Sac pour boitier plus 500/4 monté dessus

Démarré par Doumé40, Février 20, 2008, 18:02:51

« précédent - suivant »

Doumé40

Bonsoir
Connaissez vous un sac ou l'on puisse loger un boitier pro plus un 500 monté dessus plus un converter.
Merci

Alain 31

A ma connaissance il n'existe que celui-ci : Lowepro Lens Trekker 600 AW.
Initialement conçu pour les focales de 600 mm, il permet le transport du 500 f 4 avec le boitier monté.
Comme ce sac dispose d'une collerette interne, ce dispositif permet à l'objectif de ne pas trop bouger à l'intérieur.
En conclusion : pas donné ni vraiment discret ce sac offre une bonne protection pour le matos.
Amicalement.
http://www.missnumerique.com/sacs-photo-video-sac-a-dos-photo/lowepro/lowepro-sac-a-dos-photo-lens-trekker-600-aw-p-297.html

jchc36

ici : http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=641&appel=1

Sac à dos spécialement développé par PHOTO & NATURE pour répondre aux besoins des pros et des amateurs équipés de 300/f2.8, 400/f2.8, 500/f4, 600/f4. La hauteur de ce sac permet de transporter votre boîtier monté sur votre télé, pare-soleil déployé. Si votre équipement n'occupe pas toute la hauteur, les 2 disques/coussins ronds, entourés de grip vous permettront de compartimenter votre sac et donc de loger un maximum de matos. Vous disposez en plus, de 4 poches extérieures rembourrées pour loger un boîtier et des objectifs. Votre monopode ou votre trépied sera bien maintenu d'aplomb sur le devant du sac, deux sangles sur le "couvercle" maintiendront coupe vent, poncho ou autre, le fond est recouvert de caoutchouc pour empêcher toute humidité de remonter dans le sac lorsque vous opérez en terrain humide. Sur terrain relativement plat, type parc de Dyrehaven, posé sur un chariot roulant, couvercle libre, vous pourrez le porter sans fatigue et être prêt à "shooter" à tous moments. Deux sangles sur le couvercle permettent de fixer une laine polaire, un coupe vent etc. Indispensable pour profiter pleinement de "son gros caillou" !

Youplaboum

J'ai le Lowepro et je le trouve très pratique : j'y accroche des étuis (70-200, 300, 24-105, converter, jumelles).

Très confortable (façon de parler évidemment : le matériel n'est pas léger...) et super solide...

Pas très discret, certes, mais comment transporter un 500 mm discrètement?
My name is Boum, Youplaboum

Doumé40

Merci pour vos réponses, c'est vrai que le côté discret avec un 500!!!

Doumé40

Il a l'air pas mal celui de photo nature, est il solide, quelqu'un a t il ce sac  et qu'en pensez vous
Merci

Alain 31

J'explique : s'agissant d'un sac conçu pour les 600 mm ... voire le 800, le 500 mm se trouve particulièrement "à l'aise" à l'intérieur.
Compte tenu qu'il est muni de coussins avec velcro, il est possible de réduire le calibre afin que l'objectif soit bien maintenu à l'intérieur.
Ceci est le fruit de mon expérience personnelle et excusez moi encore si je me suis mal exprimé.  :D

jchc36

Je l' ai depuis un peu plus de 2 ans et aucun problème, les coutures sont impec. il est livré avec avec 2
"couvercles" amovibles ce qui permet de réduire la hauteur du sac,
avec le petit j'y met 500/4 avec pare soleil monté ,convertisseur + D2x.

les poches latérales sont assez grandes donc attention à pas trop les charger, car bonjour le poids du sac

Doumé40

Merci pour vos points de vue, au niveau des sangles est il confortable?
Alain 31, j'ai pas bien compris pourquoi tu t'excuse?

jchc36

Pour moi les sangles sont bien rembourrées donc confortales quand on a bien réglé le sac (sangles et ceinture ventrale)

Doumé40

Je pense que je vais me tourner vers celui là, en plus il n'est pas "trop cher" .
Merci

sylvz1

letarmo

il y a quelques temps, j'a vu le Lowepro 600 pas cher chez Cirque à Paris (de mémoire 160€) tente tjrs de les appeler,on ne sait jamas.....
Il est vraiment baleze ce sac en tous cas!

BLESL

160 roros le Lowepro 600 ? Je l'ai pas payé ce prix,mais plus de deux fois plus cher ! Il n'est plus fabriqué apparemment (discontinué chez B& H). Une affaire à faire, donc !
Sinon, j'ai aussi un sac Lightware, beaucoup moins cher et moins encombrant qui me sert pour mon 600 (pas de possibilité de boîtier monté, mais il y a de la place sur le côté) et qui recevait mon ex 500 f/4 L IS avec boîtier monté (et il aurait pu sans doute y avoir le converter EF 1.4).

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : le 800 est à peine plus long que le 600, nous dit-on

Doumé40

Merci, mais j'ai commandé celui de photo nature, on verra bien s'il est bien.
Dominique

Patenrond

Hiop

J'ai 2 lowepro

Un qui a charrié du matos et du caisson "HuggyFot" pendant des années et qui n'a pas bougé ...Il a 15 ans

Un autre "CompuTrekker" qui a qques mois et qui commence deja a lacher des coutures...Ce sera mon dernier achat chez eux  :'(
Tant pis

Doumé40

Bonjour
J'ai reçu mon sac de chez Isarfoto, il est énorme, heureusement qu'il y a un dessus plus petit qui le diminue un peu. C'est dommage que le petit couvercle ne soit pas rembourré comme le grand et qu'ils n'aient pas mis une fermeture éclair à deux fermoirs. Il a l'air confortable, mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, juste des essais chez moi. En tout cas le 500/4 pare soleil déployé plus le 1,4 plus l'appareil rentrent à l'aise. Les poches sur les côtés sont grandes ont doit pouvoir mettre pas mal de choses mais le poids doit grimper.
Dominique

jipT

c'est quoi les dimensions extérieurs ? (pour voir si ça peut passer en avion, on peut rêver)

Merci

Jip

Doumé40

Quand j'ai reçu le carton, j'ai eu peur vu sa taille tellement il était grand. Sa taille, dans la version la plus petite: hauteur 75 largeur 40 avec les poches et profondeur 28. Le 500 rentre à l'aise, un peu trop à mon gout. Je pense y faire quelques modifs je pense.

Lumières éternelles

Moi je n'ai pas beaucoup de sous donc j'utilise le système D. Avec mon 500 AIP monté sur F5 j'utilise un sac de l'armée genre dragonne que j'ai rembourré avec du tapis de tente, que je mets dans un sac à dos normal avec mon trépied.

Coût total : une cinquantaine d'euros pour les deux sacs  ;)

Doumé40

Et oui, souvent l'argent est le nerf de la guerre. Bon celui là était dans mes prix, car je ne voulais pas mettre 500€ dans un sac, déjà avec l'achat de l'objectif!!

Jehan

Citation de: BLESL le Février 24, 2008, 16:42:54
160 roros le Lowepro 600 ? Je l'ai pas payé ce prix,mais plus de deux fois plus cher ! Il n'est plus fabriqué apparemment (discontinué chez B& H). Une affaire à faire, donc !
Sinon, j'ai aussi un sac Lightware, beaucoup moins cher et moins encombrant qui me sert pour mon 600 (pas de possibilité de boîtier monté, mais il y a de la place sur le côté) et qui recevait mon ex 500 f/4 L IS avec boîtier monté (et il aurait pu sans doute y avoir le converter EF 1.4).

Amitiés à tous et bises aux autres
Bonsoir à tous.

Je tente le déterrage de post!!!  ::) ::) ::)

Je lorgne depuis ... un bon moment sur le Lightware Z400.  Comme BLESL en a un (le Z600) , si il m'entend  :) , j'aimerais avoir son retour sur le poche intérieur (ou il y a un boitier sur les photos de présentation des produit Z300, Z400, Z600, etc... . J'aimerais y glisser 2 objectifs et je pense que c'est assez costaud si l'on en croit au poid du boitier dedans (bon, là c'est le Z300 mais c'est pareil).

Ce produit m'intéresse pour un portage à l'intérieur d'un sac à dos (meilleur portage, discrétion dans un certain sens, etc...).

Bonne soirée à tous.
Jehan

ORION

Pour le transport il n'est jamais conseillé de laisser un boîtier monté sur un GROS télé, en effet une chute du sac peut entraîner la déformation permanente de la platine porte objectif.

Jehan

Citation de: ORION le Août 17, 2011, 21:21:13
Pour le transport il n'est jamais conseillé de laisser un boîtier monté sur un GROS télé, en effet une chute du sac peut entraîner la déformation permanente de la platine porte objectif.

ça c'est pas bête, lol . Mais je dois penser à mettre mes autre objo quelque part. Merci.

jps1

Pour ma part, j'ai un StreetWalker® Pro.
Bien sûr, le boitier n'est pas accroché sur le 500 et le paresoleil n'est pas sorti.
Je place le 500 f4 ( paresoleil entré)
sur le coté restant j'ai le D700 avec grip et le D200.
J'y met en plus les convertisseurs 1.4 et 1.7.
Inconvenient : tous est separé, objectif, boitiers, convertisseur.
Avantage : sac peut encombrant et relativement discret.
Pour preuve, je suis entrer dans un magasin photo et le vendeur a été surpris qu'on puisse mettre un 500 la dedans.
Je l'ai depuis un an et j'en suis ravi.