Que penser après tant d'avis contradictoires???

Démarré par Nemofoto, Août 19, 2010, 13:56:41

« précédent - suivant »

hangon

L'autofocus du 5D2 est indigne d'une machine si récente...c'est de la daube

xav

Citation de: wll92 le Août 19, 2010, 14:02:37
Pour ajouter à ta réflexion:
FF = tu gagnes en grands angles
APCS = tu gagne en télé

La différence de prix peut ainsi considérablement varier en fonction de la gamme optique dont tu as besoin...

(ex. un 500 FF n'est pas au même tarif qu'un 300 en APCS)
au contraire un 35 en FF n'est pas au même tarif qu'un 24 APCS...

Mais que cette idée a la tête dure !
Un 300mm en APCS ne revient pas à un 500mm en FF. Ce n'est qu'un recadrage. Les2 images ne seront pas les mêmes !
Un FF peut faire tout ce que fait un APSC (suffit de racadrer en post-traitement et c'est pareil), alors qu'un APCS ne peut pas faire ce que fait un FF.

Fab35

Citation de: xav le Août 20, 2010, 12:01:32
Mais que cette idée a la tête dure !
Un 300mm en APCS ne revient pas à un 500mm en FF. Ce n'est qu'un recadrage. Les2 images ne seront pas les mêmes !
Un FF peut faire tout ce que fait un APSC (suffit de racadrer en post-traitement et c'est pareil), alors qu'un APCS ne peut pas faire ce que fait un FF.

A la qualité optique et à la résolution des capteurs près, tu as bien sûr raison d'une manière générale, oui !

Cependant il a été montré souvent ces dernières années qu'au télé, les apsc s'en sortaient mieux que les 24x36 quand on comparait par ex un apsc 8Mpix (genre 20D) avec un FF 12Mpix (5D). Aujourd'hui, les 24x36 ont tellement de pixels que le recadrage x1.6 devient possible avec moins d'arrières pensées sur le résultat, à format de tirage raisonnable.

Mais face aux apsc gavés de pixels comme les 50D ou 7D, le crop 1.6 sur un 5DII va avoir du mal à lutter quand même !
Un crop 1.6 du 5DII donne en gros une image 8Mpix. On se doute bien, à qualité optique idéale, que les 18Mpix du 7D vont jouer un peu en sa faveur sur les détails.

Le 24x36 a cela dit bien d'autres avantages sur l'APSC, là n'est pas la question.

Murcielo

pour limiter la casse en terme de budget, j'ai acheté mon 5D avec un 35mm f/2 (230€). Il a un super piqué et complète bien mon 50 et 100mm.

Vassago

Citation de: hangon le Août 20, 2010, 12:01:15

En même temps ton modèle est défectueux... Moi je suis très content du miens.
Alors ok, c'est pas le truc le plus aboutit pour l'action, mais franchement ça reste possible sous certaines conditions.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

Vassago

Alors ok, c'est pas le truc le plus aboutit pour l'action, mais franchement ça reste possible sous certaines conditions.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

newteam1

Citation de: silver_dot le Août 20, 2010, 11:04:12
Voilà enfin une bonne décision que ne regretteras pas, je pense, ce boîtier correspondant parfaitement à tes besoins et envie.
Bienvenu au club du FF.
Juste pour le partage, une petite photo  à 1600isos, brute de décoffrage (sans intérêt particulier ni prétention)  et salopée par la compression pour sa mise en ligne, prise  avec mon EOS 5D MKII pour l'ambiance et les couleurs.
Superbe qualité de la photo mettant bien en valeur le FF du 5D Mk2

une petite pour l'arrivée de mon 7D et du 50 F1.4 au bout du bout des possibilitée techniques du 7D iso 6400 F1.4 et 1/50 sec
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/50 sec | f/1.4 | ISO:6400 | one shot éval central | Cor. Exp.: +0 EV |
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

A l'opposé, le 7D dans les très hautes lumières du plein soleil et en grosse ouverture pour avoir un flou 1/6400 sec
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/6400 sec | f/2.2 | ISO:100 | one shot éval central | Cor. Exp.: +0 EV |

hangon

c'est vrai que je pense que mon modèle est défectueux mais ca fait deux fois qu'il part en SAV et rien ne change

silver_dot

Citation de: hangon le Août 20, 2010, 18:02:16
c'est vrai que je pense que mon modèle est défectueux mais ca fait deux fois qu'il part en SAV et rien ne change

As-tu la possibilité de t'en faire prêter un pour procéder à quelques tests par toi-même.?
My first EOS1DX, a bad trip.

newteam1

Citation de: hangon le Août 20, 2010, 18:02:16
une pour remercier Hangon de son explication sur ses yeux bleus avec beaucoup moins de succès
je voulais enlever les taches de rousseur mais c'était trop long....lol
Canon EOS 7D | "50 F 1.4" | 1/200 sec | f/2 | ISO:100 | one shot éval central | Cor. Exp.: +0 EV |

cassenoisettes

Citation de: dideos le Août 20, 2010, 09:04:23
enfin bon sur leurs images je prefere le 5D a 3200 au 7D a 400 :)

comme quoi tous les gouts sont dans la nature ...........

dominos

Avec quels objectifs "cette daube" est incapable de ne pas faire la mise au point et à quelle ouverture tu aimes les utiliser ?

newteam1

Citation de: dominos le Août 20, 2010, 20:42:45
Avec quels objectifs "cette daube" est incapable de ne pas faire la mise au point et à quelle ouverture tu aimes les utiliser ?

pourtant avec son canon 50 mm  F1.4 et ses petites retouches photoshop Hangon a fait une photo féérique.....

person Hangon la meilleure accroche que j'ai trouvé avec le 7D c'est colli. central + adjacent, c'est incroyable dans tous les cas de figure....
après bien sur ton 5D il y a peut être d'autres réglages à faire ......

The_Micha

newteam1

Citation de: The_Micha le Août 21, 2010, 06:42:30
et une faite à 1600 iso avec mon 7D + 17/55 f2.8 IS USM.Brute de décofrage également.

joli micha ..... belle comparaison et la qualité est pas mal non plus.... bravo le 7D

silver_dot

Vous reprendrez bien un petit crop de la même, malgré les ravages de la compression? ;D

Enzo.R

Citation de: silver_dot le Août 21, 2010, 09:01:28
Vous reprendrez bien un petit crop de la même, malgré les ravages de la compression? ;D

Tous ces kouglofs, ça me donne faim moi.....alors je vais déjeuner.. ::)
C'est fait en Alsace ?

silver_dot

2.8

Citation de: Vassago le Août 20, 2010, 16:56:37
Il faut arrêter de dire n'importe quoi, cet appareil est excellent, mais son autofocus est indigne de cette classe de boîtier faire des images très corretces à 3200iso voir 6400 et ne pas avoir de mise au point précise, ça ne va pas, espérons que Canon ne prendra pas ces clients experts une nouvelle fois pour des cons avec le 5DMKIII.

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Ddd

Superbe image Dideos. J'espère que tu n'as fait sursauter personne avec le "CLAC" caractéristique du miroir de ton 5D   ;D

newteam1

Citation de: dideos le Août 21, 2010, 10:13:03
5D² 4000iso

magnifique ............. elles prient pour l'autofocus du 5DMK2 ??

pour le 7D c'est pas la peine ... ça marche....

dideos

Jamais eu de pb particulier avec l'AF du 5D². Je ne suis pas demandeur d'ameliorations de ce coté la. Je les attends ailleurs :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too