P'taint j'ai craqué pour un 300 2.8LIS

Démarré par Humbi, Octobre 07, 2010, 19:05:21

« précédent - suivant »

JamesBond

I do apologize Vincent.

Je vais aller casser tout le service de porcelaine de ma belle doche ; cela me calmera.
Ce soir, je suis d'humeur noire, de quoi ne pas pouvoir faire d'humour blanc.
Capter la lumière infinie

Humbi

Je remercie encore tous les participants de ce fil. J'imagine aisément qu'il il y a autant de façon d'utiliser les appareils et objectifs qu'il y a de photographes....Donc pour moi chacun sa méthode, ses réglages qui ne seront pas forcément plus mauvais qu'un autre qui travail différemment. J'ai choisi les miens avec mon expérience et mes connaissances, certes limité par rapport à certain, mais je fais avec ce que j'ai. Pour moi le choix de AI servo c'est fait par nécessité, les renards et autres Pic vert de mon coin perdu étant assez remuant  ;D ;D ;D  de plus je suis bloqué chez moi avec un plateau tibial fracturé qui me fait bien souffrir, et donc je me suis dis qu'un 300 2.8 avec doubleur ce serait mieux que le 70-200 2.8LISII avec doubleur, pour shooter ce qui passe à porté de mes fenêtres... 
Le bilan est que le 300 m'a montré très rapidement le front focus du  7D que j'avais aussi déjà très certainement avec le 70-200 mais que j'avais mis sur le compte du doubleur et de mes capacités.
AI Servo n'est pas en cause dans mon cas, car avec +10 de Micro Réglages les résultats  ce sont bien améliorés. Je crois néanmoins que demain je vais encore faire des tests car aujourd'hui, un photimien de ma région a passé l'après midi avec moi et j'ai trouvé cela bien sympa mais nous n' avons fait que tchatcher et je n'ai donc rien testé. Néanmoins j'apprécie la courtoisie et l'humour de certain plus facilement que les crépages de chignons de certains autres, alors restons courtois entre nous s'il vous plait, il y a déjà assez de bordel dans nos vie pour que nous n'ayons pas besoin dans rajouter sur un forum où nous sommes là pour une passion commune. Chacun ses sujets de prédilection et sa façon de travailler et si cela lui va pourquoi vouloir lui faire comprendre qu'il n'a pas la bonne méthode. Si mes réglages ne corrige pas le problème il est bien évident que le boitier ira faire un tour au SAV,  mais en attendant je vais encore faire quelques essais. Alors et seulement quand je serais convaincu de l'impossibilité d' ajuster ce couple il ira au SAV. EN attendant bonne soirée à tous.  ;D ;D ;D  Peace and love.

Cisco70

On compatit, Humbi! bon rétablissement. ;)
C'est sûr que lorsqu'il est question d'objectifs comme celui-là et d'un boitier comme le 7D, ça chauffe rapidement! ;D....Mais, ça se calme presque aussi vite!
Francis

JamesBond

Citation de: Humbi le Octobre 15, 2010, 19:49:06
[…]et donc je me suis dis qu'un 300 2.8 avec doubleur ce serait mieux que le 70-200 2.8LISII avec doubleur, pour shooter ce qui passe à porté de mes fenêtres... […]

Les oiseaux du Capitole ont-ils été pris avec doubleur ?

Citation de: Humbi le Octobre 15, 2010, 19:49:06
[…]
AI Servo n'est pas en cause dans mon cas, car avec +10 de Micro Réglages les résultats  ce sont bien améliorés.[…]

Ceci montre au contraire qu'il y a un sérieux problème du côté de l'AI-Servo du boîtier.
+10 pour un 300mm, c'est un rattrapage beaucoup trop élevé. Sur ce point j'agrée JPSA.

Je pense qu'il ne sert à rien de tourner cent fois le problème sous sa joue ; j'ai cru comprendre que la solution SAV n'était pas une démarche facile pour toi, d'autant qu'en l'occurence il n'en existe pas 36: c'est ou Coubevoie, ou Vilma Paris.
Mais bon, ce n'est pas en essayant de se persuader que ce mal de ventre s'atténue parfois que la tumeur intestinale n'existe pas.

A toi de voir...

scaz

Sans doute suis-je hors sujet, mais l'objo n'y est parfois pour rien  :-\

Exemple : mon Sigma 120/300 f2.8

Sur le 1D mk3 : +19
sur le 5d mk2 : +17

et sur 1Ds avec ou sans doubleur, 5D avec ou sans doubleur,.... eh bien pas de MR (micro-réglages)... et photos NETTES de chez NETTES

C'est marrant mais chez moi, et je ne parle que de mon expérience et non de mes lectures du net, quand je dispose de boitiers utilisant les MR, je dois me faire CH... à régler le couple Objo/boitier et avec les boitiers sans MR c'est net.
Seul sur le 50D je n'ai pas à en faire je dois avouer

Ma conclusion, ton objo est sans doute "meilleur" que ton boitier
Essaye-le avec un vieux boitier  ;)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/collections/72157624004423573/
ANTI MR expérimenté
GF & Z

Dub

Citation de: JamesBond le Octobre 15, 2010, 20:04:08

+10 pour un 300mm, c'est un rattrapage beaucoup trop élevé. Sur ce point j'agrée JPSA.
... et pourquoi  ??? ??? ??? ???

c'est quoi le maxi  ??? ??? ??? +20 comme Nikon  ??? ??? ??? ???

Qui a décrété cela ...  +10 ou +5  ??? ??? ???

Si c'est bon à +18 (par exemple)pourquoi le SAV  ??? ??? ???

::) ::) ::) ::) ::) ::)

JamesBond

Citation de: Dub le Octobre 15, 2010, 21:59:05

... et pourquoi  ??? ??? ??? ???

c'est quoi le maxi  ??? ??? ??? +20 comme Nikon  ??? ??? ??? ???

Qui a décrété cela ...  +10 ou +5  ??? ??? ???

Si c'est bon à +18 (par exemple)pourquoi le SAV  ??? ??? ???

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Si une fois dans ta vie tu avais mis les pieds dans un atelier de SAV, observé les bancs de réglage et assisté à la mise en oeuvre de ceux-ci, tu ne poserais pas cette question et economiserais ainsi cette débauche de smileys révélateurs de ton ignorance totale du fonctionnement d'un AF.

silver_dot

Citation de: scaz le Octobre 15, 2010, 20:31:09
Sans doute suis-je hors sujet, mais l'objo n'y est parfois pour rien  :-\

Exemple : mon Sigma 120/300 f2.8

Sur le 1D mk3 : +19
sur le 5d mk2 : +17

et sur 1Ds avec ou sans doubleur, 5D avec ou sans doubleur,.... eh bien pas de MR (micro-réglages)... et photos NETTES de chez NETTES

C'est marrant mais chez moi, et je ne parle que de mon expérience et non de mes lectures du net, quand je dispose de boitiers utilisant les MR, je dois me faire CH... à régler le couple Objo/boitier et avec les boitiers sans MR c'est net.
Seul sur le 50D je n'ai pas à en faire je dois avouer

Ma conclusion, ton objo est sans doute "meilleur" que ton boitier
Essaye-le avec un vieux boitier  ;)

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/collections/72157624004423573/
ANTI MR expérimenté

C'est pas faux. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Humbi

Personnellement je pense aussi que mon objectif n'a pas de problème, et si les micro réglages sont à +20 ou -20 je m'en fou, si c'est net cela me va. surtout que l'on peut l'appairer avec différents objectifs donc pas de soucis  ;) sauf pour celui qui a plus de vingt cailloux  ;D ;D ;D

jojo-68

Citation de: Humbi le Octobre 15, 2010, 19:49:06Je crois néanmoins que demain je vais encore faire des tests car aujourd'hui, un photimien de ma région a passé l'après midi avec moi et j'ai trouvé cela bien sympa mais nous n' avons fait que tchatcher et je n'ai donc rien testé.

Ah ouais, des mecs qui viennent squatter chez toi, tout un après-midi, c'est pénible !  ;D
Bon, en même temps, c'était gris et brumeux...

J'ai également passé un très bon moment en ta compagnie, c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un ayant passion commune avec soi.
Vivement la prochaine !  ;)

Dub

Citation de: JamesBond le Octobre 15, 2010, 22:31:01
Si une fois dans ta vie tu avais mis les pieds dans un atelier de SAV, observé les bancs de réglage et assisté à la mise en oeuvre de ceux-ci, tu ne poserais pas cette question et economiserais ainsi cette débauche de smileys révélateurs de ton ignorance totale du fonctionnement d'un AF.

On se connait  ??? ??? ??? ahhh oui , suis-je bête , 007 connait la vie des photimiens par cœur ... c'est son métier !!!
::) ::) ::) ::) ::) ::) ::)

Vincent 18

Gagner en ouverture ...

VincentM

Sinon s'il y a un petit soucis ou que tu gardes un doute le mieux c'est de le faire passer au sav avec ton boîtier; Il reviendra rapidement et tip top...

vincent

Citation de: Humbi le Octobre 15, 2010, 23:18:57
Personnellement je pense aussi que mon objectif n'a pas de problème, et si les micro réglages sont à +20 ou -20 je m'en fou, si c'est net cela me va. surtout que l'on peut l'appairer avec différents objectifs donc pas de soucis  ;) sauf pour celui qui a plus de vingt cailloux  ;D ;D ;D

Tu dis ça aujourd'hui !

Demain, si tu achetes un boîtier sans micro réglages, et si ton objectif est décalé à +-20, tu fais comment ?

Si ton objectif est bon, et que le boîtier est à +-20 , c'est que le boîtier est vraiment déréglé, et si tu achetes demain une nouvelle optique, le risque d'être au-delà de la plage des MR est loin d'être nul; tu fais comment ?

La réponse au deux sera SAV, mais probablement hors garantie.

Autant remettre ton matériel au top dès aujourd'hui -> SAV

Jean-Claude

Humbi nous sommes voisins, je dispose de tout le matos de calibrage nécessaire (système Lensalign Pro) pour te faire une idée sur le calage du boitier et des optiques,passes un mail privé.

Faut tout de même dire que l'emploi d'un 2,8 300 avec multiplicateur est loin d'être évident, mes images pas piquées que je peux faire avec mon 300 2,8 VR Sont 100% de ma responsabilité et pas de celle du matos

silver_dot

Simple point de vue d'un ancien du SAV, et qui n'engage que moi: je viens de lire l'intégralité du topic, au lieu de délirer sur tout et n'importe quoi, on gagne du temps en passant au SAV, et en faisant contrôler  sur place l'objectif et le boîtier pour déterminer exactement lequel des deux est  la cause du problème et qui restera dans l'atelier pour que le nécessaire soit fait.

Il y a de fortes probabilités pour que ce soit le boîtier qui  souffre d'un tirage mécanique de la cage dans la tolérance (large)  définie pour sa catégorie ne convenant pas à ton objectif ou  l'AF réglé à la louche  dans la chaîne de fabrication. Et ce n'est pas une pignolade dans un forum qui  déterminera  précisément sur quel élément, du boîtier ou de l'objectif, qu'il y a matière à intervenir.

Ce n'est que mon humble avis, et je le partage volontiers. :)
P.S. je ne suis pas mécontent d'avoir pris ma retraite il y a deux semaines, la lecture des forums me conforte en ce sens. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Dub le Octobre 16, 2010, 08:37:51
On se connait  ??? ??? ??? [...]

Plus que tu ne crois car tu es actuellement sous étroite surveillance des services secrets internationaux...

Humbi

Je comprend bien vos avis, et suis d'accord avec vous sur l'envoi au SAV, mais comme déjà évoqué plus haut, je n'ai pas de SAV à proximité, et renvoyer un Cailloux comme le 300 2.8 par la poste ou transporteur ne me rassure pas. Qui plus est tous les SAV ne sont pas égaux quant à leur compétences et l'outillage vis a vis de matos comme le 300 ou le 7D, M. Silver_dot étant maintenant "en roue libre" quel serait selon vous la meilleure adresse au plus proche de Belfort. J'attends un nouveau 7D que j'ai commandé et qui me permettra de comparer et tester plus en avant  et en fonction des resultats de mes "investigations" j'enverrai ou pas, l'un ou l'autre ou les deux ou trois  ;D ;D ;D (un cailloux et deux 7D) et SVP Messieurs Dub et JB ne vous prennez pas le choux à cause de moi, vous êtes deux intervenants de qualité sur les fils de photim, par vos interventions ou vos photos  ;D ;D ;)

Humbi

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2010, 10:35:00
Humbi nous sommes voisins, je dispose de tout le matos de calibrage nécessaire (système Lensalign Pro) pour te faire une idée sur le calage du boitier et des optiques,passes un mail privé.

Faut tout de même dire que l'emploi d'un 2,8 300 avec multiplicateur est loin d'être évident, mes images pas piquées que je peux faire avec mon 300 2,8 VR Sont 100% de ma responsabilité et pas de celle du matos
salut JC c'est quoi le MP car il n'apparait pas chez moi

Jean-Claude

es-ce que cela marche la ?

Attention ma fréquentation peut étre dangereuse pour un canoniste, pas que tu changes de bords comme THG un autre voisin à nous  :D

Powerdoc

Citation de: Jean-Claude le Octobre 16, 2010, 20:43:39
es-ce que cela marche la ?

Attention ma fréquentation peut étre dangereuse pour un canoniste, pas que tu changes de bords comme THG un autre voisin à nous  :D

Changer de bord après avoir acheté un 70-200 2,8 LIS un deuxieme 7D et un 300 2,8 LIS ?

JamesBond

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2010, 21:33:30
Changer de bord après avoir acheté un 70-200 2,8 LIS un deuxieme 7D et un 300 2,8 LIS ?

Bah ! THG en avait pour une petite fortune en matériel Canon et il l'a fait...

Humbi

je suis équipé pour l'instant avec du Canon et je ne pense pas en changer, mais ne dit on pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau"   ;D ;D ;D

Humbi

Bon après moult essais sur des briques de jus d'orange, j'ai réussi à caler mon 7D avec le 300 (+12) et 300+doubleur (+10) sur sujet à 10m et 50m cela semble bon.
J'espère un peu avoir des meilleures conditions météo ces prochains jours histoire de confirmer. En attendant merci encore à tous les intervenants pour leurs contributions, à faire avancer le schlimili..schimlibli....schmilblick  ;D ;D ;D "patience et longueur de temps, font plus que force et que rage" Jean de la Fontaine.

philou_m

je suis aussi dans ton cas : front focus nécessitant une correction à +12 avec 7D et +8 avec le MKIV.
tests réalisés avec le dispositif LensAlign.
je poste ce soir des photos tests.

Pour mémoire, je suis à +4 et +2 avec le 70-200 f2.8