Grip et batteries chinois pour 7D

Démarré par Phil Urge, Mars 18, 2010, 17:45:11

« précédent - suivant »

cassenoisettes

ce qui me choque, ce ne sont pas les prix du grip canon (et oui, la batterie dne coince pas ds le canon..) mais plus le fait qu'a ce prix, tu puisses sans effort casser la bague de serrage et te retrouver avec un truc a 200e coincé sur le boitier...

Citation de: Fab35 le Août 18, 2010, 14:48:07
Hummm, bon, soit... c'est plus logique ainsi et un peu rassurant à la fois ! Les photos au flash ci-dessus ne permettaient pas de "sentir" les matériaux et la finition. Si c'est bien différent, ça peut se justifier plus facilement. Mais je doute que Canon apprécie de se faire copier au quasi identique de cette sorte ! Ca me parait limite cette méthode industrielle chinoise, mais bon...
On rétorquera que Canon n'a qu'à vendre ses accessoires moins chers et je suis d'accord, ils abusent souvent (grips, pare-soleils, colliers de pied, etc) !!  :)

swkitt

Citation de: cassenoisettes le Août 18, 2010, 17:18:29
ce qui me choque, ce ne sont pas les prix du grip canon (et oui, la batterie dne coince pas ds le canon..) mais plus le fait qu'a ce prix, tu puisses sans effort casser la bague de serrage et te retrouver avec un truc a 200e coincé sur le boitier...

C'est arrivé a qui ca ???

GM38

swkitt

Citation de: GM38 le Août 19, 2010, 10:10:25
à lui,et avec un grip d'origine constructeur, je pense.... .http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,35377.0.html

Ouais de là à faire une généralité en disant que "le grip Canon se casse quand on serre la molette modérement" je pense que c'est carrément exagéré.
J'ai bien serré sur le mien, surement plus que necessaire et j'ai plus eu l'impression que j'allais y laisser la peau des doigts que la molette !  ::)

niko.slen

Merci MadRunner pour le tuyau et les photos, je suis convaincu !
Je ne pensais pas acheter de Grip pour mon nouveau 7D car il a déjà une bonne prise de main sans (contrairement au 450D : mon auriculaire était de trop  ::) ) mais à se prix là !
Reste à voir pour le délais de livraison !!
Pour la santé financière de Canon, perso je ne suis pas trop inquiet ! on peut leur faire une infidélité financière de temps en temps (tant que ca reste sur les "accessoires" perso je n'ai pas de remords.
Je suis d'ailleurs bien content d'avoir casser ma tirelire pour ce superbe 7D !!

madrunner

Délai de livraison : environ 10 jours, dans mon cas.

Complément d'information :
Je viens de voir un détail très "plastoc" : le boitier pour les piles AA est un peu "léger" (je vais le poncer un peu... ou ne pas l'utiliser).
Et le bouton à glissière pour l'ouverture de la trappe à batterie est un peu petit et/ou dur. (idem chez Canon ?)
Sinon, fonctionne très bien.

cassenoisettes

Citation de: swkitt le Août 19, 2010, 10:54:26
Ouais de là à faire une généralité en disant que "le grip Canon se casse quand on serre la molette modérement" je pense que c'est carrément exagéré.
J'ai bien serré sur le mien, surement plus que necessaire et j'ai plus eu l'impression que j'allais y laisser la peau des doigts que la molette !  ::)

qui a parlé de généralité ? j'ai juste eu le problème. Mon bge2 n'avait pas de pb et le bge2n s'est cassé très vite sans vraiment forcer. Après je sais aussi que je ne suis pas le seul.
serré une "petite vis metallique" avec une grosse vis plastique...c'est juste pas trop cohérent.

ça m'a pas empéché de racheter un bgE7...suis pas rancunier.

euskadia328

bonjour, une question pour Madrunner, voila j'ai pris le meme grip que toi, mais je voudrais savoir comment les batteries sont gerer sur le tiens.moi j'ai 2 batteries canon, une seule de decharge et apres il s'eteint, il faut intervertir les deux batteries pour que ca marche sur la seconde.
merci de votre reponse.
Euskal Herria

madrunner

Citation de: euskadia328 le Août 30, 2010, 20:11:29
bonjour, une question pour Madrunner, voila j'ai pris le meme grip que toi, mais je voudrais savoir comment les batteries sont gerer sur le tiens.moi j'ai 2 batteries canon, une seule de decharge et apres il s'eteint, il faut intervertir les deux batteries pour que ca marche sur la seconde.
merci de votre reponse.
Ah, pas encore vidé une batterie depuis installation. Je vais examiner cela.... et je reviendrai.

madrunner

Je n'ai pas une réponse complète, mais :
- Le grip fonctionne avec une seule batterie, qu'elle soit à gauche ou à droite.
- Je lui ai trouvé un bug : le contact de la trappe à batteries pas toujours franc, dans ce cas on n'a rien, il faut ouvrir, retirer les batteries, les remettre  et refermer fermement. Mais elle ne s'est jamais ouverte toute seule.
-J 'ai une impression totalement subjective que les rafales sont plus rapides avec le grip et 2 batteries que sans.
Mais pas encore vidé la batterie (je sais, je ferais mieux de faire des photos au lieu de travailler  ;D )

Gibus3133

Citation de: swkitt le Août 19, 2010, 10:54:26

Sans faire de généralité, l'histoire de la vis de serrage des grips qui dysfonctionne ou se casse revient à intervales assez régulier sur les forums photo depuis des années. Ces jours ci c'est sur un 5D MKII que le problème a été signalé ici même. Je t'invite à lire les réponses de Silver Dot qui sait assez bien de quoi il parle : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98264.0.html

swkitt

Citation de: Gibus3133 le Septembre 02, 2010, 13:57:06
Sans faire de généralité, l'histoire de la vis de serrage des grips qui dysfonctionne ou se casse revient à intervales assez régulier sur les forums photo depuis des années. Ces jours ci c'est sur un 5D MKII que le problème a été signalé ici même. Je t'invite à lire les réponses de Silver Dot qui sait assez bien de quoi il parle : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98264.0.html

Je sais bien que c'est arrivé et que ca arrive. J'ai juste dit de ne pas généraliser. C'est une piece en plastique moulée sur une en acier. Forcément il y a un petit risque que le moulage foire parfois et que l'assemblage ne soit pas sûr. Y'a aussi des gros bourrins qui forcent sur la vis et qui demontent leur grip tous les matins pour voir dedans s'il a pas poussé des champignons.

Mais ca arrive 1 fois sur 1000, et autant sur un grip Canon que sur un Nikon ou un chinois. Y'a pas tellement de réponse a ca. S'ils faisaient toute la vis en métal, ca peserait 50 grammes de plus et tout le monde gueulerait encore plus.

madrunner

Citation de: madrunner le Septembre 01, 2010, 09:46:20
Ah, pas encore vidé une batterie depuis installation. Je vais examiner cela.... et je reviendrai.
Parfois, ça aide de lire le mode d'emploi   ;D

- If only one battery pack is used, it may be inserted in either the right or left sides.
- if two battery packs are inserted, power is supplied simultaneously by both battery packs. Two battery packs with different charging levels can be inserted and usee without any problems.

(j'ai laissé les fautes d'accord)
Donc, en bref, connectées en parallèle et vidées en même temps.

Bilan après 2 semaines d'usage (peu intensif) : très content, faut s'habituer au déclencheur secondaire sensible comme un c..s de veuve, mais quel confort supplémentaire !

Encore  une chose, toujours d'après le mode d'emploi : ne jamais attacher le grip avec les batteries dedans, ni le retirer sans avoir éteint le boitier. ça semble de bon aloi....

ygab

Bonjour,

Je ne suis plus passé sur ce forum depuis des lustres... mais l'envie de partager ma mésaventure m'y pousse...

Je possède 2 Canon 5D mkII. ainsi que de bonnes optiques.
Ces appareils sont lourds, surtout lorsque l'on doit rester pas mal de temps à pointer les sujets à photographier. D'où l'envie d'utiliser un grip pour soulager les cervicales pour les images verticales... :)

Vu le prix du grip Canon, j'ai opté pour un chinois tel que ceux que j'avais employé pour des boîtiers plus légers (450D avec petite optique).
Après quelques jours (!!!) de travail, la semelle du grip s'est déformée.
1) cela a causé des problèmes de contacts entre le grip et l'appareil,
2) plus grave, le système de serrage a cassé. Pour enlever le grip de l'appareil, je n'ai pas eu à me battre pour l'en arracher (seule solution).
Concrètement, l'appareil allait probablement tomber du grip comme un fruit mur !

Bref, si vous investissez +.+++ € sur du bon matériel, ne prenez pas le risque que j'ai pris, c'est un mauvais placement.

Pour autant que je sache, il n'y a pas (encore) de demi mesure : c'est du Canon ou de la mauvaise qualité.

J'insiste, ce raisonnement n'est valable que si votre équipement est lourd (boitier + grosse optique).