que choisir.cs3,aperture,lightroom?

Démarré par willow, Janvier 11, 2008, 06:04:03

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: bkasdboa le Mars 04, 2008, 11:59:32
apparemment elle ne sait pas mettre à jour la version d'essai mais seulement une version enregistrée
si tu regardes bien en bas à droite, tu pourras lire ceci:

>>Vous utilisez déjà la version d'évaluation d'Aperture ?
Si vous téléchargez la version actuelle de la version d'évaluation d'Aperture, vous recevrez Aperture 2.0.1. Si vous aviez déjà téléchargé une version d'évaluation précédente, vous pourrez télécharger la nouvelle version, mais la période de 30 jours continuera à courir à partir de la date de votre première utilisation.

bkasdboa

orion, j'ai la v2 enregistrée mais j'avais lu sur aperweb qu'il soulevait le problème de la démo

digitalreflexe

garde ton phshop 7 et investit dans LR

bkasdboa

comme dit plus haut, charges les versions d'évaluation et regarde le résultat avec ton matériel, personnellement j'ai un s5 et les raf ne sont pas terribles, même calamiteux dans aperture et bien mieux dans lr, il est plus facile de gérer raw+jpeg sous lr que dans ap2, vous avez le droit de me demander pourquoi j'ai pris aperture...

Eosben

Aperture 2 sans hésiter !

La version 2 déchire et l'intégration avec l'eco-système OSX est totale : OSX (spotlight - Quicklook - Aperçu - Mail) - iLife - iWork - .mac.

Mais ni Aperture, ni Lightroom n'ont vocation à remplacer Photoshop.

bkasdboa

Citation de: bkasdboa le Mars 04, 2008, 17:58:13
c il est plus facile de gérer raw+jpeg sous lr que dans ap2,

je retire ce que j'ai dit, j'ai trouvé la solution sur aperweb, le site consacré à aperture, à consommer sans modération

patabule

moi idem je cherche le log qui me va bien...
Je suis qu'un simple amateur.

J'utilise très régulièrement photoshop, et perso après avoir téléchargé Aperture 2 et LR, pour moi c'est à moitié fait.

Le premier, je n'entrave que dalle, j'utilise la démo sur un macbook récent 2.2gh, certaines fonctions comme la loupe notamment rame un peu, mais surtout je ne comprend rien de rien à son fonctionnement... (je n'ai pas passé non plus 1 semaine). En plus c'est pas simple, je n'ai pas le haut débit à la maison, alors pour consulter en même temps les sites (merci aux gars au passage qui nous font ces tutos), c'est pas terrible !!

Aujourd'hui, zou, j'ai téléchargé LR pour voir un peu...
Ben je me suis senti comme "à la maison"... c'est con, c'est le plus cher...

Je ne dis pas qu'aperture 2 est une daube, loin de là, mais ma première impression n'est pas bonne... question de feeling, peut être en ayant une démo sérieuse, je découvrirais ce qui m'a échappé d'essentiel.

Attention, en me baladant dans les forums, j'ai lu qu'une nouvelle version LR allait sortir bientôt (1.5 ou carrément une grosse mise à jour en version 2).

Dion Cassius

Je viens d'essayer Aperture 2.0 et je dois avouer que j'ai été assez bluffé par la facilité d'utilisation. Je n'ai lu aucun mode d'emploi et j'ai trouvé le produit très intuitif. Je crois que je vais craquer. En fait la seule chose qui me retient encore, c'est le temps qu'il a fallu à Apple pour sortir cette mise à jour. J'espère qu'ils vont prendre soin de "soutenir" leur produit car cela m'embêterait d'acheter un produit sans avenir.

Phileas

Citation de: Dion Cassius le Mars 07, 2008, 21:20:15
J'espère qu'ils vont prendre soin de "soutenir" leur produit car cela m'embêterait d'acheter un produit sans avenir.

Bonjour,

Il vient déjà de sortir une mise à jour 2.0.1 d'Aperture :
http://support.apple.com/kb/HT1083?viewlocale=fr_FR

Attention, cette mise à jour ne s'applique pas à la version démo ; il faut dans ce cas la télécharger à nouveau :
http://www.apple.com/fr/aperture/trial/

Phileas

Oups, ORION avait déjà tout dit à propos de la mise à jour d'Aperture en 2.0.1 ; désolé pour le doublon !

Eosben

Apple a totalement ré écrit le soft d'où la longue période entre la version 1 et la version 2. L'iPhone est également passé par là ;-)

Maintenant qu'Aperture est sur de bons rails et que le code est propre, on n'attendra pas aussi longtemps pour les MAJ ;-)
www.aperweb.org

Olivier Chauvignat

Citation de: Eosben le Mars 11, 2008, 23:38:37
Apple a totalement ré écrit le soft d'où la longue période entre la version 1 et la version 2. L'iPhone est également passé par là ;-)

Maintenant qu'Aperture est sur de bons rails et que le code est propre, on n'attendra pas aussi longtemps pour les MAJ ;-)
www.aperweb.org

Il vaut mieux, vu ce que prépare Adobe :)
C'est de bonne guerre...
Photo Workshops

phil59

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 24, 2008, 13:30:55
et surtout le DEVELOPPEUR de Aperture est a la ramasse (notamment pour la gestion des tres hautes lumières). Or c'est quand meme l'élément le plus important.

Euh, des précisions ? je ne comprends pas cette critique. Aperture ne peut pas gérer les très hautes lumières ??

Olivier Chauvignat

Citation de: phil59 le Mars 12, 2008, 12:15:08
Euh, des précisions ? je ne comprends pas cette critique. Aperture ne peut pas gérer les très hautes lumières ??

Maintenant si. depuis la 2.0 (je ne l'ai pas testé)
Photo Workshops

phil59

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Eosben

Aperture 2 gère les très hautes lumières et les très basses.

Pour les afficher : alt-shift-h ;)

bkasdboa

Citation de: Olivier Chauvignat le Mars 11, 2008, 23:51:02
Il vaut mieux, vu ce que prépare Adobe :)
C'est de bonne guerre...

il faut pas être devin pour comprendre que la v2 de lightroom n'est plus très loin, à mon sens il est urgent d'attendre

Olivier Chauvignat

Citation de: bkasdboa le Mars 13, 2008, 11:23:45
il faut pas être devin pour comprendre que la v2 de lightroom n'est plus très loin, à mon sens il est urgent d'attendre

tu l'as dit :)
Photo Workshops

nicolas-p

ouais ben en attendant, on l'attends toujours cette version 2 de lightroom...
adobe n'a rien communiqué pour l'instant (j'avais compris fevrier 2008 pour l'annonce)
la version 1.3.1 est déja excellente mais j'aimerais bien savoir si enfin ptlens (ou autre plug-in) va enfin pouvoir etre installé direct ds lightroom

patabule

pour Aperture, la mise à jour logicielle est facturée 99 euros je crois non ?
Chez adobe, c'est combien ?

je dis ça parce que ma version d'essai arrivera très vite à son terme. Acheter la version actuelle pour devoir repayer une mise à jour imminente apparement cela ne me fout pas trop la banane...
A moins qu'adobe fasse un geste commercial :-\

Donc pour ceux qui teste LR et qui semblent intéressés, le conseil est d'attendre au risque de ce trouver sans rien pendant un certain temps ?

Olivier Chauvignat

Citation de: patabule le Mars 13, 2008, 21:45:13
pour Aperture, la mise à jour logicielle est facturée 99 euros je crois non ?
Chez adobe, c'est combien ?

je dis ça parce que ma version d'essai arrivera très vite à son terme. Acheter la version actuelle pour devoir repayer une mise à jour imminente apparement cela ne me fout pas trop la banane...
A moins qu'adobe fasse un geste commercial :-\

Donc pour ceux qui teste LR et qui semblent intéressés, le conseil est d'attendre au risque de ce trouver sans rien pendant un certain temps ?

Ca depend si t en as besoin ou pas. En ce qui me concerne je n'ai aps hésité une seule seconde à l'acheter des qu'il a été mis en vente (juste après la béta 4)
Photo Workshops

Verdi

Citation de: Eosben le Mars 13, 2008, 08:28:35
Aperture 2 gère les très hautes lumières et les très basses.

Pour les afficher : alt-shift-h ;)

Je te remercie Eosben, je ne trouvais plus le raccourci.
Pour ceux qui sont sur Mac, je ne vois plus l'intérêt de continuer sur Lightroom. Pour ma part, je préfère de loin Aperture 2

Verdi

Eosben, comment puis-je avec Aperture 2 mettre la photo que je corrige sur un écran et le reste sur un autre écran comme avec CS3 ?

Olivier Chauvignat

Citation de: Verdi le Mars 14, 2008, 08:24:34
Je te remercie Eosben, je ne trouvais plus le raccourci.
Pour ceux qui sont sur Mac, je ne vois plus l'intérêt de continuer sur Lightroom. Pour ma part, je préfère de loin Aperture 2

Ben oui, mais entre ce que tu préfères et la réalité...

En tout cas tant mieux pour ceux qui étaient sur Aperture, ils vont enfin pouvoir avoir une correction efficace des hautes et basses lumières (après qu'Apple ait enfin percuté au bout d'un an, et ait fini par copier LR sur ce point). Mais dommage, ils vont encore prendre un an dans la vue avec LR 2.0 :)

C'est pas une guerre, mais si tu veux vraiment un outil efficace, il faut pas que l'éditeur mette un an a réagir avant d'implémenter des commandes vitales.

J'ai déja expliqué pourquoi je n'utilisais pas Aperture. Mais par contre que pense qu'il est bien que tous les éditeurs s"alignent sur le leader, afin que tout le monde puisse bosser avec des outils performants

Les deux seuls dématriceurs performants (pour la tonalité) étaient LR et Capture One. Aperture vient de rejoindre le club. Mais ses ventes sont (et resteront) confidentielles, ce qui bien sur, implique une "puissance de feu" bien plus faible (en termes de réactivité notamment) qu'Adobe, dont l'image (et particulièrement sur MacOS) est le métier et la spécialité depuis de longues années.

Photo Workshops