour de vacances  >:( J'espère que ces dernières ce sont bien passées au fait ?
Dans quel(s) coin(s) est tu allés si je peux me permettre ?

Sinon tu as parfaitement répondu à ma question. Comme à chaque fois ;) C'est vrai que le capuchon de la housse seul peut faire, mais une double protection n'est pas de trop. Et entre le prix de la housse et celui la longue vue y a pas photo :D

Aller bonne soirée Yannick et encore merci.
A bientôt
[at] +

Yannick45

Bonjour Quentin

Et tout ceci, en partant d'un appel chez orange au 3900 (2) pour un changement de domiciliation bancaire.
Je me suis vu proposer par un employé (indélicat) une offre alléchante, en reprenant ces termes, que j'ai refusée bien sur, mais celui-ci a eu le doigts un peu lourd sur le clavier, et en regardant sur mon espace perso, j'ai constaté que ma nouvelle formule auquel je n'avait pas souscrit était en cours de migration. >:(

Je suis allés au Teich, avec randonnée autour du bassin d'Arcachon (cap-ferret) observation d'oiseaux assez pauvre à cette époque et ensuite j'a pris la direction d'Organbidexka col libre pour le comptage des oiseaux en migration postnuptial.

Cordialement.

Yannick