[Présentation][Expo][Protection] Xavier !

Démarré par Xavxav, Octobre 04, 2010, 17:42:22

« précédent - suivant »

Xavxav

Bonjour !

Donc moi même, Xavier, 24 ans, ex étudiant en géo, pion, avs et récemment acquéreur d'un 5D, après avoir pu jouer un bon moment avec le 500d de ma copine...J'ai acheter d'occaz pour 950 € et j'ai pour l'instant juste acheter le 50mm f1.8,et c'est déjà pas mal, mais ça disons que c'est le futur proche !

Je suis parti au Népal il y a bientôt 2 ans, et au retour j'ai fait une expo de 10 portraits NB (l'appareil de l'époque était un Lumix TZ2, aujourd'hui complétement flingué)...J'ai fait un vernissage au mois d'Avril dernier dans un magasin de bureaux design (!) pendant une semaine, je l'ai un peu promenée cet été à mon boulot, en ce moment elle est dans un centre social à Angoulême, et elle va aller dans un autre centre social en décembre...

J'ai toujours proposé gratuitement mon expo, dans l'idée de les vendre après, or, cette expo peu servir en tant que support pédagogique pour des enseignants (exploitable selon le bon vouloir de chacun ! J'n'impose évidemment rien !), et finalement la vente ne sera pas pour tout de suite...
Alors pour l'instant, je voudrais juste savoir s'il est possible de demander une rémunération contre l'installation de mon expo dans un centre social...après si des personnes sont intéressées pour bosser dessus avec des jeunes, je pense qu'on en discutera...et encore je trouve ça délicat de demander de l'argent pour un prêt de photo, mais c'est de la pure location me direz vous...
Les photos "brutes" de l'expo sont là http://picasaweb.google.fr/xbourdereau/Expo#  en effet elles sont là sans retouches, c'est les versions que j'ai filé au photographe pour les tirages (même si maintenant, j'aurais plus tenté de faire quelques retouches...ça me faisait pas mal flippé à l'époque et le résultat était catastrophique !), donc votre avis, si avis il y a, se portera plus sur la composition de l'image...
Ensuite, maintenant que je m'en sors pas trop mal avec mon 5D, et que j'aimerai bien les montrer sur le net de manière correcte, je sollicite votre précieuse aide, pour me dégoter le programme simple qui me permette de mettre un cadre et mon nom en bas à droite de l'image, juste ça ! Je sais qu'on peu le faire avec photoshop, mais je n'ai pas photoshop, et honnêtement, je n'en ai pas encore l'utilité, juste gimp et encore j'y pige rien...!Je sais qu'on peut faire ça en créant des algorythmes ou casse-tête du genre pour moi...et tout ce que j'ai pu trouver jusqu'à maintenant, bin...j'ai pas compris comment l'utiliser...donc oui oui je suis une daube informatique !

Pour info j'utilise DPP pour derawtiser mes photos.
Merci d'avance pour vos précieux futurs conseils !

Xavier

alliancephoto

CitationAlors pour l'instant, je voudrais juste savoir s'il est possible de demander une rémunération contre l'installation de mon expo dans un centre social...après si des personnes sont intéressées pour bosser dessus avec des jeunes, je pense qu'on en discutera...et encore je trouve ça délicat de demander de l'argent pour un prêt de photo, mais c'est de la pure location me direz vous...

Bien entendu oui,
;)
Reportages & Coaching photo

RadioK

Sinner I am and I always will!

JOZE

Au vu de la qualité des photos, il ne faut pas que tu descende en dessous de 10 000 € / semaine, AMHA.
Jose

Xavxav

Bonsoir,

Merci énormément pour les liens, j'utilise donc Good Frame, largement accessible pour moi et fait exactement ce que je veux !

Pour les 3 messages précédents, je ne sais trop comment prendre les remarques...Je suppose que c'est fortement ironique, et j'avoue que je ne m'attendais pas à un "tel accueil" ! C'est pas spécialement agréable disons...mais ça se trouve, je me trompe largement...alors je ne vais pas m'emballer, j'attendrais juste des remarques plus claires...

Que dois je comprendre dans les " 10 000 €/Semaine" ?? Que vous trouviez mes photos nul à chier ne me pose pas de problèmes, mais l'argumentation est un peu maigre alors...

Cordialement.

Xavier

Eric34

quelques éléments de réponse sur la location d'une expo sur le site de l'UPP:
www.upp-auteurs.fr/profession_photographe.php?section=pratiques#boc, en téléchargeant les barèmes et en regardant p18-19. ;D

Pour répondre à ta question: oui, on peut demander à être rémunéré pour une exposition (ce qui est concevable vu les frais engagés pour des tirages à peu près soignés). La plupart du temps, sauf à être très connu, on te rira au nez. Mais je connais des photographes, des collectifs qui demandent à être payés pour exposer, et parait-il, çà marche parfois auprès de collectivités lorsque l'expo est forte, souvent ancrée dans l'actualité... ::)
Il faut savoir qu'il y a souvent plus de photographes désirant exposer que de lieux d'expo. La plupart des photographes amateurs, ou même professionnels, sont généralement bien contents de trouver un lieu sympa pour exposer et espérer vendre quelques tirages aux visiteurs.

RadioK

Pour ma part, je rigole parce que demander de la tune à un centre social pour qu'ils affichent tes photos...c'est fort!

Déjà qu'il n'y a pas forcement de budget pour le fonctionnement intrinsèque des centres et pour proposer des activités aux d'jeun's qu'ils accueillent...

Pour le reste, Eric34 a tout dit, et je ne peux que plussoyer...

Xavxav

Merci pour les explications...Pour ma part les plans pour exposer dans CS, ne manquent pas !
J'irais découvrir les barèmes de l'UPP un peu plus tard, mais merci du lien en tout cas. Je n'ai encore jamais demandé d'argents au CS, mais il a bien fallut se poser la question à un moment...J'en parlerai, on verra..

J'attends impatiemment les explications de JOZE cependant.

Carl

Tes photos ne sont pas exceptionnelles et je viens de les voir gratuitement.
Reste dans une démarche sympathique.

RadioK

Citation de: Xavxav le Octobre 07, 2010, 17:13:14
Merci pour les explications...Pour ma part les plans pour exposer dans CS, ne manquent pas !
J'irais découvrir les barèmes de l'UPP un peu plus tard, mais merci du lien en tout cas. Je n'ai encore jamais demandé d'argents au CS, mais il a bien fallut se poser la question à un moment...J'en parlerai, on verra..

J'attends impatiemment les explications de JOZE cependant.
Carl a bien resumé la situation...si tu veux faire payer, vas en Arles l'an prochain...tes clichés sont sympa mais pas de quoi se faire payer (après si tu vends des clichés, tant mieux!)...