Full Frame... ?!

Démarré par Num6er, Août 12, 2010, 13:09:42

« précédent - suivant »

silver_dot

Un petit détail non précisé à propos des objectifs lumineux à grande ouverture: l'AF fonctionnant à pleine ouverture, en condition de basses lumières, il reste encore réactif alors qu'il décroche avec  des objectifs ouvrant moins, les exigences de lumière et de contraste exigés par les capteurs AF n'étant plus satisfaites.
My first EOS1DX, a bad trip.

Matbess

Marrant le mec qui achète un des meilleurs boitiers actuels avec deux optiques de rêve et qui se rend compte qu'il faisait des meilleurs photos avec son bridge  ???

Num6er

Citation de: Matbess le Août 12, 2010, 21:35:33
Marrant le mec qui achète un des meilleurs boitiers actuels avec deux optiques de rêve et qui se rend compte qu'il faisait des meilleurs photos avec son bridge  ???

D'un côté, tu me rassures sur mes achats ;) ... Je m'en vais acheter de ce pas l'ouvrage de Vincent Luc que Emmet a conseillé.
70D + 17-55 IS f2,8 + 70-300 L

Cisco70

Citation de: Matbess le Août 12, 2010, 21:35:33

Pas faux... :D
Francis

Num6er

Joel007

Citation de: formica le Août 12, 2010, 14:04:54
Un petit lien qui explique simplement et visuellement quelques bases: http://www.kamerasimulator.se/eng/?page_id=2
Pourquoi cette sale bête en avant-plan est-elle floue en f/32 ?

Num6er

Une petite photo pour calmer les ardeurs et avouer que niveau qualité, y'a de quoi être satisfait...

Num6er

Citation de: Joel007 le Août 13, 2010, 01:24:09

Pourquoi cette sale bête en avant-plan est-elle floue en f/32 ?

Il s'agit d'un simulateur en Flash... Malheureusement mal programmé mais qui reste intéressant pour comprendre le fonctionnement.

One way

Et bien pour un premier équipement reflex tu n'as pas fait les choses en petit et tu as casser la tirelire.
Non avec le matériel que tu procèdes il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas aux résultats escomptés.

Mais vu que tu ne nous a pas montrer de tes images "floues", il est impossible de savoir si ce flou est un problème d'utilisation (rapport vitesse+ ouverture+ focal+ capteur 18 Mpix)

Si tu est en IDF, passes moi un MP et on se voit cela au calme.
"Tu veux ma photo!!?"

Joel007

Citation de: Num6er le Août 13, 2010, 01:30:25
Une petite photo pour calmer les ardeurs

Ce n'est pas ce genre de photo qui va calmer mes ardeurs  ;D

Cisco70

Citation de: Num6er le Août 13, 2010, 01:30:25
Une petite photo pour calmer les ardeurs et avouer que niveau qualité, y'a de quoi être satisfait...

Pour nous calmer, tu nous a calmés... ;D
Francis

Num6er

Citation de: Joel007 le Août 13, 2010, 16:02:57
Ce n'est pas ce genre de photo qui va calmer mes ardeurs  ;D

Ouais, bon ok... J'ai très très mal choisi la photo mais bon... On ne se change pas ;)

Glopie

Citation de: Num6er le Août 13, 2010, 19:10:30
Ouais, bon ok... J'ai très très mal choisi la photo mais bon... On ne se change pas ;)

Elle serait même vraiment bien ...si tu virais (ou désaturerais) la partie d'arrière-plan, au dessus de la haie.
Bonnes photos !
Tant de photographes. Et moi.

Joel007

Citation de: Num6er le Août 13, 2010, 19:10:30

Si tu as d'autres photos avec la demoiselle, n'hésite pas à les poster.   Dans un but scientifique, évidemment  ;D

Num6er

Citation de: Glopie le Août 13, 2010, 20:50:41
Elle serait même vraiment bien ...si tu virais (ou désaturerais) la partie d'arrière-plan, au dessus de la haie.
Bonnes photos !

En effet, il s'agit d'un shoot "brut de coffrage" (malgré un crop recadré) ...

Je suis tout juste en train de rapatrier les +100 gigas de photos de mon portable vers l'ordi de bureau. Je mettrais quelques photos pour la forme... Dont certaines de la demoiselle pour Joel007 :D Il s'agissait d'un modèle pour une pub prise lors de mon passage à Berlin. Surement pour une marque de fringue ou de bijoux.