Les 110 Reflex

Démarré par Gér@rd, Août 17, 2010, 15:54:24

« précédent - suivant »

titisteph

Oups, avec l'image...

titisteph

Une autre prise au 18mm.

Les optiques piquent fort, sauf dans les angles extrêmes. Il vaut donc mieux travailler avec beaucoup de lumière, pour que le programme "tout auto" diaphragme le plus possible.

titisteph

Une dernière, également au 50mm.

J'ai fait très peu d'images au 24mm, car il pique un peu moins, et la focale standard, je ne suis pas trop fan.

Pour info, les fichiers scannés à 4000 dpi font 18X24 cm à 300 dpi. De quoi faire un A4 sans trop de souci.

titisteph

Et un crop à 100% de l'image du poteau. C'est pas merdique, hein?

kevlar

je continue à dire que c'est assez bluffant ! D'ailleurs, si tu pouvais passer une photo de ton "adaptateur 110 vers cache diapo", ce serait sympa  ;D

titisteph

Oui, oui, j'ai prévu de vous montrer tout ça dans un article complet à propos de l'utilisation du pentax 110 avec des films chargés à la main.
Patience!

kevlar

ais

Bonsoir.
J'ai vu un Minolta zoom 110 qu'on me propose à 50 €. Que pensez-vous de ce prix ?
Et y a-t-il des choses particulières à vérifier sur cet appareil  ?
Merci

vob

ça me parait cher,

Il y a 3 /4 ans, j'en ai eu un pour moins de 20€ et un second avec une boite présentoir en carton a 30€ hors frais de port.
Ritax et Pencoh(pleins)

Gér@rd

J'en ai un acheté sur internet il y a 6 ou 7 ans et il m'était revenu à 50 € port compris. Mais c'est pas un appareil rare et j'en ai vu effectivement depuis dans les foires à 50 € "prix de départ" (donc sans doute négociable à 30 ou 35). Disons que si tu es tenté (coup de coeur, bel état...) 50 € c'est sans doute un poil trop cher, mais c'est pas scandaleux...

ais

Merci pour vos réponses. Ca tombe un peu mal pour mes finances mais on n'en voit pas si souvent.
Donc soit je mange des pâtes une semaine de plus ;), soit j'espère faire mieux lors d'une occasion hypothétique !!!

Gal75

Le Narciss russe a un format 14x21mm donc plus grand que le format 110 qui fait 13x17, et 2 fois plus grand que les premiers Minolta 16. C'est un petit bijou qui respire la qualité de fabrication, et qu'on ne s'attend pas à voir produit par les russes (au regard du reste de leur production de l'époque, plutôt du genre mastoc )
Il avait été initialement prévu pour un usage médical et ensuite proposé aux particuliers. J'en a acheté 1 en Chine sur un marché au puces de Pékin ( une bouchée de.. pardon, un bol de riz ).